Retour à l'accueil

Les rumeurs se font de plus en plus intenses dans le dossier Galchenyuk | Transactions Islanders/Canadiens à venir?

Depuis plusieurs jours, le nom du jeune attaquant Alex Galchenyuk circule dans les rumeurs de transactions et plusieurs croyaient que ce dernier allait prendre la direction de Tampa bay dans l’échange amenant Drouin avec le Tricolore. Toutefois, c’est le jeune arrière Mikhail Sergachev qui a été sacrifié par Marc Bergevin afin d’amener le jeune Québécois à Montréal. Depuis ce temps, le nom de l’attaquant de 23 ans est de plus en plus lié aux Islanders de New York.

Plusieurs rapportaient que l’arrière Nick Leddy pourrait être impliqué dans cette transaction, mais tout indique que ce dernier n’est pas disponible et que l’équipe enverrait Travis Hamonic aux Canadiens probablement accompagnés d’un autre morceau. Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près, puisqu’un échange pourrait être annoncé dès jeune, après le repêchage d’expansion.

Note : Hamonic est un défenseur de 26 ans sous contrat pour encore trois autres saisons à un salaire moyen de 3.857M$. Il a terminé la saison 2016-2017 avec une récolte de 3 buts et 11 passes pour 14 points en 49 parties avec les Islanders. Il pourrait certainement aider la brigade défensive des Canadiens, mais Bergevin voudra mettre la main sur un autre morceau si cette transaction se concrétise, car la valeur de Galchenyuk est probablement plus élevée que celle de Hamonic. Et vous, partisans des Canadiens, seriez-vous content de voir arriver le défenseur de 6p02 et 205 livres avec votre équipe favorite?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Non car MTL peut avoir beaucoup mieux que juste Hamonic pour Galchenyuk. Hamonic na rien cassé depuis sont arrivé avec Long Island. Différentiel de -21 cette année, ce qui est tres tres ordinaire pour un defenseur defensif.
  2. eldorado21

    Bien qu'Hamonic est un bon défenseur, ce serait une catastrophe.....échanger 2 de tes meilleurs monnaies d'échange (Sergachev et Galchenyuk) en demeurant avec une équipe sans 1er ou 2e centre ??ouffff
  3. InSaNeJoE

    Tsé, quand le DG va chercher Drouin parce qu'il manque d'attaque contre son meilleur prospect en défensive... qu'il dilapide un autre "jeune" défenseur de prêt de 30 pts sous prétexte qu'il est une cause perdue... et que LIVE, il veut aller retourner chercher de l'aide en défensive et est prêt à sacrifier un de ses deux meilleurs jeunes joueurs parce qu'il n'a plus de défenseurs... Ben c'est du Marc Bergevin ça! Dire qu'à Montréal, on riait de Don Sweeney il y a quelques temps pour avoir "brûlé" la défensive des Bruins...
  4. jimmy.ferron

    @erik.gosselin Hamonic est pas juste un défenseur défensif, il est très bon dans la relance de l'attaque, il a toujours été un de nos meilleur défenseur robuste et avec du caractère. Le problème c'est que vous avez déjà Weber et Petry a droite... Hamonic avant Petry sur le 2eme duo de défense. A moins que Petry soit impliqué dans cette échange. Vous cherchez un centre je verrais bien Brock Nelson ou Strome dans cette échange. Galchenyuk, Petry et Lindgren vs Nelson, Hamonic et De Haan.
  5. rejcaj

    À moins que le retour soit Brock Nelson et Hamonic, je ne ferais pas de transaction avec les Isles. On s'entend pour dire que les Isles ne feraient pas la transaction que je suggère, alors je garde Chucky. De plus, Hamonic est défenseur droit, ce qui fait en sorte que le CH n'en a pas besoin, alors pourquoi faire cet échange ? Nick Leddy serait mon choix en plus d'un attaquant, sauf que les Isles ont dit qu'il n'était pas disponible.
  6. jimmy.ferron

    @rejcaj lol... même a un contre 1 je garde Leddy avant Galchenyuk.
  7. erik.gosselin

    Entk chose sur, Galchenyuk ne sera pas de retour a MTL l'an prochain, que ca plaise ou pas a certain fan. Ca fait 2 mois que le CH veut l'echanger et que son nom circule un peu partout a travers la ligue. Je vois pas comment le CH peut revenir avec lui l'an prochain avec tout ca. Je me mets a la place de Galchenyuk un peu, comment voulez vous que le joueur soit encore intéressé de jouer ici ! Faut etre logique un moment donner la
  8. rejcaj

    C'est sûr que Leddy est un excellent défenseur, sauf que beaucoup de gens sous-estiment Chucky. Peut-être que je le surestime, mais je pense que bien utilisé, il peut faire facilement 65-70 points par année. Si jamais il jouait avec un Tavares, il pourrait même se rendre à 75-80 points.
  9. Yan99

    La raison pour laquelle Galchenyuk n'a pas été échangé, c'est parce que Bergevin veut PLUS qu'un joueur en retour. Par conséquent, il faut oublier le one on one. Ça été dit pas quelques journalistes sur Twitter déjà. Si transaction il y a avec les Islanders, ça sera soit pour : Hamonic attaquant (Nelson/Strome/autres), Leddy attaquant (peut-être pas nécessairement un Nelson ou autre)...Voir même Tavares. On y pense pas, mais je l'ai toujours dit et je le dirais toujours, si Tavares ne veut PAS resigner avec les Islanders, il sera échangé autour du repêchage. Ils vont vouloir le plus en retour. Présentement, Snow sait déjà ce que veut faire Tavares. Galchenyuk serait-il suffisant ? Non, absolument pas. Mais rien indique que c'est seulement Galchenyuk qui peut être impliqué du côté du CH. On manque cruellement d'attaque, on est allé chercher Drouin pour justement nous aider. Bergevin serait idiot de céder une partie de ce punch à l'attaque pour un défenseur, on reviendrait au même point...Surtout si Radulov ne signe pas, ça serait encore pire. Je sais évidement que la majorité des gens ne seront pas d'accord, mais l'option Tavares ne doit pas être exclue. Loin de là. Je ne dis PAS que Galchenyuk serait suffisant seul, mais cumuler avec un premier choix et peut-être un jeune gardien (sachant que la relève n'est pas nécessairement glorieuse du côté des Islanders à ce niveau), ça peut être une base de négociation. Après, est-ce que si c'est réellement Tavares le joueur visé, il y a assurément d'autres clubs dans la course. Néanmoins, est-ce que c'est autre club peuvent offrir autant ? On parle en Galchenyuk d'un jeune espoir encore PLEIN de potentiel (malgré tous les dénigreurs possibles) et un jeune gardien qui semble prendre la direction d'un futur numéro 1. Il y a selon moi trois possibilités donc pour une transaction avec les Islanders. Hamonic attaquant, Leddy attaquant ou Tavares. Oublions pas, rien indique qu'il y a seulement Galchenyuk impliqué du côté du CH. RIEN. Le repêchage d'expansion pourra jouer pour beaucoup sur ça, surtout si on perd un gros contrat.
  10. recchi

    Je vois la logique avec la proposition Leddy contre Galchenyuk , on a besoin d'un défenseur gaucher top 2 Leddy s'en ai un en revanche si le Canadien regarde pour cette option , je doute fort que Markov revienne à Montréal et pour le second choix Hamonic qui est droitier je ne vois pas l'intérêt du moins pas contre Galchenyuk , j'espère seulement qu'en bout de ligne si Marc Bergevin veut échanger Galchenyuk ça sera contre un meilleur attaquant ou son équivalent au centre.
  11. Stamkosfan

    Une situation qui avantage Montréal est que les Islanders veulent et se doivent de résigner tavares. Pas Le choix de sacrifier des top prospect pour un bon joueur. Donc si les Islanders veulent Galchenyuk tu demandes barzal, beauvilier et leddy vs Galchenyuk, Maccaron et scherback. Bel alignement possible et les 2 teams sont gagnant car les Islanders pourront mieux garder tavares. Drouin barzal radulov Pacioretty Danault Gallagher Lekhonen hudon beauvilier Byron Mitchell Shaw Martinsen Leddy Weber Markov Petry Benn Davidson Jerabek
  12. jimmy.ferron

    @Stamkosfan Gagnant pour détruire le club des Islanders a nouveau....veux-tu Tavares en plus rendu la!! 3 joueurs d'impact contre 1(Galchenyuk) Si Snow accepte sa... être Tavares je signe pas!! McCaron sa vaux pas grand chose et on a déjà Bellows avec un meilleur patin et qui joue physique. Nikita Scherbak pourrait devenir bon sur un 2eme trio, mais on a déjà de jeune allier avec un bon potentiel comme Dal Colle et Ho-Sang. Et aurait aucune relève au centre en donnant les 2 Barzal et Beauvillier. La valeur de Galchenyuk est pas a son meilleur vue sa fin de saison.
  13. erik.gosselin

    @jimmy.ferron Bon point, par contre je crois deja que Tavares na pas l'intention presentement de resigner avec les Islanders . Il est exactement dans la meme situation que Price a MTL. 2 dossier qui vont etre tres chaud la prochaine saison !
  14. thusk-

    De 1- Leddy vs Galchenyuk... je vois aucun intérêt de NYI. Pourquoi échanger un défenseur de 45-50 points jouant 23 minutes et étant ton joueur le plus utiliser pour un attaquant ultra inconstant de 55-65 points. De 2; Galchenyuk vs Hamonic... un autre défenseur droitier et défensif. Pas certain que ce soit le meilleur fit possible De 3- impliquer Barzal dans une transaction, tu aura pas beaucoup en plus pour un Galchenyuk (un peu comme drouin avec Sergachev). Un jeune attaquant parmis les plus talentueux dans les prospect( le meilleur attaquant à mon avis du canada lors du dernier mondial) et surtout qui coute rien sur un contrat recru. Ce genre de joueur ont une valeur très grande même si ils ont encore rien fait dans la NHL. Donc oublier les Beauvillier ET De haan de plus, si Bergevin propose ça c'est sur qui se fait raccrochez la ligne au nez et NYI vont aller du coté de Eberle. Beauvillier De haan et peut-être quelque chose d'autres de léger serait beaucoup plus crédible.
  15. matt1991

    Pourquoi pas strome de haan vs galchenyuk Strome fait 45pts mais est très inconstant comme galchenyuk, et de haan etant gaucher et ayant un certain potentiel top 4 ferais de belle chose a montral selon moi Pacio/danault/radu Droin/strome/gallagher Lehkonen/plekanec/shaw Byron/mitchell/mccaron Markov/weber De haan/petry Benn/emelin/davidson Les 2 clubs trouveraient leur compte et de haan est un bon defenseur un peu sous estimer
  16. erik.gosselin

    @matt1991 Je comprend pas comment tu peux mettre un gars comme Danault comme premier centre mec, surtout avec ce quon a vue de lui la saison passé. J'aime bien Danault mais ca place est sur un 3e trio sans plus. Quebecois ou pas.
  17. matt1991

    Je suis d'accord avec toi, mais tu n'a pas d'autre option, et en jouant avec pacio et radu, il devrait aller chercher près de 40pts en profitant des 2 joueurs au côté de lui Strome nest pas le meilleur pour alimenter ces aillier et plekanec en a perdu en attaque depuis 2 ans
  18. laurent.houle

    @matt1991 daccord danault nest pas un centre numero un mais pour moi cest un jeune en progression apres tout 'il as eu une bonne saison meme s'il a commencer sur le 4e trio
  19. Stamkosfan

    Avez Vous lu ça ? http://www.habsetlnh.com/nouvellecanadiens/un-autre-paneliste-confirme-que-galchenyuk-passerait-aux-islanders-jeudi-matin/
  20. edouard04

    Canadien, je vais vous dire si il signe pas Radulove et Galchenyuk y'auront pas une meilleur attaque. avec Drouin Si c'est pour remplacé un poste sa servi a rien et tu perd Sergachev pour sensiblement la même attaque. On a beaucoup trop de joueurs a Gauche Paciorretty,Drouin,Lehkonen,Byron, Hudon qui pousse.. Un ou 2 joueurs de ses la pourraient pour un joueur de centre, Quand tu regarde la structure de centre que Claude Julien avait Bergeron, Krejci joueur d'impact responsable.
  21. erik.gosselin

    @laurent.houle Jte l'accorde mais reste que Danault a un excellent flair defensif et sa place est sur un 3e trio pas sur 1e trio. J'espere de tout coeur ne pas le revoir sur le premier trio l'an prochain car la saison va etre longue en crime
  22. laurent.houle

    @erik.gosselin bien daccord avec toi sa prend un centre absolument je prefere danault sur le deuxieme trio ke sur le premier pour ma part je ferai un trio drouin danault galchenyuk pcq pour moi galchenyuk peut jouer a droite et je ne lechangerai pas
  23. Habsfan79

    Galchenyuk doit rester. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut le voir partir. La saison dernière n'a pas été une si bonne saison et il a quand même fait 44pts en 61parties si je ne me trompe pas et ce sur des trois de merde et je suis daccor qu'il ne fonctionnait pas très bien avec Paccio et Radu mais je le vois bien avec Drouin et qui sait, pourquoi pas essayer de signer Yakupov a rabais pour une saison. Je crois que ça pourrait faire une bonne ligne. Pour le moment Danault fait un travaille raisonnable sur le 1er trio Paccio Danault radu(si il signe) Drouin Chucky Yak Lehkonen Plekanec Shaw Byron Mitchell Martensen
  24. edouard04

    Pacioretty plus Paul Byron vs John Tavares Cette attaque la wow avec toute les options de trio que tu peux faire et le rendement offensive Galchenyuk-John Tavares-Radulove Drouin-Danault-Gallager Hudon-Shaw-Lehkonen Marrisen-Mitchel-Mccarron
  25. Benoy78

    Transiger pour Hamonic serait stupide, il est droitier! Je vois plus une transaction Galchenyuk-Gallagher-Lindgren vs Leddy-Beauvillier-Nelson!
  26. DoxiNoctae

    Si on transige pour Hamonic faut placer Petry dans la transaction de notre côté. Petry à 29 ans coûte pour 5.500 sur la masse salariale. Vs Hamonic à 26 ans coûte 3,857 sur la masse ... Un défenseur légèrement plus jeune plus robuste un projet à polir, mais déjà le gain serait là pour moi. Devrait-on faire Hamonic Beauvillier Nelson vs Galchenyuk Petry et un choix conditionnel ?

Laisser un commentaire