Retour à l'accueil

Sidney Crosby touche une fois de plus au trophée Prince de Galles

Les Penguins de Pittsburgh ont remporté jeudi soir dernier le septième et ultime match de la finale de conférence les opposants aux Sénateurs d’Ottawa, par la marque de 3 à 2 en deuxième période de prolongation, mettant la main sur le Trophée Prince de Galles pour une deuxième année consécutive. Sidney Crosby s’est même permis de prendre le trophée dans ses mains.

Depuis la saison 1925-1926, la Ligue nationale de hockey (LNH) remet ce trophée à l’équipe championne de la conférence de l’Est lors du dernier match avant d’accéder à la finale de la Coupe Stanley. Une superstition règne au sein des formations du circuit Bettman, alors que certains croient que de toucher le trophée lorsqu’il est remporté sera signe de malchance lors de la grande finale.

Lors de sa première conquête en 2008, l’attaquant vedette des Pens avait suivi la tradition, ne touchant pas le trophée, mais a tout de même perdu la série finale opposant son équipe aux Red Wings de Détroit. Par la suite, en 2009, Crosby a à nouveau remporté la finale de conférence, mais à tout de même décidé de le toucher et a remporté les grands honneurs, prenant sa revanche sur les Red Wings.

Depuis, le Canadien a remporté à deux autres reprises ce prestigieux trophée et le toucha dès qu’il eut l’opportunité. Il a remporté la Coupe Stalnley la première fois, face aux Sharks de San Jose, et aura la chance de mettre la main sur la Coupe Stanley pour une troisième occasion dans sa carrière face aux Prédateurs de Nashville, dans les prochaines semaines.

[STATS]3490[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire