Retour à l'accueil

Vers une autre saga de gardiens de but à Pittsburgh d’ici le prochain match?

Les Penguins n’étaient littéralement pas dans le coup à Nashville. Partisans dérangeants et ambiance survoltée, voilà ce qui a coulé les Penguins, qui ont vu leurs rivaux égaliser la série au compte de 2-2. Matt Murray a perdu ses deux matchs à l’étranger, lui qui n’avait pas subi la défaite lors de deux matchs consécutifs en séries depuis le début de sa jeune carrière. La pression du Bridgestone Arena aura eu raison de lui, accordant huit buts en deux matchs. Doit-on s’attendre à un changement de garde devant le filet des Penguins ?

À qui le blâme ?

En entrevue avec Dan Rosen, du NHL.com, Mike Sullivan n’est pas passé par quatre chemins pour mettre un terme à ce débat.

«On n’a pas perdu ces deux matchs à cause de notre gardien. Comme à l’habitude, on sort notre alignement le jour même de la rencontre, mais le seul commentaire que je peux me permettre, c’est que ce n’est pas de la faute de notre gardien.»

C’est donc dire que la danse des gardiens ne reprendra tout simplement pas à Pittsburgh. Matt Murray semble être l’homme de confiance, mais au final, à qui la faute ? L’offensive des Penguins est muselée depuis le début de cette série finale et lorsque l’attaque n’est pas opportuniste comme lors des deux premières rencontres, la troupe de Sullivan semble incapable de s’inscrire au pointage. Malgré les petites attaques médiatiques de Subban envers Crosby, on ne peut vraiment affirmer que les Preds sont entrés dans la tête des Pens.

Le crédit doit revenir au jeu défensif et en le retour du Pekka Rinne que l’on a vu en début de ces séries éliminatoires. La bande à Crosby effectue beaucoup plus de lancers au filet lors des deux derniers matchs que lors des deux premiers, sans pour autant s’inscrire au tableau. Si le jeu de Rinne s’est élevé de plusieurs crans, Sidney Crosby, Phil Kessel et Evgeni Malkin devront en faire autant, sinon la Coupe leur glissera des doigts cette année.

Lors des deux derniers matchs, Malkin n’a obtenu que deux lancers au filet, tout en affichant un différentiel de -3. Du côté de Kessel, on parle plus de cinq lancers au filet, mais son différentiel de -5 n’est tout simplement pas acceptable. Chez Crosby, il semble y avoir eu une petite étincelle lors du dernier match, marquant le seul but de l’équipe en plus d’amasser quatre tirs au filet. La fatigue commence à se ressentir au sein des troupes, car deux finales en deux ans, en plus de la Coupe du Monde, il y a eu beaucoup de matchs qui se sont joués chez plusieurs joueurs des Pens. Sauront-ils remonter la pente ?

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    «On n'a pas perdu ces deux matchs à cause de notre gardien. Comme à l'habitude, on sort notre alignement le jour même de la rencontre, mais le seul commentaire que je peux me permettre, c'est que ce n'est pas de la faute de notre gardien.» .......Donc si je comprend bien la défaite des Pens contre les Sens étais de la faute de MAF ? Comme ces la coutumes depuis le début de sa carrière MAF a été mis sur le bout du banc pour beaucoup moins que cela.

Laisser un commentaire