Fermer

Publié par mat.para  -  22.Mai.2017 - 19:49
3722  
 

Été 2017 | Survol des règlements sur le processus d'expansion

NHL.jpg
Photo par nhl.com ©
Le repêchage d'expansion s'amène à grands pas et nous vous offrons maintenant un survol des règlements qui entourent tout ce long processus. Pour commencer, rappelons-nous qu'à la fermeture du marché des transactions le 1er mars, Las Vegas pouvait se mettre en marche et signer des joueurs sans contrat valide pour la saison en cours. C'est ce qui a d'ailleurs mené à la signature des deux premiers joueurs de l'histoire de la franchise en Reid Duke et en Vadim Shipachyov. Ensuite, la loterie du repêchage a déterminé que Georges McPhee parlera au sixième rang lors de la première du repêchage amateur en juin. Pour les rondes suivantes, les Golden Knights se voient octroyer le troisième choix par règlement de la LNH.

Liste de protection

Vient ensuite la fameuse liste de protection. Gardée secrète au début, les listes de protection seront finalement rendues publiques, une décision qui a plu aux amateurs de hockey. Les équipes actuelles du circuit devront soumettre des joueurs au repêchage d'expansion et les exigences sont les suivantes:

- Les joueurs possédant une clause de non-mouvement en vigueur et qui ne désirent pas la lever doivent être protégés d'office.

- Touts les joueurs étant à leur première ou deuxième saison chez les professionnels ne peuvent être réclamés.

- Tous les choix au repêchage qui sont sans contrat au jour du repêchage ne peuvent être sélectionnés.

Sur ce dernier point, Las Vegas peut toutefois approcher ces joueurs afin de leur consentir un contrat, comme mentionné ci-haut. De plus, les Golden Knights pourront négocier avec de futurs agents libres avant même la date fatidique du 1er juillet. Par exemple, si McPhee signe un joueur comme T.J Oshie avant même la tenue du repêchage d'expansion, les Capitals se voient être retirés du repêchage, puisque Oshie compterait comme un joueur repêché.

Les exigences des joueurs soumis au repêchage

Enfin, voici les différentes exigences requises pour qu'un joueur voie son nom être soumis au repêchage d'expansion. Notez bien que chaque équipe doit minimalement
soumettre un défenseur, deux attaquants et un gardien.

- Un défenseur sous contrat pour la saison 2017-2018, qui a joué au moins 40 matchs lors de la saison 2016-2017 ou qui a joué 70 matchs et plus lors des deux dernières campagnes.

- Deux attaquants qui sont sous contrat pour la saison 2017-2018, qui a joué au moins 40 matchs lors de la saison 2016-2017 ou qui a joué 70 matchs et plus lors des deux dernières campagnes.

- Un gardien qui est sous contrat pour la saison 2017-2018 ou qui sera joueur autonome avec compensation lorsque son contrat viendra à échéance tout juste avant la prochaine campagne. Dans le dernier cas présent, l'équipe à qui appartient ce gardien doit absolument lui faire une offre qualificative avant de le soumettre.

Enfin, une liste exhaustive de joueur souffrant d'une blessure qui pourrait mettre fin à leur carrière a été mise en place en collaboration avec la NHLPA afin de protéger d'office certains joueurs. On y retrouve notamment Nathan Horton, Pascal Dupuis David Clarkson et David Bolland au sein de cette liste de joueurs automatiquement protégés. Voici les règles de sélection pour Las Vegas lors de la tenure du repêchage:

- 30 joueurs à sélectionner dont un minimum de 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens.
- Un minimum de 20 joueurs sous contrat pour la saison 2017-2018.
- Aucun rachat de contrat n'est permis avant le premier été suivant une saison complète.

+5
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux