Retour à l'accueil

Il y a trois ans, Jaroslav Halak signait pour plusieurs saisons avec les Islanders

Le 22 mai 2014, soit il y a trois ans jour pour jour, le gardien slovaque Jaroslav Halak signait une entente de quatre saisons d’une valeur totale de 18M$ avec les Islanders de New York. À ce moment-là, il était attendu à Long Island comme le gardien de confiance de l’équipe pour la durée de son contrat, après des passages peu fructueux chez les Blues de St-Louis, les Sabres de Buffalo, puis les Capitals de Washington.

Les premiers pas d’Halak avec les Islanders ont été prometteurs, lui qui a obtenu 38 victoires en 59 départs lors de la saison 2014-15. Ensuite, les choses ont été plus compliquées pour lui, alors que le portier allemand Thomas Greiss a fait son arrivée avec l’équipe. Les brillantes performances de ce dernier lui ont permis, contre toute attente, de partager le filet avec Halak. Puis, cette saison, il a définitivement pris les rênes de l’équipe, ce qui a même mené au renvoi d’Halak dans la Ligue américaine pendant quelques mois.

La saison prochaine, Halak disputera sa dernière année de contrat dans l’uniforme des Islanders. Certaines rumeurs d’échange le concernant ont surgi et en plus, le gardien de 32 ans ne risque pas d’être protégé en vue du repêchage d’expansion. L’avenir d’Halak à Brooklyn est donc nébuleux pour le moment, d’autant plus qu’avec la fin de saison très impressionnante qu’il a connue depuis son rappel (6-1-0, 11 buts alloués), il pourrait revenir dans les discussions en ce qui concerne le gardien partant de l’équipe la saison prochaine.

[STATS]4235[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Bretless90

    je le verrais bien à Winnipeg pour aider les jeunes gardiens qu'ils ont. Est-ce que un échange de problème de salaire serait possible avec Mathieu Perreault? Lui qui fait un travail correct mais est trop payé et beaucoup de jeune pousse à Winnipeg
  2. jimmy.ferron

    @Bretless90 Avec les Jets ou Flames serait une bonne destinations, mais pas en retour de Perreault qui vient de re-signer, Halak sera agent libre après cette saison. Les Islanders vont peu être devoir garder une parti de son salaire pour l'échanger ou le racheter ou encore le garder avec l'équipe et être en compétition pour garder les buts avec Greiss.

Laisser un commentaire