Retour à l'accueil

MAJ | Brian Elliott, un bon  »fit » pour les Flyers?

Dans une série d’articles sur les possibles remplaçants de Steve Mason à Philadelphie, l’équipe de CSN Philly explore le dossier de Brian Elliott, agent libre qui termine présentement son contrat avec les Flames de Calgary. Âgé de 32 ans, Elliott a connu une campagne en deux temps, alors qu’il a connu de terribles débuts en Alberta, avant de remonter la pente et connaître une bonne saison. Tributaire d’un salaire de 2,5 millions $ la saison dernière, est-ce que l’ancien des Sénateurs, de l’Avalanche et des Blues pourrait représenter la solution chez les Flyers?

Couvrir les arrières des défenseurs des Flames ou des Flyers, même combat?
Si l’on observe la courbe d’évolution du rendement d’Elliott, on constate qu’il a connu sa pire saison l’an dernier puis qu’il a quitté l’Avalanche du Colorado, en 2011. Sa moyenne de buts alloués de 2,55 et son taux d’arrêt de 0,910 sont peut-être dus au fait qu’il se retrouvait derrière une défense moins aguerrie à Calgary qu’à St. Louis. Ceci dit, lorsque l’on compare les statistiques défensives des Flyers à celle des Flames la saison dernière, il est possible de noter certaines similitudes. En effet, au niveau des tirs reçus par match, les deux équipes se retrouvaient à près de 29 par parties. Toutefois, les Flames ont accordé légèrement moins de buts que leur rival de l’Est, avec 219 contre 231.

Au final, il est possible de s’attendre à ce que s’il se retrouvait derrière la défensive des Flyers, Elliott risque de se retrouver derrière une brigade similaire à celle des Flames. Il est donc possible de se demander si un duo Brian Elliott/Michal Neuvirth saura propulser les Flyers vers les séries, considérant l’importance de compter sur des performances solides de gardien pour connaître du succès.

[STATS]4305[/STATS]

**18:47** Selon Andy Strickland, Ron Hextall aurait déposé une offre de trois ans d’une valeur de 8,25 millions de dollars au clan Brian Elliot.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ron Hextall a mal géré la situation des gardiens de buts, il aurait eu de besoin d'un gardien no1 et faire place a son jeune gardien Stolarz. Ils ont manqué tous les gardiens disponible ou presque. Leur duo devrait être Neuvirth et Stolarz. Le mieux serait d'échanger Neuvirth et trouver un meilleur gardien comme Grubauer qui est encore disponible et prêt comme défis de partant.
  2. Hicham55

    Si tu veux faire les séries et perdre au premier tour Brian Elliot est le gardien parfait. Sa carrière peut continuer en tant que backup ou bien en Europe.
  3. logik47

    Damn, 3 ans avec les Flyers? S'il a eu toutes les misères du monde à s'adapter au système de jeu des Flames, je lui souhaite la meilleure des chances derrière la ligne bleue de Philadelphie, qui est loin de celle des Blues...
  4. Bretless90

    un autre numéro 1 et demi ça leur prend un vrai numéro 1 pour une fois s'ils veulent aller à un autre niveau

Laisser un commentaire