Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  11.Juillet.2017 - 16:57
4430  
 

Un retour dans la LNH pour Da Costa? | Montréal parmi les clubs mentionnés

SPEC.jpg
Cela ne date pas d'hier que certains joueurs de hockey font le saut en Europe afin de mieux revenir dans la LNH par la suite. Pensons à Alex Radulov, ou plus récemment Evgeny Dadonov. Maintenant, selon les informations de L'Équipe, il se pourrait bien que le prochain sur cette liste soit l'attaquant Da Costa, anciennement de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa.

En effet, selon la publication française, Da Costa serait en négociation avec certains clubs de la LNH, dont Montréal. Le joueur de centre d'origine française a fait ouvrir bien des yeux lors de sa récente performance aux Championnats Mondiaux ce printemps, figurant parmi les meilleurs du tournoi. Évoluant dans la KHL depuis maintenant trois ans, Da Costa a été affligé par les blessures plus souvent qu'à son tour. En effet, il a été limité à 24 parties lors de chacune des deux dernières saisons, mais a connu d'excellentes séries éliminatoires à son retour. Son aventure dans la LNH n'a toutefois pas été autant couronnée de succès, alors qu'il ne pouvait amener un niveau de production élevée dans la grande ligue. Il était toutefois l'un des meilleurs pointeurs dans la AHL, cumulant même 58 points en 56 joutes avec les "Baby Sens" tout juste avant de quitter vers le vieux continent.

Joueur de centre possédant d'excellentes mains, Da Costa pourrait représenter un bel ajout à n'importe quelle équipe de la ligue, tant et aussi longtemps qu'il soit en mesure d'amener une certaine production. Croyez-vous qu'il reviendra dans la LNH la saison prochaine?




0
  
Tags : KHL LNH Rumeurs 

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#116871

Hash1979
Da Costa pourrait pas être pire que hemsky

12.Juillet.2017 - 23:47   
   0  
#116859

Supersim777
Il a des bonnes statistiques en AHL et KHL. Dans la NHL, il n'a pas encore eu la chance de bien se prouver. Pour 1 an à 800k par exemple, le risque serait extrêmement faible s'il parvient à s'établir comme centre de 3e trio ou bien d'ailier des trios 2-3.

12.Juillet.2017 - 08:50   
   +1  
#116857

pavdats13
Montréal a besoin d'un droitier capable de marquer via le côté gaucher (a la Ovechkin) afin de compléter Drouin sur le power play en supplément de Weber évidemment.

Ce n'est certainement pas Gallagher qui compte ses buts de la sorte, ni Shaw.

12.Juillet.2017 - 05:40   
   0  

Réseaux sociaux