Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  31.Juillet.2017 - 09:45
862 
 

Justin Fontaine rejoint la KHL

KHL.jpg
Photo par TheAHL ©
Libre de tout contrat après une saison 2016/17 intégralement disputée en LAH, Justin Fontaine a choisi de mettre le cap sur l'Europe. D'après les informations d'Igor Eronko, du journal russe Sport-Express, l'attaquant canadien s'est engagé avec le Dynamo Minsk, la franchise de KHL située dans la capitale du Bélarus.

Signé pour un par les Rangers de New York en octobre 2016, Fontaine a pris part à 50 matchs (30 points, dont 9 buts) avec leur club-école, le Wolf Pack d'Hartford, avant d'être échangé aux Oilers, à la date limite des transactions. Obtenu en retour de Taylor Beck, l'Albertain d'origine n'a toutefois pas pu revêtir la tunique d'Edmonton sur le circuit Bettman, lui qui n'a disputé que 15 matchs (11 points) avec les Condors de Bakersfield en LAH. Sur l'ensemble de son exercice 2016/17, Fontaine a donc compilé 41 unités, dont 11 buts, en 65 rencontres dans les mineures.

L'annonce de son départ pour Minsk arrive dans un contexte bien précis. L'absence attendue des joueurs de Ligue Nationale aux Jeux Olympiques 2018 laisse en effet une porte ouverte aux joueurs canadiens évoluant en Europe, qui auront ainsi plus de chances d'être appelés par l'Unifolié. Cette opportunité a probablement conforté le petit attaquant (5'10'', 174 livres) dans sa décision de rallier la KHL, d'autant plus que son avenir en LNH semble assez obstrué. Rappelons qu'en 197 rencontres en carrière dans le circuit Bettman (toutes disputées avec le Wild du Minnesota), Justin Fontaine a compilé 27 buts et 41 assistances, pour un total de 68 points.





0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!