Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Ced244  -  11.Juin.2017 - 16:12
17 
965 
 

Opinion : Sa tourne en rond

MTL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Bon dimanche ensoleillé tout le monde! Rien de mieux que de relaxer sur son balcon au soleil après une grosse semaine de travail et une grosse fin de semaine avec la femme! J’espère que tout le monde profite du beau temps :P

Bref, je l'ai exprimé a plusieurs reprise depuis l'élimination, le Canadien ne va nulle part, nos espoirs sont de niveau moyen pour la grande majorité (sauf 1), l'équipe vieillit et n'est pas capable d'offrir la marchandise en série. Je suis entrain de devenir fan des Preds petit a petit (J'adore Subban, mais ceci n'est pas le sujet SVP).

Je crois que le CH voulait entamer une reconstruction en 2012 quand MB est arrivé avec l'équipe. Mais l'équipe a connu du succès beaucoup trop vite ce qui a fait annuler la reconstruction. Nous avons été aveuglé par le succès de Carey Price et d'une défensive efficace.

C'est pourquoi que je crois que le CH doit reprendre la reconstruction. L'an prochain le repêchage sera meilleur et nous pourrions devenir une équipe avec un 1er centre, un gardien de 1er plan et une 1re paire de défenseur.

Joueur à échanger:

Pacioretty
Plekanec
Weber
Petry
Emelin
Mitchel

joueur a garder:

Lehkonen
McCarron
Danault
Sergachev
Galchenyuk
Shaw
Gallagher

Incertain:

Price
Beaulieu

-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 17
#115826

Ced244
@Yan99

Signé des UFA un an c'est ce quele CH fait depuis 5 ans et le CH est loin de pouvoir regarder la fenetre de la coupe. Il n'ose même pas la regarder... et avec le 3e choix overall des stars on peut avoir un joueur dimpact, pas dominant mais d'impact. Francois allaire a fait un commentaire intéressant sur les gardiens de but au 98,5

Dans la ligue tout les gardiens numero sont de qualité incroyable. Il a pas grand schtroumph a cette position. Avec une bonne défensive nimporte quel gardien peut faire l'affaire

18.Juin.2017 - 15:44   
   0  
#115819

thusk-
@SharksFan

Sergachev un #3 qui pourrait devenir #2 avec une bonne évolution mais pas un #1 selon moi. Petry pour moi n'est pas un défenseur top 3 mais bon ça c'est mon opinion.

@Yan99

Et ça fait 3-4 ans que l'est est vraiment faible... hors cette situation est grandement entrain de changer justement avec la grande évolution de Boston, Toronto, Buffalo et les 2 équipes de la floride qui vont revenir avec des équipes en santé. La division atlantique, je crois pas qu'elle va encore être la pire de la ligue cette saison comme l'an dernier. Il s'agit de environ 4-5 match de plus de perdu et ils sont out. Drouin arrive, l'un des 2 Radulov ou Galchenyuk risque de quitter. Markov qui est le défenseur #2 de l'équipe s'en va vers les 39 ans. Aucun centre top 6.

Je compare exemple avec Boston qui ont 2 très bons trios et plusieurs jeunes qui cognent à la porte.

Toronto Leur big 3 Matthews/Marner/Nylander qui ne vont que s'améliorer, ils ont une défensive très jeune qui elle aussi va être meilleur. Ils ont plusieurs jeunes qui se battrait pour un poste dans le top 6 à MTL qui doit constamant se battre pour avoir du temps de jeu.

Je prend Tampa avec le retour de Stamkos qui est l'un joueur de concession, c'est pas du tout la même équipe avec ou sans Stamkos. C'est l'une des équipes qui repechent actuellement le mieux dans la NHL et une importante quantité de jeunes de qualités.

Floride : Avec le retour en santé de Barkov, huberdeau et Bjustad, vont revenir fort l'an prochain.

Buffalo : Eichel qui a vraiment débloquer pour devenir la superstar qu'on s'attendait de lui. Si ils sont en mesure de solidifier leur défensive en allant trouver un défenseur top 4 et avec l'attaque qu'ils ont(1er en pp l'an dernier, c'est pas pour rien)

Ottawa : Avec le système hermétique de Boucher et leur combativité.

Il reste Detroit qui est peut-être la seule équipe qui devrait pas trop être dans le portrait pour les séries.


Je regarde les équipes qui vont être là pour le wild card... Pittsburgh, NYR et Washington(malgré quelques pertes) vont encore être fort.
Columbus vont tenter de continuer dans le bon sens.
Les islanders vont vouloir rebondir après un début de saison abominable l'an dernier.
Philly : plusieurs jeunes de qualité, reste à voir qui sera leur gardien l'an prochain
Caroline : vont avoir toutes une défensive et si Darling peut tenir le fort, ils seront aussi une meilleur team que l'an dernier


Personnellement je regarde toutes ces équipes sur papier et je sais simplement comment je pourrais placer le CH parmis les 4 meilleurs club de la division dans mes prédictions. Oui ils se peut que je me trompe car tout peut arriver mais je trouve pas que l'avenir du ch s'annonce rose. Les bonnes équipes se forment avec les repechages et présentement ce que je vois du CH, c'est une équipe qui doit se batir à partir de UFA parce qu'ils ont l'une des 5 plus mauvaise releve actuellement de la NHL et avec beaucoup de trou dans leur allignement.

18.Juin.2017 - 12:59   
   0  
#115808

Yan99
@Ced244

La formation avance pas du tout en allant chercher un gardien finit des Stars et une choix qui ne garantit ABSOLUMENT PAS une vedette, marqueur de 35 buts. C'est une échange tout bonnement illogique.

Pour Price, c'est déjà plus logique, mais encore une fois, le CH n'échangera pas Price sauf si ces demandes excèdent les 9M...Et rien ne dit que c'est le cas.

En quoi signer un gars pour un an aide pas le CH ? Ai-je parler d'un Marleau ? Faut arrêter d'essayer de devenir ce que les autres gens pensent alors que ce n'est pas le cas. Marleau ne pourrait même pas évoluer sur notre top 6 puisque nos ailes sont pleines. OUI, signer un gars un an peut aider le CH, sachant qu'actuellement, la "porte" pour la coupe reste ouverte jusqu'à la signature de Pacioretty.

@thusk-

Tout le monde dit ça depuis 3-4 ans, que le CH n'arrivera pas à faire les séries, qu'ils vont finir 8e ou plus bas...
2016-2017 => 7e dans ligue, 103 points
2015-2016 => 22e ligue, 82 points (un échec cette année, manque d'expérience de l'équipe et autres problèmes, je l'accorde)
2014-2015 => 2e ligue, 110 points
2013-2014 => 9e ligue, 100 points
2012-2013 (année lockout) => 4e ligue, 63 points (échantillon petit, mais on était au top avec les plus gros clubs...)

Ça fait combien d'année qu'on termine dans le top de la ligue avec une centaine de points (outre 2015-2016) ? Ça fait combien d'année que tout le monde dit que le CH n'a pas assez d'élément, pour ne serait-ce qu?accéder en série ? Ça fait combien d'année que les gens disent que Boston, Flyers, Ottawa, Tampa, Floride...Arrive à grand pas ? Au moins 3-4 ans.

Pourtant, le CH est toujours en série. Certes, on ne va pas loin, mais on y est. Il faut arrêter d'être aveugler par la haine contre le CH. Je suis peut-être grand partisan de l'équipe, je n'ai pas de la difficulté à voir les défauts de celle-ci (bonjour la défensive vieillissante au possible), mais de là à dire qu'on va avoir de la difficulté à faire les séries prochaines saisons...Alors que sur papier, actuellement (car Galchy/Radu sont incertains), notre équipe n'a pas changée (elle est même devenue meilleure grâce à Drouin), c'est un peu tirer par les cheveux ton affaire...

18.Juin.2017 - 10:24   
   0  
#115807

Ced244
@SharksFan

Le problème est que le CH n'a rien comme relève en défensive. Markov est un giga point interrogation. Weber, Emelin Petry Benn sont vieillissant et Sergachev était le seul élément qui donnait espoir. J'aurai aimé beaucoup mieux voir Beaulieu partir et les deux prochains 1er choix du CH que de voir partir Sergachev.

Sa va gueuler a Montréal... Quand on va réaliser que notre défensive sera médiocre et plein de vieux croûton.

Je doute sérieusement du retour de Radu a MTL, donc tu enlève radu et tu rajoute Drouin ( Drouin est meilleur mais son rôle sera le même) mais dans cette équation, tu enlèves Sergachev. Le CH est mal pris

Le CH doit entrer en reconstruction et rebâtir avec un 1er trio Lehkonen-Drouin-Galchenyuk

Trouver un 2e trio

Travailler avec notre 3e trio de qualité (Shaw-Danault-Gally-Byron)

Trouver de nouveau joueur de 4e trio dynamique et jeune.

Refaire sa défensive de A a Z et développer Lindgren en 1er goaler.

18.Juin.2017 - 10:13   
   0  
#115805

Ced244
@Yan99

Ce n'est pas signer Marleau un an qui va aider a faire avancer le CH. Loin de là même...

Price a Philly en retour de Provorov et Schenn
Pacioretty au Stars en retour de Niemi et leur 1er choix 2017.

La la formation avance... Avec un gros vent de renouveau

18.Juin.2017 - 09:42   
   0  
#115804

SharksFan
@thusk-

Tu semble critiquer l'échange pourtant tu disais que Sergachev deviendrait probablement un défenseur no.3. Ces défenseurs peuvent se retrouver en fin de 1er ronde, début 2e ronde (Petry). Maintenant, je prends ce futur défenseur no.3 et je l'échange contre un jeune qui de 1- à beaucoup plus de potentiel que Sergachev 2- rend ses compagnons de trio meilleur et ce, depuis le junior. Le CH en dehors d'un Radulov veillisant et incertain d'être de retour ne possède pas un tel joueur. Tu as dit toi-même que Pacioretty n'était pas ce genre de joueur en le comparant à Phil Kessel. Galchenyuk, tu le compares à un Bobby Ryan donc revient au même. Drouin est probablement le seul qui pourrait avoir un impact similaire chez les Canadiens à un Crosby chez les Penguins 3- un attaquant dynamique donc on compare souvent le jeu à Patrick Kane, attention!! je ne dis que que c'est une version 2.0 mais plutôt son style de jeu. Malgré tout, je ne serais pas surpris le jour que Drouin accumule plus de 70pts dans une saison. Oui, le CH vient d'ajouter un 5,5 million mais un centre no.1 UFA aurait-il coûter cela? J'ai fais le tour de la ligue à la recherche d'une transaction d'un jeune joueur de centre dans mes propositions et tu as toujours été le premier à dire combien il était impossible d'effectuer cette transaction. Que ce soit avec Galchenyuk ou Sergachev, les deux meilleurs jeunes du CH. Également, les centres no.1 à maturité sont rarement échangé. Séguin et Johansen c'est des circonstances dû à leur éthique de travail ou leur personnalité qui les ont fait fuir de leur équipe. Ces situations arrivent très rarement et à des moments précis dont le CH n'est pas en mesure d'effectuer une transaction pour saisir l'opportunité. Drouin est un cas similaire aux deux joueurs mentionnés plus haut. N'ayant été du différent entre Yzerman et Drouin ainsi que la masse serré du Lightning, pas sûr que Drouin ce fait échanger. Il arrive rarement qu'un choix aussi élevé qui fait ses preuves NHL se fasse échanger aussi jeune. Si Drouin aurait été échangé par exemple en Caroline pour Haydn Fleury pas mal sûr que tout le monde aurait dit que Bergevin dort au gaz. À défaut d'avoir des fabricants de jeu au centre, tu vas chercher des ailiers comme Radulov et Drouin. Un exemple de trio qui a connu du succès que le CH tenterais d'imiter est la ligne Schwartz, Lehtera et Tarasenko. Lehtera étant celui qui prenait en charge les responsabilité défensive du trio. Si Galchenyuk signe, tu te retrouve avec deux premiers trio avec un fabricant de jeu (Radulov, Drouin) et un buteur (Pacioretty, Galchenyuk). Je suis conscient que la masse va exploser mais celle-ci devrait être tenir d'ici la signature de Pacioretty, à ce moment-là il faudrait voir un de ces quatre joueurs quitter. C'est donc dire que le CH se donnerait des chances pour les deux prochaines saisons. Maintenant, si une situation similaire vient à se produire, je crois que Gallagher devient une monnaie d'échanger pour obtenir un défenseur top4 gaucher pour joueur avec Weber. Mes deux cibles seraient Jonas Brodin et Calvin De Haan. Deux joueurs responsables défensivement qui cadreraient dans la philosophie de Julien. Deux joueurs qui n'augmenteraient pas la masse dramatiquement avec un salaire autour des 4 millions (Brodin - 4 ans / De Haan - RFA). Maintenant, il ne reste pu au CH à répéter les exploits de Markov et Subban d'ici les 2 prochaines années afin de trouver un défenseur dominant passé la 1er ronde. C'est difficile mais pas impossible, car il existe plusieurs exemple actuellement dans la ligue (Subban - 2e ronde, Letang - 3e ronde, Weber - 2e ronde, Josi - 2e ronde, Ekholm - 4e ronde, Brodie - 4e ronde, Faulk - 2e ronde) et parmi ceux qui se développe (Gostibehere - 3e ronde, Parayko - 3e ronde, Montour - 2e ronde). Je peux pas en dire autant des centres.

18.Juin.2017 - 09:41   
   +1  
#115802

thusk-
@Yan99

Aller signer par exemple un marleau 1 an, ça donne de la profondeur mais est-ce que cela va changer réellement quelque chose au final. Je vais reprendre les propos de Pierre McGuire et ma vision va complètement dans le même sens que la sienne. Pas certain que avec l'allignement actuel du CH, ils seront en série la saison prochain. Avec Toronto qui ne regresseront pas vraiment, Boston non plus. Les 2 équipes de la Floride qui vont revenir fort. Buffalo avec la nouvelle direction vont poussé fort. Sinon pour wild card, une équipe comme Philly avec beaucoup de jeunes qui vont arriver et changer l'allure de l'équipe.

Au niveau de la relève, le CH avait 2 prospect qualité A avant d'échanger Sergachev et maintenant il en reste uniquement 1 (Juulsen). Tu prend une équipe comme Philly ou Boston qui en ont de 7 à 10...C'est pas rassurant non plus pour le futur.

Bref ce que je vois actuellement du CH est une équipe moyenne qui risque de se battre jusqu'à la fin pour faire les séries et avec une releve quasi inexistante.

17.Juin.2017 - 23:30   
   0  
#115790

Yan99
@thusk-

Justement. On a pas besoin d'UFA de grande qualité. Y'en a deux de bons : Oshie et Shattenkirk. Aucun va venir à Montréal. Autant y aller pour un coup d'un an.

17.Juin.2017 - 15:21   
   0  
#115771

thusk-
@Yan99
Les agents libres qui vont accepter un ans, Jagr, Marleau, Doan, Markov, Kunitz... Peut-être avec de la chance Thornton(mais serait surprenant). Les agents libres de qualités recherchent de la stabilité, donc des contrat de 4-5-6-7 ans.

@Ced244
Je suis de ton avis. Le CH vienne encore de rajouter 5,5M pour un autre alié pendant que leur ligne de centre est possiblement la pire de la ligue. Défensivement, outre Weber il ne reste qu'un paquet de 4-5-6e défenseur. Markov est le meilleur mais il avance en age et peut prendre de moins en moins de temps de glace. Petry est un très bon 4e défenseur surpayé pouvant tres bien jouer sur une 2e paire en défence. Ensuite un paquet de 5-6-7 e défenseur avec Emelin, Benn, Beaulieu, Davidsson.

Le manque de talent à ces 2 positions clés fait en sorte que la relance se fait très mal et le seul style de jeu que peuvent adopter les entraineurs est le chase and dump et tout ce qui déborde de cette stratégie devient pratiquement impossible. Un système de jeu comme Pittsburgh, Toronto, Washington avec plusieurs passes rapides et en rentrant avec vitesse avec la rondelle, tu ne peux pas voir ça à Mtl réellement. Ce fut justement le problème #1 dans la série contre les rangers. Ils ne rentraient jamais en territoire ou presque en possession de la rondelle et l'a pourchassait constamment. C'est ultra exigeant pour des joueurs de hockey et faut pas se surprendre en voyant que plus les match avançait et plus les rangers contrôlait le jeu. le match avance, la fatigue devient importante et ça devient facile pour les défenseurs d'être premier sur la rondelle.

En saison, ça va bien se passer pour le CH car le chase et dump va fonctionner mais en série, il faut plus que ça pour gagner.

17.Juin.2017 - 11:03   
   -1  
#115758

Ced244
@Yan99

Je suis sure a 100% que les 3 joueurs que tu as mentionner ne seront jamais des joueurd d'impact dans la NHL. La principale raison est que le CH n'est pas capable de développer un bon jeune. Et même s'il atteigne leur plein potention aucun d'eux est un défenseur top 2. On doit trouver une relève a Weber aussi.. 35 ans arrive a grand pas dans son cas... La banque est vide mon cher!

16.Juin.2017 - 14:07   
   0  

- 2017-2018

16 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [] - 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Mark Streit 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux