Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  25.Juin.2017 - 12:00
3032  
 

Nikita Gusev intéresse plusieurs formations de LNH | Pour l'heure, ses droits appartiennent à Vegas

KHL.jpg
Auteur de 71 points (24 buts, 47 passes) en seulement 57 rencontres de KHL la saison passée, Nikita Gusev (24 ans) est logiquement un joueur en vue des deux côtés de l'Atlantique. Si une grande part de son succès individuel est liée à l'ultra-domination du SKA Saint-Pétersbourg sur la ligue russe, reste que l'ailier a séduit via sa technique exquise dans le maniement du disque, qui compense son modeste gabarit (5'11'', 181 livres).

Encore engagé auprès de son équipe de KHL pour une saison, l'ancien choix de 7ème ronde (202ème en 2012) de Tampa Bay a récemment vu ses droits de Ligue Nationale être échangés en marge du repêchage d'expansion. L'ex-espoir du Lightning a donc atterri dans le giron des Golden Knights, ce qui n'empêche toutefois pas d'autres formations du circuit Bettman de garder un œil sur lui. D'après Aivis Kalnins, un journaliste européen, plusieurs escouades s'intéresserait au cas Gusev, même si la position de Vegas sur le dossier n'est pas encore connue:





Actuellement, c'est donc George McPhee qui a les cartes en main, avec une perspective alléchante à considérer. Fort de l'arrivée de Vadim Shipachyov, Vegas peut en effet rêver d'associer le centre à ses deux anciens partenaires à Saint-Pétersbourg, à savoir Gusev et Evgeny Dadonov, lequel était justement annoncé dans le viseur de la franchise quelques jours plus tôt.

Dominant en Russie, ce trio pourrait-t-il connaître un succès comparable en Amérique du Nord? Pour s'en faire une idée, il faudra d'abord que les Golden Knights soient prêts à tenter l'expérience. Si ce n'est pas le cas, il est certain que McPhee pourra malgré tout trouver un interlocuteur intéressé pour s'offrir les droits de Nikita Gusev.

Nikita Gusev

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux