Fermer

Publié par spectre73  -  25.Juillet.2017 - 14:42
14 
6448  
 

Quelle organisation peut se payer John Tavares l'an prochain?

NYI.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le gros nom qui circulera probablement toute la prochaine saison sera celui de John Tavares, car ce dernier n'a toujours pas paraphé d'entente avec les Islanders de New York. Le capitaine pourrait bien signer à tout moment, mais on semble croire qu'il attend de voir vers où s'en va l'équipe avant de s'engager à long terme avec elle.

Si John Tavares est disponible pour une transaction par la voie du marché des joueurs autonomes, 30 équipes cogneront à sa porte pour l'acquérir, car il est de cette catégorie de joueur prodigieux qui peut tout faire sur la surface glacée.

Un joueur comme Tavares, ça vaut combien?

Les nouveaux standards pour les joueurs de franchise s'établissent de plus en plus haut dans les dernières années. On a pu voir le nouveau contrat de Connor MacDavid qui, en seulement 2 saisons, a paraphé le plus gros contrat de l'histoire de la ligue en termes d'argent octroyé par année avec 12.5 millions annuellement. De son côté, Carey Price a également touché le gros lot avec 10.5 millions par année et c'est sans compter les salaires de Jonathan Toews et Patrick Kane qui touchent chacun également 10.5 millions par saison.

On peut donc croire que John Tavares se classe parmi cette catégorie de joueur qui est en droit de demander une telle somme, car il est la pierre angulaire de l'attaque de Doug Weight. Il commandera assurément un salaire de plus de 10 millions, car ce sont ça les standards, mais le directeur général Garth Snow a-t-il la liquidité nécessaire pour le garder?

Islanders de New York

Snow a prévu son coup, car à l'été 2018 il aura plusieurs contrats qui viendront à échéance chez les Islanders.

JoueursPositionSalaire
John TavaresCentre5.5 millions
Nikolai KuleminAilier4.187 millions
Josh BaileyAilier3.3 millions
Brock Nelson (RFA)Centre2.5 millions
Jason ChimeraAilier2.25 millions
Thomas HickeyDéfenseur2.2 millions
Dennis SeidenbergDéfenseur1.25 million
Jaroslav HalakGardien4.5 million
Total25.687 millions disponibles


Avec un espace de plus de 25 millions, Snow peut se payer John Tavares dès la saison 2018 et sans problèmes, mais le fait est que Tavares pourrait tester le marché des joueurs autonomes s'il juge qu'il n'aime pas la direction que prend l'équipe. Quelle équipe pourrait se permettre un joueur de la trempe de John Tavares?

Canadiens de Montréal

Il va sans dire que l'équation est facile à faire. Tavares est un joueur de centre offensif et il manque un joueur de centre offensif de premier plan dans l'organisation du Canadien afin de leur permettre d'espérer se rendre plus loin qu'une 2e ronde en séries éliminatoires. Le fait est que Marc Bergevin a les mains liées, non seulement pour la saison 2017-18, mais pour les saisons subséquentes, car c'est là que le contrat de Price prendra effet. Un joueur de plus de 10 millions c'est faisable, mais 2, il faut qu'il coupe ailleurs ou qu'il garde ses joueurs à prix modique, ce qui n'est pas le cas actuellement. Du nombre, seuls Max Pacioretty et peut-être Jonathan Drouin sont ou seront payés moins cher pour leur production.

Dans les faits, Bergevin disposera d'un peu plus de 12.5 millions avec le contrat de Phillip Danault à renouveler, donc s'il espère mettre la main sur le #91 des Islanders, il devra faire de l'espace sur sa masse salariale et faire un bon "pitch" de vente au joueur originaire de Mississauga en Ontario.

Maple Leafs de Toronto

Si on se demande où s'en vont les Islanders, on sait exactement où se dirigent les Maple Leafs de Toronto. Mené par l'excellent Auston Matthews offensivement, la troupe de Mike Babock a du talent à toutes les positions et un joueur comme John Tavares serait un candidat idéal pour former un duo de force au centre de l'équipe. Avec la fin des contrats de Joffrey Lupul (5.25 millions), Tyler Boak (4.2 millions), Eric Fehr (2 millions) et Dominic Moore (1 million), les Leafs auraient amplement de liquidité pour attirer un gars de la place comme Tavares.

Lightning de Tampa Bay

Le journaliste Larry Brooks du New York Post a écrit un papier le 15 juillet dernier en affirmant que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman pourrait être agressif dans le dossier Tavares et il aurait probablement les effectifs pour donner en retour.

Selon lui, des joueurs comme Ondrej Palat et Tyler Johnson pourraient représenter une bonne monnaie d'échange pour l'acquérir avant la date limite des transactions en considérant qu'on y ajoute d'autres choses avec ça. Garth Snow serait probablement gourmand, avec raison et normalement lorsqu'un joueur de cette trempe devient disponible, le directeur général impliqué demande un joueur pouvant aider immédiatement, un espoir de qualité près de la LNH et plusieurs choix.

On sait que la banque d'espoir des Bolts est remplie et qu'ils ont des effectifs à offrir à Garth Snow et si Steve Yzerman met la main sur John Tavares, son équipe deviendrait immédiatement prétendante à la coupe Stanley et encore plus que présentement.

Sur les traces de Steven Stamkos

Le dossier Tavares devrait faire couler beaucoup d'encre durant la prochaine saison et pour l'instant rien n'indique qu'il est en voie de s'entendre avec les Islanders. Le dossier Stamkos s'était réglé à la dernière minute en 2016, donc il serait possible que le dossier Tavares se règle de cette façon, mais le déroulement de la saison des Isles dictera la ligne de conduite que prendra le directeur général, car s'il perd les services de son capitaine, il s'assurera de ne pas les perdre pour rien.

John Tavares - (C) - TOR - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 TOR 8 3 4 7 0.88 -1 11$ M
2018-2019 TOR 82 47 41 88 1.07 +19 11$ M
2017-2018 NYI 82 37 47 84 1.02 -12 5,5$ M

Statistiques générées le 2019-10-23 12:40:45


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#117070

Benoy78
On ne fait pas mention des Rangers mais c'est une équipe à ne pas négliger dans ce dossier. C'est une équipe qui arrive tjrs à ses fin pour amener de nouveaux joueurs et probablement la meilleure des destinations pour un joueur de hockey, que de jouer dans le Big Apple!

28.Juillet.2017 - 11:06   
   -1  
#117064

SteB_Mtl
On dévie du sujet, mais Pacio en ce qui me concerne, il est celui à qui on donne toutes les chances de marquer (AN, filet désert, toutes les passes), donc ca profite mais à part son excellent tir du poignet, tellement plate à regarder (jamais de slap shot, jamais de feintes wow, etc). Quand on regarde les Toews, Crosby et Dustin Brown des dernières coupes stanley, j'ai juste de la misere à imaginer Pacio nous amener au saint graal... sa valeur sera probablement élevée, bref une bonne monnaie d'échange à envisager à mon avis.
Tavares all the way, le prix qu'il faudra (ou presque)

27.Juillet.2017 - 17:49   
   0  
#117063

thusk-
@Djbigkane

Je te souhaite bonne chance de resigner Pacioretty en bas de 7,5-8M. Il est dans les meilleurs buteurs année après année et est très constant à ce chapitre, fais 4 ans de suite qu'il est le meilleur pointeur du CH tout en étant pas très bien entouré.. Je crois qu'il va couter beaucoup plus cher que tu crois.

27.Juillet.2017 - 16:44   
   +1  
#117060

Ced244
@SteB_Mtl

Avec notre personel et nos instalations sa coche. Nos joueurs ont beaucoup d'avantage sociaux au dessus de la moyenne.

27.Juillet.2017 - 14:49   
   0  
#117054

SteB_Mtl
On s'entend tous pour dire qu'une équipe bien équilibrée qui signe Tavares, sans perdre d'éléments clés, devient subitement prospecte sérieuse pour les grand honneurs.
La grande question qui revient tout le temps c'est :
Comment peut-on concurrencer une équipe américaine ... et leur impôt favorable ?


27.Juillet.2017 - 09:11   
   0  
#117049

Djbigkane
@Yan99
Si tu regarde Chicago avec Kane et Toews et leur 10M$ ils sont suivit par Sadd, Seabrook, Keith, Crawford tous en haut de 5M$ et on pourrait ajouté Hossa aussi.

Donc avec Price et Tavares a 10M$ oui il est possible de gardé Galchenyuk, et Pacioretty. Gallgher a moins de 4M$/an est une aubaine tant qu'à moi et ce pour encore 4 ans. Donc il va rester lui aussi.

Price 10,5
Tavares 10,5
Pacioretty 6,5
Galchenyuk 6
Drouin 5,5
Gallgher 3,75
Weber 7.85
Petry 5
Alzner 4.65

Total de :( ou - ) 60,5M$ de dépenser environ salaire de Galchenyuk et Pacioretty ainsi que Tavares estimé.

Sur cela ta ton gardien #1 3 défenseurs 5 attaquants de ton top 6. et cela c'est pour dans 2 ans donc le plafond devrait légèrement remonté encore.

Donc oui c'est possible et ce qui est interessant dans tous les contrat présentement donner par Bergevin seul Price (à partir de l'an prochain) Petry, et Alzner on une clause de non échange le reste Bergevin à libre choix.

27.Juillet.2017 - 00:55   
   -3  
#117038

Yan99
Le CH a les moyens financiers pour amener un gars comme Tavares. Néanmoins, il serait fou de croire qu'on pourra garder le même alignement d'ici 3 ans.

Si on est capable d'amener Tavares cette saison ou pour la prochaine, on risque d'avoir plusieurs bonnes années, mais on risque de voir plusieurs joueurs importants partir aussi.

Faudrait pas être surprit de voir des gars comme Gallagher, voire Galchenyuk quitter dans les années qui suivront la signature de Tavares (si elle arrive). On aura pas l'espace pour signer d'autres gars à des gros salaires. Juste à voir Chicago qui ont deux 10M, ils ont pas l'espace pour signer des gars en haut de 6M. Or, les Pacioretty, Galchenyuk et compagnie demanderont facilement en haut de 6M dans les années qui vont suivre.

Et ça, c'est sans compter les futurs jeunes, qui sait-on jamais, peuvent exploser aussi.

26.Juillet.2017 - 11:34   
   +2  
#117036

SteB_Mtl
Le CH doit se construire un top 6 sérieux, et ajuster le reste pour que tout balance avec la masse salariale, et pas l'inverse (signer des plombiers et construire son top 6 avec ce qu'il reste $$).
Mon seul espoir c'est qu'enfin, Bergevin semble déterminé à ne pas tout mettre son argent dans sa défensive comme par le passé. Mais encore faut-il qu'il arrête de signer des défenseurs et de dire qu'"on a jamais suffisamment de défenseurs".
Nous sommes tous bien tannés d'avoir une équipe sans punch offensif avec 60% de masse salariale dans la défense.


26.Juillet.2017 - 11:12   
   0  
#117034

Ced244
@eldorado21

Les joueurs que jai émunéré ne seront pas des joueurs difficile a remplacer. On peut toujours se débarasser de Schlemko aussi pour liberer de l'argent... et nous auront seulement deux joueurs de 10M$ et surtout pas de mauvais contrat. Donc je crois que cest dans du possible.

La chose qui esst sure est que le statut quo va faire couler cette équipe

26.Juillet.2017 - 10:13   
   0  
#117033

eldorado21
@Ced244,
Si on suit ta logique, on termine les contrats de 6 joueurs pour en signer 1 et en renouveler 3 autres. Ça marche pas comme ça , ça prend un minimum de 23 joueurs. ..De plus, je doute qu'avec un tavares, tu puisse signer paciorrety et avoir 3 joueur à 10 millions !

26.Juillet.2017 - 10:01   
   -1  

ISLANDERS DE NEW YORK - 2019-2020

8 contrats à échéances au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Lou Lamoriello



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [G] - Thomas Greiss 3,33$ M 2017-2020 JA
 [LW] - Matthew Martin 2,5$ M 2016-2020 JA
 [D] - Ryan Pulock 2$ M 2018-2020 JAR
 [C] - Derick Brassard 1,2$ M 2019-2020 JA
 [C] - Joshua Ho-Sang 0,87$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Mathew Barzal 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [RW] - Tom Kuhnhackl 0,85$ M 2019-2020 JA
 [D] - Devon Toews 0,7$ M 2018-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux