Fermer

Publié par gab.duhamel  -  24.Mai.2017 - 22:48
1349  
 

Les Spitfires de Windsor dominent comme équipe hôte à la Coupe Memorial

OHL.jpg
Les Spitfires de Windsor ont disposé des Otters d'Érié par la marque de 4 à 2 lors de leur dernier match préliminaire de la Coupe Memorial, portant du même coup leur fiche à 3-0. Ce dossier parfait assure donc à la troupe de Rocky Thompson une présence en grande finale de ce prestigieux tournoi de hockey junior.

C'est la première fois depuis 2005 qu'une équipe hôte finit la ronde préliminaire sans défaite. Les Knights de London avaient alors réussi le même tour de force il y a douze ans, avant de triompher au bout d'une finale face à Sidney Crosby et l'Océanic de Rimouski. L'alignement des Knights pouvait compter, à ce moment-là, sur de bons joueurs présentement établis dans la LNH comme Corey Perry et Marc Methot.

Cette année, malgré une longue séquence de 45 jours sans matchs joués suite à une élimination hâtive au premier tour des séries de la OHL, les Spitfires ont réussi à tirer leur épingle du jeu face aux meilleures formations de hockey junior au Canada. Misant sur Mikhaïl Sergachev, Logan Brown, Jeremy Bracco, Logan Stanley et Jeremiah Addison (auteur d'un tour du chapeau face aux Otters), les Spitfires ont de bons joueurs autant à l'offensive qu'à la défensive, ce qui fait en sorte qu'ils pourraient très bien être, dimanche, la première équipe depuis les Cataractes de Shawinigan, en 2012, à soulever la Coupe Memorial devant leurs partisans.

Le gagnant du match de vendredi soir entre les Sea Dogs de St-John's et les Otters d'Érié affrontera les Spifires en grande finale. Les Thunderbirds, quant à eux, sont déjà éliminés depuis leur défaite de mardi soir.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux