Retour à l'accueil

Pourquoi John Tavares n’a toujours pas paraphé une prolongation de contrat?

Depuis le premier juillet dernier, le capitaine de l’organisation des Islanders de New York, John Tavares, est éligible à parapher une prolongation de contrat. Carey Price et Connor McDavid qui étaient dans une situation similaire ont paraphé une extension de contrat dans les derniers jours. Publiquement, la haute direction des Islanders de New York a déclaré qu’elle souhaitait s’entendre à long terme avec ce dernier. Elle a qualifié le hockeyeur de joueur franchise pour son organisation. Mais pourquoi jusqu’à présent aucune entente n’est en place avec le clan Tavares?

Le journaliste Arthur Staples a fait un topo sur le sujet par l’entremise d’un texte publié dans l’éditorial newsday.com. Selon Staples, deux facteurs majeurs pourraient ralentir la signature de Tavares avec les Islanders de New York. Le premier étant le choix de l’amphithéâtre pour accueillir les matchs locaux des Islanders. Le bon ami de Tavares, Cal Clutterbuck, a mentionné que la qualité de la glace a été responsable de la blessure de son coéquipier à l’ischiojambier. La configuration du Barclays Center pour l’emplacement des bancs et également sa location à Brooklyn ne convaincront sans doute pas Tavares de rester avec cette formation. En second temps, le comportement de la haute direction sera un facteur clé pour Tavares. Depuis l’arrivée du Capitaine avec la concession américaine, cette dernière a participé à seulement trois reprises en séries éliminatoires.

En terminant, Staples mentionne que lors de la signature de sa dernière entente, Tavares avait fait une faveur à Charles Wang en acceptant un contrat de six ans d’une valeur de 33 millions de dollars. Cette fois-ci, ce dernier ne fera pas de cadeau à la haute direction. Avec la récente signature de Connor McDavid à un salaire annuel moyen de 12,5 millions de dollars, Tavares sera sans doute en mesure d’obtenir un salaire similaire. Au final, si Tavares ne signe pas de prolongation de contrat d’ici le début de la prochaine saison, ce sera une situation peu confortable pour les Islanders de New York. Rappelons que l’attaquant de 26 ans pourrait tester le marché de l’autonomie à compter du premier juillet 2018.

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Je pense que cest asser clair depuis un bon bout deja que Tavares ne restera pas avec les Islanders ! Ce dossier va etre l'un des plus chaud de l'année 2017-18
  2. Yan99

    Je ne serais pas surpris que le plan A de Bergevin (bien que caché) est toujours été Tavares...Et que si celui-ci vient qu'à être disponible, que ce soit via le marché des échanges ou de l'autonomie, qu'il soit le DG le plus ACTIF dans ce dossier.
  3. Benoy78

    Garde tes $$$ Bergevin et laisse les autres DG dépenser comme des fous, il t'en restera p-e suffisamment pour faire une méga offre pour attirer Tavares l'été prochain!
  4. Barbe_rousse

    Avec les 12.5 millions de Mcdavid, Tavares doit saliver
  5. erik.gosselin

    Tavares aura pas plus que ce que Price a eux. Oublie le contrat a McDavid, Tavares aura jamais ca !
  6. Barbe_rousse

    Pas d'accord!!! Des agents libres comme Tavares sont très très rare. Quel est le dernier joueur de sa trempe sur le marché des agents libres? Stamkos qui a chocké? Parise? Bref ces agents libres sont rares. Les derniers contrats viennnent de changer la donne référance. Les défenseur se basaient sur Suban pour négocier maintenant les joueurs franchises se basent sur le contrat de Mcdavid. Ça peut augmenter très vite quand on pense aux contrats de Karlson et De Doughty. L'avalanche du Colorado sera pret à payer le fort prix. Si je suis Marc Bergevin j'offre 12.5 pour 7 ans sans hésiter. Il le faut en fait!!!!
  7. Yan99

    @Barbe_rousse Bergevin ne peut pas offrir ça et aucun club ne peut offrir ça. McDavid a resigner à ce prix et le club est déjà dans le pétrin en terme d'argent. Au premier juillet 2017 (si pas d'échange, ce qui est impossible), les Oilers vont avoir 50M de dépenser pour seulement 4 attaquants (si on présume que Draisaitl signe à 8M) et 4 défenseurs. Il va rester environ 27M (je présume une augmentation de la masse d'environ 2M encore) ce qui est très peu pour 8 attaquants, 2 défenseurs et 2 gardiens (certains ayant déjà des contrats, donc moins d'argent et d'autres devant être renouvelé comme Strome/Puljujarvi/Nurse). Montréal ne peut se permettre d'offrir ça et possiblement aucun club ne peut sauf New Jersey ou l'Arizona qui n'ont actuellement pas de grosse vedette à payer....Sauf que si Tavares quitte les Islanders, il n'ira pas dans une autre organisation qui n'a aucune chance de gagner la coupe dans les années à venir.
  8. Barbe_rousse

    Mais pourquoi Bergevin ne pourrait pas se le permettre? Oui tu hypothèque ton avenir mais les dernières coupes montrent que tu gagnent avec des joueurs franchise peut importe leur position. Tavares est parfait en tout point, attitude, talent, style de jeu, leadership etc. Tu ne peux pas te tromper. Je préfère dans mon équipe avoir 12 milions sur Tavares que 12 milions sur Radulov et Alzner....
  9. Djbigkane

    @Barbe_rousse Le Ch pour l'an 2018-2019 a présentement ceci de signé : 8 attaquants de signé Hudon qui devrait être de la formation donc 9 attaquants pour 25,88M$ 5 défenseurs de signé pour : 21,18M$ 2 gardiens : pour 11,56M$ Donc en cap hit il on dépensé 58,622 M$ Donc si on ramène cela au cap de cette saison qui est d'environ 75M$ il leur resterait a dépenser 16,38M$ environ. Si on ajoute au minimum 10M$ pour Tavares il reste 6,38M$ pour ajouté 3 attaquants et 2 défenseurs. Ce qui est suffisant selon moi car le line-up pourrait ressemblé a ceci, et la je parle si Tavares arrive comme UFA et non via transaction : Pacioretty Tavares Drouin Lehkonen Galchenyuk Gallgher Byron Shaw Hudon Holland ??? ??? Alzner Weber Schlemko Perty Benn ??? Price / Montoya Sur cela ta déjà des jeunes de signé qui ne coute pas grand chose, et faut aussi donner une augmentation a Danault. Donc selon moi oui c'est possible d'avoir Tavares à Montréal. Là ou ça va se compliquer c'est lors de la négociation avec Pacioretty. Mais encore là y'a beaucoup de possibilité. Faut pas oublier qu'à la fin de la saison on se libère d'un gros 6M$ avec Plekanec
  10. Barbe_rousse

    Bon point @Djbigkane Par contre, j'ajouterais que Petry sera fort probablement échangé. Si je ne me trompe pas, sa NTC se termine à la fin de la présente saison. Avec la grande profondeur àa la défense côté droit ce serait possible. J'ai confiance que Juulsen répondra aux attentes et sera aussi bon que Petry dans deux ans (sans être meilleur par contre) Avec Lernout qui est un fichu de bon top 6 (dans un an), Petry pourrait se faire échanger sans que le CH ne perde trop de plume. Probablement que l'arrivé de Tavares voudrait dire le départ de Pacciorety.... et je m'en CAL#$$%. Rien contre le capitaine, mais les deux joueurs sont incomparable et même que Pacciorety pourrait signer à rabais si sais qu'il jouera avec le meilleur passeur de la ligue
  11. francois.livernois

    Tavares devrait demander 12.5 millions minimum us si le Ch peut se le permettre je sauterais dessus mais ça va donner 16 millions canadien pour l,avoir.
  12. Djbigkane

    @Barbe_rousse Ta un bon point toi aussi la NTC ne Petry prend fin à la fin de la saison prochaine, mais il a quand même une clause limité par la suite. Ce qui diminue les chance. Et si tu amène Tavares, faut tu lui greffe un joueur capable de la mettre dedans donc oui on va se devoir de gardé Pacioretty aussi ou trouvé un gars semblable.

Laisser un commentaire