Retour à l'accueil

5 ans de plus à St. Louis pour Colton Parayko

Alors que le rendez-vous pour l’arbitrage salarial avait lieu aujourd’hui entre les Blues de St. Louis et le jeune défenseur Colton Parayko, les deux parties se sont entendus sur les termes d’une nouvelle entente contractuelle. Cette entente, d’une durée de 5 saisons, rapportera au jeune arrière une moyenne de 5,5 millions $ par année.

Le jeune défenseur âgé de 24 ans a été constant lors de ses deux premières campagnes dans le circuit Bettman, cumulant deux saisons de 33 et 35 points, n’étant pas blessé sérieusement. Cet ancien choix de 3e ronde de l’équipe est devenu une partie encore plus importante de la brigade de St. Louis avec le départ de Kevin Shattenkirk la saison dernière. Cette entente survient donc au bon moment, alors qu’il est bien connu que le processus d’arbitrage peut laisser des traces au niveau de la relation qu’entretienne la partie patronale et le joueur par la suite.

Est-ce une bonne entente pour les deux parties?

[STATS]5826[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bretless90

    On dirait que les Blues ont plié aux demandes de Parayko pour éviter l'arbitrage.
  2. Djbigkane

    @Bretless90 C'est un excellent contrat au contraire. 5,5M$/an pour se type de défenseur encore jeune à 24 ans. Il ne peu que s'améliorer et en plus y'a 2 ans minimum d'autonomie complet d'acheter avec se contrat. En plus aucune clause est rataché au contrat.
  3. Barbe_rousse

    Et même s'il ne s'améliore pas il est déjà payé à son juste prix. Un jeune défenseur aussi mobile pour sa grosseur c'est de plus en plus rare. Il reste défensif, mais entre lui et Petry (même contrat), je saute sur Pareyko

Laisser un commentaire