Fermer

Publié par mathieu.bédard  -  23.Mai.2017 - 13:33
2390  
 

Chris Lee quitterait la KHL pour tenter sa chance dans la LNH

NHL.jpg
Le vétéran défenseur de 36 ans, Chris Lee, aurait quitté son équipe dans la Ligue de hockey continentale (KHL), afin de tenter sa chance avec une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH). Lee avait quitté l'Amérique du Nord en 2010 pour aller jouer dans des ligues allemandes, suédoises et était finalement dans la KHL depuis quatre ans.

Jamais repêché dans la LNH, le Canadien a disputé quelques saisons dans la Ligue de la côte-est (ECHL) ainsi que dans la Ligue américaine de hockey (AHL) sans obtenir de chance dans la grande ligue.

Il était le seul représentant du Canada lors du dernier Championnat du monde de hockey à ne pas évoluer dans la LNH, mais avait tout de même un poste important au sein de la formation. « Jamais t'aurais cru qu'il n'était pas un joueur de la LNH si on ne te l'avait pas dit », mentionne l'entraîneur-chef de la formation canadienne, Jon Cooper, au sujet de son défenseur. En 7 matchs lors du tournoi, il présente une fiche de deux mentions d'aides.

En 60 rencontres lors de la dernière campagne avec le Mettalurg de Magnitogorsk, dans la KHL, Lee a amassé 65 points en plus de maintenir un différentiel positif de +14. Il était partenaire à la ligne bleue avec le jeune défenseur de 24 ans, Viktor Antipin, qui se joindra aux Sabres de Buffalo la saison prochaine et selon certaines spéculations, Lee pourrait aussi s'y joindre.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#115377

jimmy.ferron
Belle histoire finir par jouer NHL a 36 ans, peut aider bien des équipes sur une 2eme paires de défense.

Lee-Hamonic sa donnerais un beau duo.

23.Mai.2017 - 15:51   
   +2  

Réseaux sociaux