Retour à l'accueil

Charles Hudon croyait bien quitter Montréal cet été au profit de Las Vegas

Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, croyait bien qu’il allait quitter l’organisation qui avait fait de lui un choix de cinquième ronde lors de l’encan amateur de 2012. En effet, en entrevue avec le site officiel de la LNH, le joueur de 23 ans a confirmé qu’il croyait bien que la nouvelle formation du circuit Bettman, les Golden Knights de Las Vegas, allait le sélectionner lors du repêchage d’expansion, à la fin du mois de juin. D’ailleurs, son agent lui avait avoué que les chances étaient très élevées de voir Vegas le choisir lors de cette fameuse date du 21 juin dernier. Toutefois, George Mcphee et son équipe ont décidé de se tourner vers le vétéran défenseur Alexei Emelin, pour par la suite l’échanger aux Prédateurs de Nashville, contre un choix de troisième ronde en 2019.

Suite à cette période qui a été très stressante pour le natif d’Alma, il souhaite bien prouver à Bergevin et la haute instance du Tricolore qu’il possède tous les atouts nécessaire afin d’aider l’équipe au niveau du circuit Bettman, et ce, dès l’ouverture de la prochaine campagne. Hudon souhaite en effet avoir la chance de jouer dans la grande ligue sur une base régulière et ainsi ne pas retourner dans la Ligue américaine, avec le nouveau club-école le Rocket de Laval. Une chose est certaine, c’est qu’avec les nombreux changements du côté des Canadiens, l’ailier gauche de 23 ans, qui peut également évoluer au centre, devrait avoir l’opportunité de se faire voir lors du prochain camp d’entrainement et il pourrait très bien commencer la campagne avec la Sainte-Flanelle.

Selon vous, Hudon sera-t-il un membre des Canadiens de Montréal pour débuter la saison 2017-2018?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bretless90

    Après 3 saisons à bruler la ligue américaine, il n'a plus aucune preuve à faire en bas, il serait temps de voir ce qu'il peut faire avec le grand club
  2. Supersim777

    On va lui donner sa chance c'est certain, surtout que maintenant il doit passer au ballotage si on a à le descendre. Je ne pense pas qu'il sera de l'alignement partant dès le premier match, mais plutôt qu'en cours de saison on risque de le voir jouer plusieurs parties. On se doit de le faire jouer au moins 13-14 minutes par match pour lui permettre de se démarquer. Je crois qu'avec la profondeur et le certain talent qu'on a sur le bottom 6, on pourra avoir 4 lignes pouvant contribuer. Avec une aile gauche composée de Pacioretty, Lehkonen, Hudon et Byron et avec une aile droite composée de Drouin ou Galchenyuk (pas mal certain qu'un des 2 jouera au centre), Gallagher,Hemsky, Shaw, ça serait pas pire.
  3. Yan99

    @Supersim777 Hudon a signé un contrat de deux ans, mais plusieurs ont été bernés par ce fameux contrat. On a retenu seulement la "partie" un volet du contrat qui se trouve à être la 2e année du pacte ! Par conséquent, il est possible de voir Hudon évolué (à mon plus grand malheur) une autre année en AHL, mais à Laval cette fois !
  4. Supersim777

    Je suis au courant que la première année est à 2 volets et la 2e à seulement 1 volet. Sur CapFriendly ça n'indique pas qu'il est encore inadmissible au ballotage, donc c'est pourquoi j'ai dit ça @Yan99

Laisser un commentaire