Retour à l'accueil

Est-ce que Mark Streit verra son nom sur la Coupe pour une première fois? | Il pourrait ne pas être éligible à voir son nom sur le précieux trophée

Après une éclatante victoire de 6-0 face aux Predators lors du match 6 de la finale de la Coupe Stanley, les Penguins sont maintenant à un seul triomphe de soulever le précieux trophée de Lord Stanley pour une deuxième année de suite. S’il s’agirait d’une 3e Coupe pour Crosby, Malkin, Kunitz et compagnie, il s’agirait d’une première pour le défenseur suisse Mark Streit. En effet, l’arrière de 39 ans n’a jamais pu s’approcher de cette réussite avec Montréal, New York et Philadelphie. Toutefois, comme le rappelle Planète Hockey, il se pourrait que le nom de l’européen ne figure même pas sur les anneaux de la Coupe.

En effet, afin d’être éligible à ce privilège, le joueur concerné doit avoir joué au moins 41 parties de saison régulière avec l’équipe, ou avoir joué un minimum d’une partie au niveau de la LNH. Dans le cas de Streit, il n’a disputé que 19 parties dans l’uniforme jaune et noir, tout en ne participant pas à la finale pour l’instant. Toutefois, advenant qu’il ne participe pas au prochain match, la LNH pourrait décider d’y inscrire son nom tout de même, à sa discrétion.

Une pièce non-négligeable dans l’échiquier
Même si ce n’était pas le Streit des belles années qui s’est amené dans la Ville de l’Acier, il n’en reste pas moins que cette acquisition a été salutaire pour Jim Rutherford. En effet, avec une brigade défensive amoindrie par une pléiade de blessures, la présence du vétéran a certes aidé à passer la tempête. En séries, il a fait son entrée lors de la 4e partie contre les Sénateurs, restant en poste pour les matchs 5 et 6. En trois joutes printanières, il a cumulé 2 passes, passant en moyenne une quinzaine de minutes sur la patinoire.

Au crépuscule de sa carrière, l’occasion pour Streit de lever la Coupe Stanley devient plus réelle que jamais. Croyez-vous que les Penguins fermeront les livres à Nashville dimanche soir?

[STATS]3665[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire