Fermer

Publié par mathieu.bédard  -  18.Juin.2017 - 00:00
2365  
 

Les Candidats au trophée Bill Masterton dévoilés par la LNH

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé samedi soir les finalistes pour l'obtention du trophée Bill Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de persévérances, d'esprits d'équipe ainsi que du dévouement au hockey, tant sur la glace, qu'à l'extérieur de celle-ci, lors de la saison 2016-2017.

Craig Anderson
(gardien des Sénateurs), Andrew Cogliano (Attaquant des Ducks) ainsi que Derek Ryan (Attaquant des Hurricanes) sont tous les trois en lice pour l'obtention de ce précieux trophée, qui sera remis le 21 juin 2017 lors de la soirée des honneurs de la LNH du côté de Las Vegas.

Craig Anderson
, âgé de 36 ans, est parvenu à présenter un dossier de 25 victoires, 11 défaites ainsi que 4 revers en temps supplémentaires, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,28 ainsi qu'un pourcentage d'arrêt supérieure à ,925 en 40 départs lors de la dernière saison. Il s'était retiré de l'équipe au milieu de la campagne afin de demeurer au chevet de sa femme gravement malade, atteinte d'une rare forme du cancer de la gorge. Il a finalement mené son équipe jusqu'à la finale de conférence de l'Est, avant de s'avouer vaincu en sept rencontres face aux Penguins de Pittsburgh.

Andrew Cogliano
est l'homme de fer dans la Ligue nationale de hockey et sa persévérance ainsi que son dévouement pour ce sport est remarqué depuis son entrée dans le circuit Bettman lors de la saison 2007-2008. Âgé de 30 ans, Cogliano n'a pas raté une seule rencontre depuis son premier match, ayant foulé la patinoire d'un amphithéâtre de la LNH a 786 occasions consécutives. Il est le joueur actif détenant la plus longue séquence, s'approchant dangereusement du record de 964 rencontres consécutives établi par Doug Jarvis lors des années 1980. Il est finaliste pour l'obtention de ce trophée pour la quatrième fois en six ans.

Quant à Derek Ryan, il a disputé sa première saison complète dans la LNH avec les Hurricanes à l'âge de 29 ans. N'ayant jamais été repêché, Ryan a fait preuve de persévérance pour finalement atteindre son rêve, qui était de se tailler un poste avec l'une des 30 formations de la LNH. Ayant évolué la grande majorité de sa carrière en Europe, il est revenu en Amérique du Nord afin de prouver aux directeurs généraux du circuit qu'il pouvait jouer malgré le niveau de jeu élevé. En 67 rencontres dans l'uniforme des Hurricanes la saison dernière, il a marqué à 11 reprises en plus d'amasser 18 mentions d'aides, totalisant 29 points.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#115812

laurent.houle
est le gagnant est; craig andersson

18.Juin.2017 - 11:13   
   +1  

Réseaux sociaux