Fermer

Publié par Davidbr44  -  8.Juin.2017 - 17:10
3743  
 

Cinq joueurs qui risquent d'être échangés d'ici le repêchage d'expansion et la raison qui pousserait leur équipe à les échanger

TOP5.jpg
Photo par Tabercil ©
Avec la réalité du repêchage d'expansion, quelques équipes devront se départir de joueurs qu'elles auraient bien aimé garder. Toutefois, au risque de les perdre pour rien lors de ce fameux repêchage qui permettra aux Golden Knights de former leur équipe, les directeurs généraux devront malgré eux échanger de très bons joueurs. Voici donc une liste de cinq joueurs qui devraient probablement changer d’adresse d'ici le 21 juin, selon le Hockey News.

1. Sami Vatanen (Défenseur) Anaheim Ducks : Il semble être le défenseur qui sera sacrifié par la direction des Ducks. Avec plusieurs arrières de qualités à protéger, Anaheim choisira probablement l'option d'échanger l'un de ceux-ci d'ici la sélection de Vegas et Vatanen semble être le plus susceptible d’être transiger. Toutefois, le contrat du défenseur de 26 ans (4.875M$ par saison pour encore trois autres campagnes) pourrait être dur à échanger. Cependant, il est certain que ce dernier attirera l'attention de quelques formations. Pour rajouter à ce dossier, les Ducks comptent déjà dans leur rang deux défenseurs capables de combler le trou laisser par un départ éventuel de Vatanen en Shea Theodore et Brandon Montour.

2. Marc-Andre Fleury (Gardien) Pittsburgh Penguins : Je crois que la situation de Fleury est bien connue et la direction des Penguins tentera certainement de trouver un nouveau domicile à son vétéran cerbère avant d'étudier la possibilité de racheter son contrat. Rappelons que des rumeurs parlent de Vegas et Calgary comme la prochaine destination du Québécois. Pour ceux qui se demandent pourquoi la direction ne le rend tout simplement pas disponible pour le repêchage d'expansion, c'est que Fleury possède une clause de non-mouvement dans son contrat qui oblige donc les Penguins à le protéger au lieu de Murray. Une chose qui n'est clairement pas dans les plans!

3. Calvin de Haan ou Travis Hamonic, (Défenseurs), New York Islanders : Les Islanders sont un peu dans la même situation que les Ducks avec de bons défenseurs à protéger en Nick Leddy, Johnny Boychuk, Travis Hamonic, Calvin de Haan et Ryan Pulock et il est certain que si Pulock est disponible, Vegas se rangerait probablement de ce côté. Il serait donc étonnant de voir la direction de New York laisser partir l'un de leurs bons espoirs à ligne bleue sans obtenir de quoi en retour. C'est pourquoi Garth Snow et son équipe devraient échanger un joueur comme Hamonic au de Haan afin de régler ce dossier.

4. Nino Niederreiter, (Ailier gauche), Minnesota Wild : Il est l'un des noms qui circulent le plus présentement sur le marché des rumeurs et sera à la recherche d'une prolongation de contrat lucrative après une excellente campagne 2016-2017. En effet, selon ce qui circule, le Suisse pourrait toucher un salaire moyen avoisinant les 5M$ avec son prochain pacte. De plus, la direction devra choisir trois joueurs parmi les quatre suivant : Zucker, Niederreiter, Eric Staal et Charlie Coyle à protéger en vue du repêchage d'expansion. C'est donc dire que la direction échangera probablement l'un de ceux-ci afin d'obtenir de quoi en retour et Niederreiter serait sans doute très en demande à travers la LNH et pourrait apporter une valeur de retour plus élevée.

5. Philipp Grubauer, (Gardien) , Washington Capitals Il serait très surprenant de voir les Golden Knights sauter leur tour sur cette sélection si le jeune gardien de 25 ans est rendu disponible par les Capitals en vue du repêchage. C'est pourquoi Brian MacLellan explorera certainement le marché des transactions afin de voir s'il peut trouver preneur pour son cerbère qui connait du succès depuis son arrivée chez les professionnels. Avec un excellent dossier de 13-6-2 en 23 matchs en plus d'un pourcentage d’efficacité de 92.6% lors de la dernière campagne, quelques experts considèrent le gardien allemand comme l'un des meilleurs portiers numéro deux du circuit et il pourrait profiter de cette réalité pour se dénicher une équipe où il verrait plus de temps de glace. Pourrait-il combler un poste de gardien partant dans un avenir rapproché?

Comme vous pouvez le constater, quelques joueurs qui n'auraient probablement pas changé d'adresse s'il n'avait pas de repêchage d'expansion cette année pourraient très certainement évoluer pour une nouvelle formation à l'ouverture de la campagne 2017-2018. Selon vous, lequel de ces joueurs serait la plus grosse perte pour son équipe respective?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux