Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  25.Juillet.2017 - 14:36
759  
 

Hockey Canada officialise l'embauche de Willie Desjardins | Le technicien dirigera l'Unifolié aux Olympiques 2018

TeamCanada.jpg
Photo par TheAHL ©
Privée de ses joueurs LNH, la sélection canadienne tentera néanmoins de faire bonne figure lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver qui se tiendront à Pyeongchang, en 2018. Ce mardi, Hockey Canada a dévoilé sur son site officiel la composition de l'équipe technique qui sera chargée de diriger l'Unifolié en Corée du Sud. En première ligne, on retrouve Willie Desjardins, l'ancien coach des Canucks...

Le technicien natif de la Saskatchewan hérite en effet du portefeuille d'entraîneur-chef, prenant ainsi la suite d'un Mike Babcock médaillé d'or aux J.O 2010 et 2014. Sans le renfort des "NHLers", la tâche sera néanmoins beaucoup plus ardue pour le nouveau venu, qui a devant lui un beau défi pour relancer sa carrière de coach. Congédié en avril dernier par Vancouver, Desjardins a posté une fiche de 109-110-27 lors de ses trois saisons en Colombie-Britannique.

Sous sa houlette, les locataires de la Rogers Arena n'ont pris part aux Séries Éliminatoires qu'à une seule reprise, en 2014/15 (sortis par les Flames en première ronde, 4-2). À son palmarès, Desjardins compte notamment une Coupe Memorial, remportée en 2004 avec les Tigers de Medicine Hat, ainsi qu'une Coupe Calder, acquise en 2014 à la tête des Stars du Texas. Il a déjà collaboré avec Hockey Canada, au sein de l'encadrement technique de la sélection junior.

Pour l'épauler, la direction canadienne a par ailleurs recruté trois entraîneurs-assistants: Dave King (Saskatoon, Sask.), Scott Walker (Cambridge, Ont./Vancouver, NHL), et Craig Woodcroft (Toronto/Genève-Servette HC, NLA). Au poste de DG, c'est Sean Burke, ancien gardien passé entre autres par les Devils, les Whalers et les Coyotes, qui a été nommé. En 2016/17, il a non seulement travaillé à titre de dépisteur chez les Canadiens de Montréal, mais a aussi dirigé l'Unifolié aux tournois de la Coupe Spengler et de la Coupe Deutschland.

Directeur général lors de ces deux événements, Burke a donc le profil idoine pour composer avec l'absence de renforts venus du circuit Bettman. À ses côtés, on retrouvera enfin un nom clinquant, celui du légendaire Martin Brodeur. L'ex-cerbère des Devils sera partie intégrante de la haute-direction canadienne.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux