Fermer

Publié par inyoureye  -  10.Juin.2017 - 09:56
12 
5202  
 

Quels joueurs fût sélectionnés par Columbus et Minnesota lors du dernier repêchage d'expansion de l'an 2000?

HCK.jpg
Photo par Bri Weldon ©
Vers la fin des années 2000, la LNH est passée de 26 équipes à 30 équipes grâce à l'arrivée de quatre nouvelles formations dans la LNH. Des équipes comme Nashville (1998), Atlanta (1999), Minnesota (2000) et Columbus (2000) ont vécu un processus similaire à Las Vegas en sélectionnant des joueurs en provenance des autres équipes de la LNH.

Dans cette publication, nous effectuerons un retour sur les joueurs qui ont été sélectionnés par Minnesota et Columbus lors du processus d'expansion de l'an 2000. Nous regarderons également si ces équipes ont connu du succès lors de leur entrée en scène en LNH. Voici deux tableaux dressant l'ensemble des sélections effectuées par ces équipes respectives.

Choix de Columbus repêchage expansion de 2000
Rang Nom du joueur Position Repêché de
1 Rick Tabaracci G Avalanche du Colorado
4 Frédéric Chabot G Canadiens de Montréal
5 Dwayne Roloson G Oilers d'Edmonton
8 Mattias Timander D Bruins de Boston
9 Bert Robertsson D Oilers d'Edmonton
11 Tommi Rajamäki D Maple Leafs de Toronto
14 Jamie Pushor D Stars de Dallas
16 Lyle Odelein D Coyotes de Phoenix
17 Radim Bičánek D Blackhawks de Chicago
19 Mathieu Schneider D Rangers de New York
22 Jonas Andersson-Junkka GD Penguins de Pittsburgh
23 Geoff Sanderson AG Sabres de Buffalo
26 Turner Stevenson AD Canadiens de Montréal
28 Robert Kron C Hurricanes de la Caroline
29 Steve Heinze AD Bruins de Boston
31 Tyler Wright C Penguins de Pittsburgh
34 Kevyn Adams C Maple Leafs de Toronto
36 Dmitri Soubbotine A Rangers de New York
38 Dallas Drake AD Coyotes de Phoenix
39 Bruce Gardiner C Lightning de Tampa Bay
42 Barrie Moore AG Capitals de Washington
44 Martin Streit A Flyers de Philadelphie
45 Kevin Dineen AD Sénateurs d'Ottawa
47 Jeff Williams AG Devils du New Jersey
50 Sergueï Loutchinkine AD Stars de Dallas
52 Ted Drury C Islanders de New York


Choix du Minnesota repêchage expansion de 2000
Rang Nom du joueur Position Repêché de
2 Jamie McLennan G Blues de Saint-Louis
3 Mike Vernon G Panthers de la Floride
6 Chris Terreri G Devils du New Jersey
7 Sean O'Donnell D Kings de Los Angeles
10 Curtis Leschyshyn D Hurricanes de la Caroline
12 Ladislav Benýšek D Mighty Ducks d'Anaheim
13 Chris Armstrong D Sharks de San José
15 Filip Kuba D Flames de Calgary
18 Oleg Orekhovsky D Capitals de Washington
20 Ian Herbers D Islanders de New York
21 Artiom Anissimov D Flyers de Philadelphie
24 Stacy Roest C Red Wings de Détroit
25 Darryl Laplante C Red Wings de Détroit
27 Scott Pellerin AG Blues de Saint-Louis
30 Jim Dowd C Oilers d'Edmonton
32 Sergueï Krivokrassov AD Flames de Calgary
33 Jeff Nielsen AD Mighty Ducks d'Anaheim
35 Jeff Odgers AD Avalanche du Colorado
37 Steve McKenna A Kings de Los Angeles
40 Michal Broš A Sharks de San José
41 Joé Juneau C Sénateurs d'Ottawa
43 Darby Hendrickson C Canucks de Vancouver
46 Jeff Daw C Blackhawks de Chicago
48 Stefan Nilsson A Canucks de Vancouver
49 Zac Bierk G Lightning de Tampa Bay
51 Cam Stewart AG Panthers de la Floride


La saison suivante, en 2000-2001, les deux équipes d'expansions n'ont pas participé aux séries éliminatoires. Columbus s'est classée au 23e rang de la LNH en saison régulière avec une récolte de 71 points au classement. Le Wild du Minnesota s'était classé au 25e rang durant cette même période avec 68 points au classement. Ironiquement, le tricolore s'était classé entre les deux équipes d'expansions lors de la saison 2000-2001 avec 70 points.

Scott Pellerin fut le meilleur attaquant du Wild lors de la première saison de l'histoire de cette franchise avec 39 points en 58 parties. Un certain Marian Gaborik s'était hissé au deuxième rang avec 36 points en 71 rencontres. Du côté de Columbus, ce fut un peu mieux au point vu offensif. Geoff Sanderson avait terminé au tout premier rang de son équipe avec 56 points en 68 parties. Faut-il gager sur le succès de Las Vegas lors de sa première campagne la LNH? Selon les observations des processus semblables des dernières années, il ne faut pas s'attendre à de grandes performances de la part de cette équipe lors des hostilités de 2017-2018.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#115597

thusk-
@Djbigkane

Ça sera pas non plus je te donne un 4e-5e choix et tu prend pas Brodin/Dumba/Zucker et tu prend genre Ryan White. Ça va être style le CH je te donne un 6-7e choix et tu prend genre Davidsson au lieu de Benn ou Beaulieu. Dans ce cas là le pick depuis déjà plus attrayant pour vegas. Vegas fera pas ah non je vais pas prendre les meilleurs éléments pour constituer mon équipe car cela va enlever un élément non essentiel à un autre équipe et ils pourraient en être facher. Faut quand même garder un minimum de jugement, Vegas sont là pour constituer le meilleur groupe possible(cela implique les prospect et choix).

12.Juin.2017 - 15:17   
   -1  
#115569

Djbigkane
@thusk-

Les Dg vont compensé en choix de repêchage au lieu de perdre un jeune, sa été fait dans le passé, et ça va l'être fait encore. Et le Dg de Vegas ira pas faire le "cave" en brisant la loi non écrite du repêchage d'expension.

Il va se ramassé avec le reste des équipes pour des choix au draft. genre 2-3e choix, faut pas oublier qu'il doivent avoir des joueurs pour leur club école.

Prend l'exemple quand Chabot a été sélectionner par Colombus, il avait pas mal meilleur que cela a prendre, mais avec un deal tout s'arrange et ça va être encore ça cette saison.

Prend juste les joueurs UFA " qui signe pas tout suite et que le lendemain du draft d'expansion y'en a qui vont signé, belle manière de pas protéger le gars.

12.Juin.2017 - 01:11   
   +1  
#115566

thusk-
Faut faire une distinction, non vegas sera pas aspirante pour la coupe mais ils vont être compétitif. Ils vont selon moi terminer avec une meilleure équipe d'un organisation comme Colorado, Vancouver, NJ,etc. ça risque d'être une équipe difficile à battre.

11.Juin.2017 - 14:29   
   0  
#115565

Ced244
Je suis du même avis que @Barbe_rousse et @Djbigkane

Les Knights n'auront pas la chance de repêcher un McDavid ou un Mathews cette années, sa change pour beaucoup. Je crois que ces équipes vont y aller de transaction genre: tu as mon 1er choix de l'an prochain si tu sélectionne tel joueur.

Oui des transaction vont survenir, mais les équipes ne perdront pas de bon joueur via le repêchage

11.Juin.2017 - 14:09   
   +2  
#115563

Barbe_rousse
Moi je ne vois pas comment leur profondeur sera meilleure que bien d'autres équipes qui ont pu repêché durant plusieurs années. Si on était en 2015 et que Las Vegas repêchait 1er je serais plus confiant. Cependant, Vegas n'aura aucun joueur d'exception dans leur ranget repêchera 6ieme dans une année plus faible dans le top 10. La profondeur c'est important oui mais surtout en série. Par contre... ce qui oeut sauver Vegas c'est la profondeur dans les buts. Si cette équipe aligne deux numéro un moyens, ça pourrait changer la donne un peu. Moi je suis décu du systeme de repêchage. S'il y avait eu 2 équipes d'expansions ça aurait tout changé et la de gros joueurs auraient pu quitter leur équipe respective. Reste que Vegas prendra le 8iéme meilleur attaquant ou le 4îeme défenseur de chaque équipe....... pas fort dans une nhl si compétitive, trop de parité.

11.Juin.2017 - 12:42   
   +1  
#115560

thusk-
@Djbigkane

Des équipes comme CBS/Minnesota/Anaheim... non is ne voudront pas perdre de joueurs de qualités mais ils auront pas le choix, par exemple pour minnesota si c'est pas Brodin/dumba ça va être, Columbus si pas Johnson/Murray il va rester des Jenner/Anderson. Hamonic/Pullock si ce ne sont pas eux, va un de Haan très solide également. D'une façon ou d'une autre, Vegas auront des joueurs d qualités.

Ils vont prendre certains vétérans en retour de choix parmis les équipes qui vont être prêt à payer le mieux mais l'équipe ne sera pas entièrement composé de ce genre de joueur, il va peut-être en avoir 3-4-5 sur les 23. Ça va être en grande partie différents jeunes joueurs repecher un peu partout dans chaque équipe qui va composé le coeur de la formation.

Ce ne sera pas une all-stars team mais une équipe qui pourrait être très surprenante avec sa profondeur.

11.Juin.2017 - 09:47   
   +1  
#115556

Djbigkane
Moi j'y vais dans même sens que @Barbe_rousse et je m'explique. Tous les Dgs peuvent conclure une échange pour que Vegas ne repêche tel et tel joueurs en retour de choix au repêchage, mais c'est choix auront pas un impact immédiat.

Y'a pas un Dg qui va vouloir perdre vatanen, brodin/dumba, murray/johnson, Hamonic/Pullock pour rien en partant.

Vegas vont se ramassé avec plusieurs vétérans, que les équipes respective ne veulent plus. Style Plekanec, et les jeunes que Vegas va avoir ça va être des cas a la Yakupov que déjà 2 club on démésionner sur lui.

11.Juin.2017 - 02:23   
   0  
#115552

Barbe_rousse
Personnellement je n'y crois pas. Il y a plein de peut être, trop de peut-être en plus d'une chimie d'équipe qui ne vaut rien. Les sabres ont plus de bon jeunes que les golden knights et ils n'ont pas du tout fait les séries. Les gars que tu me nommes en défensive seront probablement échangés avant le repêcheage de tout façon. Sérieusement, comment se faire un bon club avec le 8ieme meilleur attaquant de chaque équipe..... Et Sipachev, je n'y crois pas non plus. Je lui donne 40 points......max. Le gars jouait avec le meilleur club en Khl dans le meilleur trio. Le rythme est très différent nhl et le nombre de match surtout. Jai tres hate de voor comment McPhee va s'en sortir car il peut être créatif, mais je suis pret a gager ma place sur ce site que les GK finiront dans les 5 derniers. Juste a comparer les Gk avec les sabres, la Floride, le Ch, Boston, etc. Quand tu y penses JDLR ou McCaron pourrait etre volé...... A quel point cela améliore les GK et à quel piint ça affaiblie le ch? Poser la question s'est y répondre

10.Juin.2017 - 19:46   
   -1  
#115549

thusk-
@Barbe_rousse

Ils vont avoir de la profondeur et plusieurs jeunes joueurs de qualité qui risque d'être disponible .

Shipachev était le meilleur centre de la KHL, attendons de voir ce qu'il fera dans la NHL avant de dire qu'ils n'ont pas de centre#1 car ce gars pourrait justement être un très bon #1.

Grubauer bon jeune gardien qui peut en surprendre plusieurs aussi en ayant réellement la chance devant lui.

Défensivement: des gars comme vatanen, brodin/dumba, murray/johnson, Hamonic/Pullock et compagnie quui vont faire en sorte que vegas risque d'Avoir un bon groupe de défenseur.

10.Juin.2017 - 17:17   
   +2  
#115547

Barbe_rousse
Je ne vois pas comment Las vegas pourra être compétitive avec des joueurs de 3-4ieme trio. Sérieusement, expliquez moi comment une équipe qui n'aura ni centre numéro 1 ni défenseur buméro 1 ni gardien buméro 1 pourra gagner

10.Juin.2017 - 15:00   
   -1  

Réseaux sociaux