Retour à l'accueil

Nathan Beaulieu semble être sur son départ

Plus tôt aujourd’hui, nous avons publié notre prédiction quant aux joueurs qui devraient être protégés par les Canadiens de Montréal. Dans cette simulation, nous vous avions dit que Marc Bergevin et son équipe pourraient explorer l’option d’échanger son défenseur Nathan Beaulieu puisque l’organisation pourrait décider de protéger Jordie Benn au lieu de son jeune arrière de 24 ans.

Voilà que le journaliste Eric Engels ajoute de l’huile sur le feu, puisque selon lui le défenseur natif de Strathroy pourrait changer d’adresse d’ici samedi prochain. Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre, puisque le nom de Beaulieu a circulé à de nombreuses reprises dans les rumeurs de transactions. Considéré comme un très bon espoir lors de son repêchage en 2011, le défenseur de 6p02 et 205 livres a montré de très beaux «flashs» lors des dernières campagnes, mais ne semble pas en mesure de maintenir de la constance dans son jeu.

Lors de la dernière campagne, Beaulieu a connu sa meilleure campagne depuis son arrivée chez les pros avec une récolte de 4 buts et 24 passes pour 28 points en 74 parties, en plus de maintenir un ratio +/- de +8. Il sera intéressant de voir ce que pourraient obtenir les Canadiens en retour de leur ancien choix de première ronde, lui qui est toujours sans contrat en vue de la campagne 2017-2018 et pourrait obtenir le statut de joueur autonome avec compensation le premier juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Intéressant, mais inquiétant à la fois. Échangé Beaulieu, seul, risque d'être à une équipe qui manque de défenseur. Aucun club va aller chercher un défenseur s'ils ont déjà leur trois protégés. Je vois bien un club comme les Devils, eux qui ont une défensive plus qu'ordinaire ou encore l'Arizona aller le chercher. Reste à voir, s'il est échangé seul sans aucun autre joueur ni rien, j'ai hâte de voir se qu'on pourra obtenir. D'après, quelque chose de plus gros se trame.
  2. Barbe_rousse

    Quel serait la valeur Beaulieu selon vous? J'essai de penser et de trouver des comparatifs. Il reste qu'il fait un travail honnête et possède tout ce qu'il faut pour être un top 6 de n'importe quel équipe. Choix de 1 tardif ? Choix de 2ième tot? Choix de 2ième tard? Moi je vois les devils le prendre contre leur choix de 2ième tour.
  3. thusk-

    @Barbe_rousse beaulieu ne vaut aucun pick dans les 2 premières round. Pour moi c'est un 6-7e défenseur avec une valeur légèrement supérieur à Davidson mais inférieur à Benn. un choix tardif 5-6-7e risque d'être la meilleur chose en retour
  4. Barbe_rousse

    @thusk Je ne comprend pas, car souvent tu ventes les défenseur mobiles et tu dis que Beaulieu à une valeur inférieur à Benn qui est moins mobile, plus vieux et tr`s limité hors de sa zone. Benn vaut quand même Pateryn et un choix de 4 tout de même, même si il cadrait plus avec les stars et qu'il y était même un 7ième défenseur (souvent mis de côté). Il reste que Beaulieu est moibile, bon défensivement, à de bonnes stats avancés et fait son lot de point. Il a une attitude de m$Þ, mais souvent les DG prennent des chances avec ce type de jeune dans le but de changer son environement. Bref, je ne comprend pas et j'aimerais que tu m'explique pourquoi Beaulieu n'a autant pas de valeur à tes yeux?
  5. thusk-

    @Barbe_rousse Beaulieu est meilleur avec la rondelle et tout mais à chaque fois qu'il est en défensive tu dois te cacher les yeux parce que tu sais jamais qu'est-ce qui va faire. Beaulieu je le comparais à Marc-André Bergeron sauf sans le tir. C'est un gars que tu veux pas voir contre les 2 premiers trios adverses. Il va bien parraître défensivement dans la bonne chaise, soit 5-6e défenseur et en jouant contre les 3-4 trios adverses, Benn non il est pas super offensivement, mais il est stable et constant d'une présence à l'autre. Tu sais qu'il te mettra pas dans le trouble avec un mauvais positionnement ou une mauvaise lecture défensive. Benn tu peux l'envoyer contre les meilleurs trios sans trop de risque. Si le CH veut protéger Benn à la place de Beaulieu, c'est pas question de hasard non plus... C'est exactement pour cette raison.
  6. Barbe_rousse

    Oui, moi aussi je protégerais Benn bien avant Beaulieu juste pour l'attitude. Quand un gars dit publiquement qu'il n'a rien retenue lorsqu'il a été mis sur la passerelle il mérite de ne pas se faire retenir. Par contre, j'estime plus Beaulieu que toi défensivement et comme tu l'as dit, en étant 5-6ième je suis sur qu'il poura faire une belle job car il est polyvalent. Il a beaucoup de difficulté en sortie de zone car il essaie d'être créatif et il n'est pas du tout créatif!!! J'ai très hate de voir contre quoi il sera échangé. Il reste Eller a été échangé contre deux choix tardif de 2 alors on peut tjrs être surpris. J'ai le feeling que Beaulieu sera utilisé pour augmenter le rang de sélection d'un choix. J'ai le feeling qu'il aboutira dans l'est : Pittsburgh, New-York, Ottawa. Pas cette semaine, mais durant l'été
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Quand il aura pas Price derrière lui pour camouffler ces erreurs, ça parraitrait pas aussi bien. Quand il a jouer avec Weber, c'était pas terrible...Quand il a jouer avec Petry, ce fut terrible et Petry a jouer son pire hockey. C'est pas un hasard non plus. Il prend des risques à de mauvais moment et pas une bonne prise de décision et cela fait en sorte que pour ces coéquipier c'est beaucoup plus difficile et les met sous pression. C'est aussi une chose que pas grand coach va aimer

Laisser un commentaire