Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  4.Juillet.2017 - 23:41
3803  
 

Les vétérans à l'honneur pour le reste du marché des joueurs autonomes | Vanek, Jagr et Markov toujours disponibles

UFA.jpg
Photo par tslh ©
Alors que la période permise pour s'entendre avec les différents agents libres de la LNH est ouverte depuis déjà quelques jours, bon nombre de joueurs de qualité ont déjà trouvé preneur. Le dernier en lice est David Desharnais,. dont nous vous apprenions la signature en primeur. Toutefois, il reste encore quelques joueurs de calibre, principalement des vétérans. En effet, Andrei Markov, Tomas Vanek et Jaromir Jagr figurent maintenant parmi les têtes d'affiche de l'autonomie, eux qui sont plus près de la fin de carrière que le contraire. Qu'en est-il de la situation de ces joueurs?

Andrei Markov: Reviendra-t-il à Montréal?
La question qui brûle les lèvres de bien des amateurs est certes si le porte-couleur des Canadiens reviendra au bercail après ce séjour dans la liberté contractuelle. Aux dernières nouvelles, Marc Bergevin avait déposé une offre finale au russe, sans toutefois donner plus de détails. Depuis, nous avons appris qu'un certain intérêt émanerait du côté des Flyers, sans plus. S'il est en mesure d'accepter de baisser ses demandes, une place lui sera faite dans la brigade montréalaise.

Thomas Vanek, celui qui refuse de mourrir
La saison dernière, les Red Wings de Détroit se tournaient vers l'autrichien, alors qu'ils échouaient dans leur tentative d'attirer Alexander Radulov dans la ville de l'automobile. Armé d'un contrat d'une saison à la hauteur de 2,6 millions $ et de la motivation de bien faire après s'être fait racheter par le Wild, Vanek connaîtra un fort début avant d'être laissé de côté pour cause de blessure. Il continuera de produire à son retour si bien que les Panthers font son acquisition à la date limite des transactions. Au final, Vanek a inscrit 48 points en 68 matchs, ce qui est tout à fait respectable. Est-ce qu'une équipe lui fera signe afin d'ajouter de la profondeur à l'offensive?

À lire: Les Red Wings pourraient réactiver la piste Thomas Vanek

L'éternel Jaromir Jagr
En effet, l'ailier maintenant âgé de 45 ans tente encore une fois de maintenir sa place dans le circuit Bettman. La saison dernière, il a quelques peut ralenti, affichant une récolte de 46 points en 82 parties, une baisse de 20 points comparativement à la saison précédente. Malgré cela, Jagr pourrait certainement venir épauler une formation qui compte déjà sur ses stars offensives, au même titre que Vanek. On sait d'ors et déjà que les ponts sont coupés avec la Floride et peu d'informations ont filtré quand à une possible équipe intéressée.

Ces trois vétérans ont, malgré leur âge, encore de l'essence dans le réservoir afin de remplir des rôles bien spécifiques dans la LNH. Où se retrouveront-ils d'ici le mois d'octobre prochain?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#116758

Djbigkane
Jagr à côté de Crosby ???

6.Juillet.2017 - 02:43   
   0  
#116699

Red
Mon pronostic pour les 3 clients :

- Markov de retour à Montreal (pour un gros Top 4) :
Markov - Weber
Alzner - Petry

- Vanek signe à Washington (pour faire briller 2 jeunes européens):
Ovechkin - Backstrom - Oshie
Vanek - Kuznetsov - Burakovsky

- Jagr finira aux Devils pour faire grandir Zacha et combler un besoin à l'aile droite :
Hall - Zajac - Palmieri
Johansson - Henrique - ???
Zacha - Boyle - Jagr

5.Juillet.2017 - 06:58   
   0  

Réseaux sociaux