Retour à l'accueil

C’est confirmé, Alex Galchenyuk portera l’uniforme du tricolore pour les trois prochaines années

Il semblerait que Marc Bergevin soit à la verge de terminer l’un des dossiers les plus importants de son été. En effet, selon les informations du blog 25Stanley, Montréal et le clan Galchenyuk seraient sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat de 3 ans, avoisinant les 5 millions $.

Si cette nouvelle se confirme, cela signifiera que Montréal évitera l’arbitrage avec son jeune attaquant, lui qui y était éligible. La saison dernière, l’américain a connu un départ fulgurant avant de se blesser et de terminer la saison sur les talons. Au final, il a amassé 44 points en 61 parties, ce qui n’est tout de même pas mal.

[STATS]5127[/STATS]

**18:5** Chapeau à 25stanley.com pour le Scoop! L’annonce de Galchenyuk pour les trois prochaines années est maintenant confirmée par l’organisation du Canadien de Montréal. Selon Renaud Lavoie, cette nouvelle entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 4,9 millions de dollars. Fait à noter, Alex Galchenyuk aura le statut d’agent libre à la fin de cette entente.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Le signé pour ensuite l'echanger vs un centre de premier plan ?! J'aimerais bien entk ! Car je vois mal le CH commencer la saison avec Danault / Plekanec comme #1 et #2 .......
  2. thusk-

    pas mal ce que je voyais ça 4,5-5M pour contrat à court terme 2-3 ans et 5,5-6M pour du long terme
  3. matt1991

    3 ans???? Ca ne regarde pas bien car il aura son autonomie tout de suite a 26 ans, ouf le gros contrat apres ou il quittera montreal au pc car la le canadien aura plus aucun pouvoir de negos lors de son prochain contrat
  4. Hash1979

    @matt1991 le Canadien va avoir le pouvoir de le signer un ans avant les autres
  5. recchi

    Pour ceux qui croient que Galchenyuk sera échangé contre un centre de premier plan , à quel premier centre pensez vous ? Duchêne ? Draisaitl ? Giroux ? Nugent-Hopkins ? Tavares ? Backstrom ? que serait la transaction proposé ?
  6. Djbigkane

    @recchi De ce que je lis sur un autre site, et selon certain rumeurs, est que les Oilers laisserait partir Hugent-Hopkins Vs Gallgher comme base de négociation. Sauf que tu règle un problème avec le centre, mais tu en créé un a l'aile selon moi, et surtout un ailier qui a du cÅ“ur au ventre. Car si vraiment c'est la rumeur et que sa se conclus sa donne comme formation : Pacioretty RNH Lehkonen Galchenyuk Drouin Shaw Byron Plekanec Hemsky Hudon Danault Holland (Mitchell,McCarron,Martinsen) Ou tu inverse Galchenyuk et Lehkonen. Selon moi tu créé un manque sur ton top 6 en attaque côté ailier. Une équipe qui va être mal pris côté salariale l'an prochain c'est les Capitals, donc l'option Backstrom est aussi une possibilité, sauf qu'il risque de côté plus cher à aller chercher.
  7. recchi

    Ouf ! quand Gallaher joue en santé , il a tellement un bon contrat , il a du coeur comme tu dis , il produit des choses sur la glace mais évidemment , on ne pas échanger Shaw à la place de Gallagher pour obtenir Nugent-Hopkins. ouain gros dilemme ! avoir un manque à l'aile droite ou au centre ? on voit que la production de Nugent-Hopkins a baissé depuis l'arrivé de Mcdavid mais avant son arrivé , il était un joueur qui produisait dans les 55 pts , ils ont environ le même âge , leur contrat fini en 2021 tous les deux et la différence du prix est de 2,250,000$ pas mauvais mais comme tu dis , on va changer le problème de place maintenant , on va courir après un ailier droit de premier plan ou lieu d'un centre de premier plan dur dilemme !
  8. Yan99

    @Djbigkane Bergevin a déjà dit que Drouin ne serait possiblement pas joueur de centre (sûrement à cause de la perte de Radulov). Advenant un échange comme celle de RNH vs Gally, qui rappelons le, à les deux mains détruites, l'alignement ressemblerait à ceci : Pacio - RNH - Drouin Galchy - Danault - Lekhonen Et encore, c'est à voir si un gars comme Hudon ne pourrait pas venir se greffer comme joueur de 2e trio, à la place de Danault. Je suis d'accord que la perte de Gallagher ferait mal, mais on a un joueur exactement pareil en Shaw, mais qui coûte plus cher (donc que personne ne veut). Gally à des plaques de métalles dans les deux mains et plusieurs médecins (et même lui de mémoire) a dit qu'il avait perdu de la motricité et que ses mains ne pourront jamais redevenir ce qu'elles étaient avant. Je ne souhaite pas son départ, mais il faudra peut-être envisager cette possibilité.
  9. erik.gosselin

    Je pense que RNH va couter un gars comme Galchenyuk ! Gallagher a une valeur tres a la baisse, lui a connu une saison des plus merdique. Je vois pas comment EDM pourrait echanger RNH contre lui, a moin que MTL ajoute un 1e pick dans la balance !
  10. recchi

    Quand je regarde les exigences salarial d'un centre à 60 pts comme Johansen qui demande 8,5 millions , on ferait peut-être bien d'effectivement d'échanger Gallagher si la progression de Lehkonen ce fait bien , il remplacera sa production et on gagnera un centre numéro un jusqu'en 2021 à 6 millions qui va produire près des 60 pts pis.... on va rester pogner avec Shaw lol si on doit jouter un choix pour accomplit cette transaction , je vote pour , on ne fait pas grand chose de bon de nos choix de repêchage de toute façon on aura au moins un vrai premier centre à Montréal.
  11. recchi

    Pacioretty - Nugent-Hopkins - Drouin Galchenyuk - Danault - Lehkonen Byron - Plekanec - Hemsky Martinsen - Mitchell - Shaw Weber - Markov Petry - Alzner Benn - Shelmko Price & Montoya je pourrais vivre avec ça cette année , on ne pourra pas dire qu'on a reculé tant que ça depuis l'an dernier.
  12. erik.gosselin

    @recchi 100% d'accord avec toi, mais pour ca Bergevin doit arreter de dormir au gaz et regler ca au plus crisse ......
  13. Djbigkane

    Pour ceux qui rêve a hudon comme joueur top 6 arrêter de rêver un peu. Du moins il ne sera pas un centre top 6, un ailier peu-être mais faut aussi être réaliste. Moi je vois Hudon venir à Montréal dès cette saison mais sur un 4e trio. Vous allez me dire que je vais brûler le kid, non. Car Julien aime jouer a 4 trio, et pourquoi pas avoir un 4e trio qui peu produire des points. Je fais mes trio avec présentement ce qu'on a et ça donne ceci : Pacioretty Drouin Gallgher (Du moins tenté l'expérience) Lehkonen Galchenyuk Shaw (Shaw peu s'occupé de la job sale, et des mises en jeu) Byron Plekanec Hemsky (ce dernier est venu a Montréal pour jouer avec son chum Plekanec) 4e trio Hudon Danault (McCarron, Mitchell, Martinsen, Holland) là ta en masse de choix. Avec l'arrivé possible de RNH ça me donne oui un vrai centre top 6. Pour ce qui est du cas Danault, être Bergevin je lui ferais signé une prologation de contrat OPC, car j'ai l'impression que Julien va nous faire aimé d'avantage celui-là, il va en faire un Patrice Bergeron, surement moins offensif, mais tout aussi efficace en défensive. Danault comme 2e centre bien entourer de 2 bon ailier pourrait nous surprendre avec une saison de 50 points. top 6 comme ceci serait même mieux que l'an passé : Pacioretty RNH Lehkonen Drouin Danault Galchenyuk Byron Plekanec Hemsky Hudon Shaw (McCarron, Mitchell, Martinsen, Holland) Selon moi Mitchell a besoin d'avoir un très gros camps, car sa place est en danger selon moi. Je sens que Bergevin et Julien veulent avoir un 4e trio plus offensif.

Laisser un commentaire