Retour à l'accueil

Vers un autre échec dans la transaction de Ryan O’Reilly?

Hier, l’Avalanche du Colorado annonçait que Mikhail Grigorenko ne serait pas de retour avec la formation de Denver en ne lui soumettant pas d’offre qualificative. Le Russe de 23 ans affichait tout de même une production offensive stable dans la vingtaine de points, mais c’était clairement insuffisant pour cet ancien choix de première ronde. Les attentes étaient ô combien élevées envers Grigorenko à sa sortie de la LHJMQ, mais il n’aura jamais si les atteindre. Maintenant, s’il n’obtient pas de nouvelles chances ailleurs, Grigorenko risque d’envisager l’option de la KHL. Acquis dans la fameuse transaction entre Buffalo et l’Avalanche où le nom de Ryan O’reilly était impliqué, Grigorenko n’est maintenant plus le seul à démontrer que le Colorado s’est fait avoir dans cet échange…

Zadorov pourrait-il quitter ?

Lorsque Joe Sakic a apposé sa signature au bas de la transaction qui envoyait Ryan O’Reilly et Jamie McGinn à Buffalo en retour de Mikhail Grigorenko, Nikita Zadorov, J.T Compher et un choix de 2e ronde (A.J Greer), le directeur général de l’Avalanche ciblait le gros défenseur russe comme pièce maîtresse. En y insérant Grigorenko, on tentait d’ajouter de la profondeur à l’offensive, tout en portant un regard sur l’avenir avec J.T Compher. En retour d’un joueur qui ne voulait tout simplement pas signer avec l’Avalanche (O’Reilly), les deux joueurs russes se voulaient être de bonnes acquisitions dans le contexte de cette époque.

Or, O’Reilly s’est montré très dominant à Buffalo, alors que le retour d’investissement au Colorado tarde encore. Maintenant que Grigorenko quitte l’organisation, il se pourrait même que Zadorov en fasse de même s’il n’arrive pas à s’entendre avec Sakic. Selon Aivis Kalnins, Zadorov lorgnerait l’idée de s’affilier à la KHL si l’Avalanche n’est pas en mesure de répondre à ses demandes salariales. Ce serait de nouveau un coup dur pour Sakic, qui verrait sa transaction complètement échouer, lui qui voyait Zadorov comme le gros défenseur attendu au sein de sa formation.

Son contrat d’entrée étant terminé, Zadorov serait en position d’obtenir un contrat de transition, lui qui n’a pas prouvé qu’il peut endosser un rôle de premier plan encore. Or, il semblerait que le principal intéressé chercherait un contrat à long terme, un risque que Sakic ne semble pas vouloir prendre dans l’immédiat. L’Avalanche perdra-t-elle un autre morceau de la «transaction O’Reilly» ?

[STATS]5270[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. avalanche19

    C'est seulement une question de négociations... Zadorov sera tout un joueur et ce dès cette saison s'il peut rester en santé... Il est dur à évaluer cependant présentement pour un contrat à long terme mais il y a tout de même une bonne possibilité qu'il signe à long terme selon les journalistes qui suivent de près l'Avalanche à Denver O'Reilly...dominant? 2 ans à Buffalo...0 fois les séries... dominant?
  2. Yan99

    @avalanche19 Un joueur peut être dominant sans pour autant amener son équipe en série. Tavares pas dominant ? Séguin ou Benn pas dominant ? OEL pas dominant ? La liste est longue. O'Reilly n'est certes pas une vedette, mais utiliser cette argument c'est assez bidon. Mettre le blame sur un joueur pour la présence en série de son équipe (ou à l'occurrence la non-présence) c'est totalement faux. C'est comme les gens qui accusent Ovy. À ce que je sache, il y a encore 11 attaquants, 6 défenseurs et 1 gardien. Ce n'est certainement pas juste ça faute. C'est pareil pour O'Reilly.
  3. laurent.houle

    @avalanche19 le probleme a buffalo nest certainement pas oreilly les proble des sabres pour faire les serie es le manquue de defenseur et de gardien en plus des problemes de kane
  4. Hicham55

    J'espère que grigo aura sa chance avec une bonne équipe. Il était tout prêt d'un pts par match dans la AHL a 20 ans. A 21 ans il a joué pour la pire formation de LNH soit les Sabres et la pire l'an dernier étant l'Avalanche. C'est certain que ça peut pas être bon pour le dévellopement. Le gars a du potentiel on le sait.
  5. avalanche19

    Je suis content que vous apportez le concept d'équipe...car c'est ce qui a sorti justement O'Reilly du Colorado... Il n'a pas les statistique d'un Tavares...et encore moins un Ovechkin... et si vous vous voulez aller là... Il gagne 3/4 de millions de plus que Bergeron et n'a même pas ses statistiques et n'a même jamais gagné de Selke !! Alors dominant...non !! C'est un bon joueur que j'adorais au Colorado.. mais il a pensé qu'à lui avec ses demandes salariales exagérées...Le plan de l'Avalanche n'a pas fonctionné (en tous cas..à ce jour !) mais c'est pas en signant un joueur qui n'a rien gagné 8 millions (c'est ce qu'il demandait pour rester à Denver) que tu peux penser bâtir un club pour gagner la coupe.... C'est pas Crosby, ni Malkin ce joueur !!
  6. mat.para

    @avalanche19 Alors Carey Price signera pour 4M$ puisqu'il n'a pas soulevé la Coupe ? Et Nick Bonino signera 7M$ vu qu'il en a deux ? Vous savez bien que ce n'est pas comme cela qu'on compare des salaires
  7. avalanche19

    mat.para... tu es du genre à exagérer toi aussi... 4 millions pour Carey Price ?? tu aurais pu dire 2 millions tant qu'à exagérer?? 7 millions pour Bonino...tu aurais pu dire 14?? O'reilly voulait 8 millions pour rester au Colorado... Bergeron est payé 6,75 millions et a maintenant 4 Selke !! et plus de statistiques offensives qu'O'Reilly. Tu penses que Kane et Toews auraient recu 10,5 millions s'ils n'avaient pas gagner la coupe...?? Le salaire d'un joueur est effectivement relié à ses statistiques (Ce que O'reilly n'a rien de spectaculaire...) ses exploits individuels ( il a seulement un Lady Bing !!) et ses exploits internationals ( il a 2-3 Coupe du monde)... Pourtant...le salaire qu'il demandait n'est pas loin de Crosby....
  8. laurent.houle

    @avalanche19 oreilly est un excellent joueur et sakic et l'avalange domine dans la pire gestion et la pire equipe il a bien fait de vouloir partir
  9. Djbigkane

    @avalanche19 Bergeron a signé son contrat bien avant O'Reilly voilà pourquoi il gagne moins, c'est l'unique raison. Ajoute que O'Reilly est plus robuste que Bergeron, donc apporte un autre point. O'Reilly aide grandement au développement des jeunes des Sabres. Quand un joueur est sélectionner pour team Canada sa en dit long sur le type de gars.
  10. thejamch

    Zadorov a prouvé avant sa blessure qu'il peut devenir un top4!
  11. avalanche19

    DjBigKane... O'Reilly est tout sauf robuste !!! Je suis l'Avalanche depuis des années...regarde tous leur parties ou presque (oui j'ai vécu la misère l'an passé!!) et j'ai toujours dit que l'Avalanche aurait dû gardé O'Reilly et échanger Duchene il y a 2 ans... IL est plus complet et complétait Mackinnon et Landeskog de façon parfaite... mais il n'est vraiment pas robuste !! Et je n'ai pas apprécié effectivement son attitude de pas signer en bas de 8 millions par année...il n'a pas pensé du tout à l'equipe...

Laisser un commentaire