Retour à l'accueil

Charles Hudon croyait bien quitter Montréal cet été au profit de Las Vegas

Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, croyait bien qu’il allait quitter l’organisation qui avait fait de lui un choix de cinquième ronde lors de l’encan amateur de 2012. En effet, en entrevue avec le site officiel de la LNH, le joueur de 23 ans a confirmé qu’il croyait bien que la nouvelle formation du circuit Bettman, les Golden Knights de Las Vegas, allait le sélectionner lors du repêchage d’expansion, à la fin du mois de juin. D’ailleurs, son agent lui avait avoué que les chances étaient très élevées de voir Vegas le choisir lors de cette fameuse date du 21 juin dernier. Toutefois, George Mcphee et son équipe ont décidé de se tourner vers le vétéran défenseur Alexei Emelin, pour par la suite l’échanger aux Prédateurs de Nashville, contre un choix de troisième ronde en 2019.

Suite à cette période qui a été très stressante pour le natif d’Alma, il souhaite bien prouver à Bergevin et la haute instance du Tricolore qu’il possède tous les atouts nécessaire afin d’aider l’équipe au niveau du circuit Bettman, et ce, dès l’ouverture de la prochaine campagne. Hudon souhaite en effet avoir la chance de jouer dans la grande ligue sur une base régulière et ainsi ne pas retourner dans la Ligue américaine, avec le nouveau club-école le Rocket de Laval. Une chose est certaine, c’est qu’avec les nombreux changements du côté des Canadiens, l’ailier gauche de 23 ans, qui peut également évoluer au centre, devrait avoir l’opportunité de se faire voir lors du prochain camp d’entrainement et il pourrait très bien commencer la campagne avec la Sainte-Flanelle.

Selon vous, Hudon sera-t-il un membre des Canadiens de Montréal pour débuter la saison 2017-2018?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bretless90

    Après 3 saisons à bruler la ligue américaine, il n'a plus aucune preuve à faire en bas, il serait temps de voir ce qu'il peut faire avec le grand club
  2. Supersim777

    On va lui donner sa chance c'est certain, surtout que maintenant il doit passer au ballotage si on a à le descendre. Je ne pense pas qu'il sera de l'alignement partant dès le premier match, mais plutôt qu'en cours de saison on risque de le voir jouer plusieurs parties. On se doit de le faire jouer au moins 13-14 minutes par match pour lui permettre de se démarquer. Je crois qu'avec la profondeur et le certain talent qu'on a sur le bottom 6, on pourra avoir 4 lignes pouvant contribuer. Avec une aile gauche composée de Pacioretty, Lehkonen, Hudon et Byron et avec une aile droite composée de Drouin ou Galchenyuk (pas mal certain qu'un des 2 jouera au centre), Gallagher,Hemsky, Shaw, ça serait pas pire.
  3. Yan99

    @Supersim777 Hudon a signé un contrat de deux ans, mais plusieurs ont été bernés par ce fameux contrat. On a retenu seulement la "partie" un volet du contrat qui se trouve à être la 2e année du pacte ! Par conséquent, il est possible de voir Hudon évolué (à mon plus grand malheur) une autre année en AHL, mais à Laval cette fois !
  4. Supersim777

    Je suis au courant que la première année est à 2 volets et la 2e à seulement 1 volet. Sur CapFriendly ça n'indique pas qu'il est encore inadmissible au ballotage, donc c'est pourquoi j'ai dit ça @Yan99

Laisser un commentaire