Retour à l'accueil

Marc-André Fleury aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement

On pouvait voir un Marc-André Fleury très émotif hier après la victoire des siens en finale de la Coupe Stanley. En effet, le Québécois savait très bien qu’il vivait ses derniers moments avec ses coéquipiers dans l’uniforme des Penguins. Il a d’ailleurs quitté la patinoire en pleure, sachant que sa carrière allait prendre un nouvel envol lors de la saison 2017-2018. D’ailleurs, les joueurs des Penguins n’ont cessé de dire que le Québécois était l’un des meilleurs coéquipiers à avoir dans un vestiaire.

Une chose est certaine, c’est que le passage de Fleury avec les Penguins aura été très prolifique pour l’organisation américaine, qui avait fait de lui un choix de première ronde, premier au total, lors de l’encan amateur de 2003.Il termine donc son passage avec l’équipe de la Pennsylvanie avec un dossier de 384-220-70 en 707 apparitions devant la cage des Penguins.

Suite à ces beaux moments hier, plusieurs se demandaient ce qu’allait faire la direction des Penguins avec son gardien. Voilà que selon Jimmy Murphy, le portier aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion. L’équipe n’aurait donc plus l’obligation de le placer sur sa liste de protection et ainsi il pourrait être disponible pour les Golden Knights, le 21 juin prochain. Toutefois, est-ce que la haute instance de Pittsburgh pourrait lui trouver un nouveau domicile d’ici là, via une transaction? Une chose est certaine, c’est que Fleury devrait retrouver un poste de gardien numéro un dans la LNH, la saison prochaine.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Vraiment dommage pour Fleury. Il a permit au Pens de gagner deux coupes Stanley, dont la dernière, mais peu lui renvoi le crédit. Un vrai gentleman et sans aucun doute un coéquipier en or, comme le faisait remarquer Letang ! J'ai hâte de suivre ses aventures et je pense très honnêtement que son futur club sera dans ma liste de club favoris. Go Flower !
  2. Barbe_rousse

    J'écoutais le reportage sur la dynastie du CH des années 70 à Historia et Richard le frère à pété la pire coche publiquement avec en prime le linchage de son coach devant les médias. Tout ça parce qu'il avait été benché durant la troisième période d'un match important. Fleury n'a rien dit, n'a rien fait et il aurait le droit de le faire. Quel grand joueur d'équipe et il s'agit d'un gardien qui a encore un bel avenir dans la NHL et je lui souhaite une magnifique fin de carrière

Laisser un commentaire