Retour à l'accueil

On connait maintenant trois destinations où Dion Phaneuf accepterait d’être échangé

Lors de la dernière semaine, le défenseur Dion Phaneuf a fait énormément parler de lui en raison du fait qu’il ait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour être disponible lors du repêchage d’expansion. Avec cette réalité, la direction se doit de trouver un moyen d’échanger son arrière, puisque l’organisation aimerait placer le nom de Marc Methot sur sa liste de protection et Phaneuf prend pour le moment une place sur cette liste en raison de sa clause de non-mouvement.

Cette clause oblige donc l’équipe à respecter une liste de douze destinations potentielles où l’arrière de 32 ans accepterait d’être échangé. D’ailleurs, ce dernier a remis dernièrement une nouvelle liste avec les douze équipes en question. Selon les informations obtenues par le journaliste Pierre LeBrun, on connait maintenant trois endroits qui se trouveraient sur la liste du défenseur des Sens. En effet, les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton ainsi que les Canadiens de Montréal se retrouveraient sur la liste de Phaneuf. Toutefois, il ne semble pas avoir de la place pour son lucratif contrat chez ses trois organisations si nous regardons la réalité de chacune de ces trois équipes.

Rappelons que ce dernier touche un salaire de 7 millions en moyenne pour encore quatre campagnes. Sachant ceci, l’équipe devra probablement accepter de recevoir un autre gros contrat en retour ou bien conserver une partie de son salaire.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. thusk-

    Ottawa vont peut-être devoir absorber 2-3 M du salaire de Phaneuf pour l'échanger.
  2. sbchockey

    Pourquoi pas allez chercher un allier tu retiens 25% du salaire de phaneuf et un choix au repêchage pis tu essaie d'allez chercher un gars comme brown a LA ou bien un eberle a EDM phaneuf-choix 2 iem ronde- avec un prospect
  3. pavdats13

    Aucune place côté $$ chez ces 3 clubs-la, c'est pour ça qu'on ne sait que ces 3 clubs-la!

Laisser un commentaire