Fermer

Publié par spectre73  -  26.Juillet.2017 - 11:58
3385  
 

Un défenseur de 37 ans pourrait faire ses débuts dans la LNH l'an prochain

UFA.jpg
L'an dernier lors du Championnat du monde de hockey, on a pu voir à l'oeuvre les joueurs de la LNH dont leur équipe ne s'était pas qualifiée en séries éliminatoires. C'est souvent de cette façon que les équipes nord-américaines forment leurs équipes et ils ajoutent quelques joueurs de ligues européennes au besoin. Dans le cas du Canada, on a pu voir le défenseur Chris Lee oeuvrer au sein de la brigade défensive de notre pays.

Parcours difficile pour Lee

Lee est un défenseur qui n'a jamais été repêché dans la LNH, mais qui a tout de même pu jouer dans des filiales de la AHL et de la ECHL qui sont liées aux organisations de la LNH. À l'âge de 24 ans, Lee a connu un parcours professionnel nord-américain de 2004 à 2010 en jouant avec les Everblades de la Floride en ECHL, les Riverrats d'Albany (Devils), les Sound Tigers de Bridgeport (Islanders), les Knights d'Omaha (Flames), les Stars de l'Iowa (Stars) et les Penguins de Wilkes-Barrie/Scranton. Tout ce parcours professionnel ne lui a pas permis de jouer un seul match dans la LNH, malgré les blessures que ces équipes ont pu connaître durant ces saisons.

Un parcours glorieux de l'autre côté de l'Atlantique

En 2010, Lee s'est exilé en Europe où il a joué à Cologne, Mannheim et à Farjestads avant de s'entendre avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la KHL. C'est seulement l'an dernier lors du Championnat du monde qu'il a fait écarquiller les yeux de quelques dirigeants de la LNH, car il a connu un excellent tournoi international. Il n'a cumulé que 2 passes lors de 7 des 10 matchs que le Canada a disputés, mais on a pu voir que même à l'âge de 36 ans, il patinait très bien en plus d'avoir une bonne vision offensive du jeu.

Sa saison de 65 points en 60 matchs avec le Metallurg parle d'elle-même également et il a même pu mettre la main sur la coupe Gagarin, soit l'équivalent de la coupe Stanley pour la KHL.

Toujours en attente pour la suite des choses

Le journaliste Ken Campbell du hockey news a écrit un papier hier sur l'avenir de Lee pour la prochaine saison. Campbell cite les propos de l'agent de Lee qui mentionne ceci:

"Nous croyons fermement que Chris puisse obtenir un contrat à un volet dans la LNH pour l'an prochain et c'est la raison pour laquelle il n'a toujours pas signé de contrat à ce jour. Nous avions 5 ou 6 équipes intéressées à ses services, mais nous n'avons pas encore trouvé le contrat qui conviendrait le mieux pour lui."

"S'il ne s'entend pas avec une équipe de la LNH, il aurait la chance d'aller représenter son pays lors des prochains Jeux olympiques à l'hiver 2018 et c'est certain que Chris serait honoré de pouvoir le faire."

C'est donc dire que Lee pourrait, soit avoir la chance de jouer dans la LNH, soit avoir la chance de représenter son pays aux Olympiques, mais pour l'instant, aucune décision n'a été prise de sa part. S'il parvenait à s'entendre sur les termes d'un contrat à un volet dans la LNH, il deviendrait le 3e plus vieux joueur à faire ses débuts dans l'histoire de la LNH, mais il ne pourrait pas représenter le Canada en février prochain.

Lee est un type de défenseur offensif intelligent qui prend de bonnes décisions au bon moment, mais la patinoire plus petite de la LNH pourrait lui jouer des tours, car ce n'est pas le plus gros des défenseurs et avec la vitesse et la grosseur des joueurs de la LNH d'aujourd'hui, il pourrait avoir plus de mal qu'on le croit à s'adapter au style et à la vitesse de la LNH.

Croyez-vous qu'une équipe prendra une chance avec le vétéran de 37 ans?


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux