Fermer

Publié par mat.para  -  27.Juin.2017 - 17:05
8075  
 

Dernières infos d'Elliotte Friedman | Phaneuf à Los Angeles, Joe Thornton en Suisse, Galchenyuk pourrait rester à Montréal et plus encore...

NHL.jpg
Photo par mark6mauno ©
Dans la chronique hebdomadaire des «30 thoughts» signée Elliotte Friedman, on y rapporte que Dion Phaneuf pourrait bien se retrouver sous la bannière des Kings la saison prochaine. Le réputé analyste soulève la possibilité de voir Dustin Brown se diriger vers Ottawa en retour de Phaneuf.

Il explique son point en soulevant que les deux affichent un contrat venant à échéance en même temps. Toutefois, Brown possède un salaire allégé de 2M$ en comparaison avec Phaneuf, ce qui aiderait les Sénateurs. Or, une telle transaction ne comblerait pas les besoins actuels des Kings, qui cherchent à améliorer son offensive avant tout. Friedman termine son point en se questionnant si Ottawa figure sur la liste des équipes où Brown accepterait de se faire échanger.

Le derby «Thornton» se terminera-t-il en Suisse?

Un point intéressant est soulevé par Friedman dans sa chronique à l'effet que la carrière de Joe Thornton pourrait bien se poursuivre en sol suisse. Sa femme venant de là, le principal intéressé a souvent affirmé qu'il terminerait sa carrière dans ce pays. Pour le moment, rien n'indique qu'il quittera la LNH, mais Friedman ne serait pas surpris tout de même que cela arrive. D'ici là, les Rangers, les Canadiens, les Blue Jackets et les Kings seraient en lice pour son acquisition.

Les quatre équipes mentionnées recherchent activement un centre de premier plan et le marché n'étant pas regorgeant de ce type de joueurs, il est évident que Thornton arrive en tête de liste. Affichant sa pire saison depuis longtemps cette année, aura-t-il tous les arguments en sa faveur pour l'obtention d'un autre contrat lucratif ? Considéré comme étant un certain risque pour l'équipe qui l'attire, Thornton pourrait également décider de demeurer à San José à faible coût.

Galchenyuk demeurerait à Montréal

À voir l'état du marché pour les joueurs d'attaque, Friedman ne serait pas surpris de voir Alex Galchenyuk demeurer avec l'organisation de Montréal cette saison. Marc Bergevin ne semble pas en mesure d'obtenir ce qu'il désire en retour du jeune attaquant, un peu à l'image de Joe Sakic dans le dossier Matt Duchene. Ceci dit, Minnesota était dans la course pour l'obtention de Jonathan Drouin et il serait surprenant que le Wild offre les mêmes retours pour les services de Galchenyuk. Plusieurs équipes cherchent des défenseurs et les équipes en possédant beaucoup tendent à augmenter l'enchère, ce qui n'est pas super bon pour Bergevin s'il tente de se départir de Galchenyuk.

En rafale

- Les Rangers désireraient donner plus de responsabilités aux jeunes défenseurs de l'organisation. Ce faisant, Friedman doute que la formation new-yorkaise soit encore dans le coup pour Kevin Shattenkirk. Jeff Gorton se tournerait vers un autre contrat à Brendan Smith.

- Sam Gagner en remplacement d'Artemi Panarin aux côtés de Patrick Kane ? C'est ce qu'avance Friedman et ce serait effectivement une option peu coûteuse pour un joueur qui, s'il est bien entouré, peut fournir une vingtaine de buts.

- Garth Snow aurait été en pourparler avec Lou Lamoriello pour l'obtention des services de James van Riemsdyk. Cependant, Snow exigeait également un choix de première ronde. Sans mentionner qui Snow offrait en retour, Friedman affirme que Lamoriello a fermé la porte rapidement.

- Les rumeurs tendent à envoyer Ryan Miller à faible coût vers Anaheim. Il assurerait ainsi les arrières de John Gibson, souvent blessé l'an dernier. Du côté des Jets, on semble à la recherche d'un gardien pour supporter Conno Hellebuyck et les deux noms qui y seraient affiliés: Steve Mason ou Brian Elliott.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux