Fermer

Publié par gab.duhamel  -  30.Mai.2017 - 23:44
1001  
 

Clément Jodoin obtient un poste d'entraîneur en Allemagne

EURO.jpg
L'ancien entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, Clément Jodoin, sera l'adjoint à Uwe Krupp chez l'Esbaïren de Berlin, dans la ligue allemande.

Il s'agira d'un premier passage en Europe pour le natif de St-Hyacinthe, après avoir oeuvré parmi le personnel d'entraîneurs de plusieurs équipes nord-américaines depuis 1987, autant dans la LNH que dans la LHJMQ ou encore même dans la AHL.

Jodoin a tout d'abord commencé sa carrière d'entraîneur en étant adjoint chez les Penguins de Pittsburgh, en plus d'occuper le même poste chez les Nordiques de Québec, puis chez les Canadiens de Montréal. Entre temps, il a été entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ, ainsi que des MAINEiacs de Lewiston et de l'Océanic de Rimouski. Finalement, dans la AHL, il a été le pilote des Bulldogs d'Hamilton en 2011-12.

L'entraîneur-chef qui sera à la tête de la formation berlinoise, Uwe Krupp, a d'ailleurs été intronisé au Temple de la renommée de l'IIHF le 21 mai dernier.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux