Retour à l'accueil

Un contrat de 7 millions $ par saison pour Draisaitl, est-ce raisonnable?

Il est grand, il est gros, il possède un flair offensif indéniable ainsi que de bonnes aptitudes défensives. Leon Draisaitl pourrait devenir un centre numéro un à plusieurs endroits dans la LNH autre qu’avec la concession où il évolue présentement, les Oilers d’Edmonton. Toutefois, avec un joueur de la trempe de Connor McDavid devant lui, Draisaitl n’a que d’autres choix que d’accepter le titre de 2e centre du club. Ceci, dit, à seulement sa 2e saison complète dans la LNH, le jeune allemand a inscrit 77 points, dont 29 buts. Présentement joueur autonome avec restriction, le niveau de son salaire fait énormément jaser, avec la possible prolongation de contrat monstre de McDavid. Combien devrait toucher le joueur de centre grand format?

8 ans et 7 millions $ par saison, est-ce sensé?
Dans un texte publié sur la tribune web du Edmonton Journal, le journaliste David Staples affirme qu’un contrat de 8 ans et 56 millions $ serait une valeur juste pour le jeune joueur. En effet, il appuie ses dires en mettant en relation la production offensive du principal intéressé ainsi que la production offensive de joueurs de son âge ou environ, comme Kuznetsov, Tarasenko, Gaudreau, Scheifele et d’autres. Le constat: en moyenne, ces joueurs produisent autant que Draisaitl, tout en empochant un salaire moyen de 6,6 millions $.

Avec un salaire moyen de 7 millions $ pour Draisaitl, les Oilers auraient toujours près de 11 millions $ de libre sous le plafond salarial en vue de la prochaine campagne, selon Cap Friendly. Toutefois, avec une possible prolongation de contrat d’une valeur de 13,5 millions $ par année à McDavid, l’équipe ne pourrait compter que sur environ 15 millions $ à l’ouverture du marché des joueurs autonomes 2018. Même si ces deux salaires peuvent paraître imposants sur la masse salariale, des équipes, comme les Penguins, ont prouvés par le passé qu’il est possible de gagner même en ayant un grand pourcentage de salaire dépensé sur seulement 2 attaquants.

Au final, est-ce qu’une offre de contrat de ce type ferait du sens pour les deux clans?

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Non le gars peut aller chercher facilement un 8-9 millions ailleur. J'aimerais telement ca voir un club lui faire une offre hostile, cela casserait les reins des Oilers !

Laisser un commentaire