Retour à l'accueil

David Pastrnak, un joueur susceptible d’être victime d’une offre hostile?

Avec les récentes signatures des différents joueurs autonomes effectuées au cours des 24 dernières heures, il est probable que certains directeurs généraux tentent le grand coup envers d’autres formations en déposant une offre hostile pour acquérir l’élément recherché. L’attaquant David Pastrnak des Bruins de Boston est à la recherche d’une offre contractuelle depuis le premier juillet dernier. Âgé de seulement 21 ans, l’attaquant qui a été l’auteur de 34 buts la saison dernière est un élément très attrayant pour une formation en quête d’offensive.

En 2016-2017, Pastrnak a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$. Outre Leon Draitsaitl, l’avant des Bruins est le meilleur pointeur chez les joueurs autonomes avec restriction de l’été 2017. Le 30 juin dernier, on apprenait que le joueur autonome avec restriction, Ryan Johansen, demanderait un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars. Ce dernier a récolté 9 points de moins que Pastrnak la saison dernière.

Si l’on considère que Pastrnak recevrait une offre hostile par exemple de 8 ans d’une valeur de 64 millions de dollars, la formation qui déposerait cette offre devrait céder deux premiers choix au repêchage (2018 et 2019), un choix de deuxième ronde (2018) et un choix de troisième ronde (2018). Pour une offre hostile supérieure à un salaire annuel moyen de 9,81 millions de dollars, une formation devrait céder ses quatre prochains choix de première ronde. Évidemment, si Pastrnak était victime d’une offre hostile, Boston pourrait toujours égaler cette offre.

Concernant la situation salariale des Bruins de Boston, Don Sweeney disposerait d’environ 13,7 millions de dollars. Tim Schaller et Ryan Spooner sont deux autres joueurs dans une situation similaire à Pastrnak. Spooner devrait également commander une hausse salariale importante par rapport au 950 000$ qu’il a empoché la saison dernière. Avec une production offensive de 39 points en 78 parties, le jeune homme de 25 ans devrait être en mesure d’obtenir un salaire avoisinant les quatre millions de dollars. Il restera sans doute assez d’argent pour accommoder Pastrnak. Une offre hostile est sans doute possible, cela ne fera qu’accélérer le processus de signature de jeune avec les Bruins.

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Ketchup

    J'espere qu'il signera entre 52M et 56M sur 8 ans, (6.5M - 7M / saison)
  2. Hash1979

    Aucune équipe ne fera d'offres hostile à pastrnak pcq tous savent que Boston egalerai l'offre
  3. TheRock

    Boston ne peut pas perdre Pastrnak, c'est leur avenir a l'attaque et je crois qu'ils égaleront toute offre hostile.... (a moins de 9M $)
  4. eldorado21

    Boston doit regretter de ne pas l'avoir signé avant....j'aurais cru cette saison qu'il signerais la tendance autour de 6 millions comme les autres jeunes talentueux Gaudreau, Monahan, McKinnon, Barkov, Forsberg, Scheifele et cie, mais avec ce qu'on voit dernièrement ça risque d'etre autour de 7-8 millions
  5. Bruins17

    Le hockey a besoin d'un autre lockout ! Ces rendu complètement ridicule tout ces contrats. Ces rendu qu'on parle de donner des contrats à des joueurs ordinaire pour environ 4-5M/an. Imaginez un jeune talentueux comme Pastnrak comment peu reçevoir après avoir gagner 900 000$ l'an dernier. Complètement fou !!!

Laisser un commentaire