Retour à l'accueil

Mike Condon prolonge trois ans chez les Sénateurs

Bientôt agent libre sans restriction, Mike Condon semblait se diriger sur le marché de l’autonomie… Du moins, c’était avant que les Sénateurs ne passent à l’action, la formation dirigée par Pierre Dorion ayant rapidement fait le nécessaire pour conserver son gardien.

Ce mercredi, les locataires du Centre Canadian Tire ont ainsi annoncé avoir mis le portier sous contrat pour les trois prochaines saisons. Avec un salaire annuel moyen de 2,4 M$ (1,7 M$ la première année, 2,5 M$ la deuxième, 3 M$ la troisième), le cerbère américain reprendra donc son rôle de doublure derrière Craig Anderson.

À l’arrivée, cette nouvelle entente représente une belle récompense pour Condon, dont le parcours jusqu’à Ottawa a été assez cahoteux. Passé par l’organisation du CH, le gardien avait été propulsé dans les buts montréralais, en remplacement d’un Carey Price blessé, un an plus tôt, postant alors un taux d’arrêts de 90,3% en 55 matchs. Une performance très moyenne sur le plan statistique, mais honorable, au vu de la situation difficile dans laquelle se trouvait l’organisation québécoise.

D’abord envoyé à Pittsburgh, Condon a ensuite retrouvé le territoire canadien chez les Sens, qu’il a rejoint en échange d’un choix de cinquième ronde au repêchage 2017. Amené, de nouveau, à remplacer le gardien partant chez les Ontariens (Craig Anderson, parti au chevet de sa femme), l’Américain brille, avec un pourcentage d’arrêts de 91,4% en 40 matchs. Une régularité qui lui a donc permis de s’offrir une belle revalorisation salariale, Condon passant d’un salaire annuel de 575,000 $ sur son dernier contrat, à 2,4 M$ via cette nouvelle entente.

[STATS]5835[/STATS]

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire