Retour à l'accueil

Il y a trois ans, Jaroslav Halak signait pour plusieurs saisons avec les Islanders

Le 22 mai 2014, soit il y a trois ans jour pour jour, le gardien slovaque Jaroslav Halak signait une entente de quatre saisons d’une valeur totale de 18M$ avec les Islanders de New York. À ce moment-là, il était attendu à Long Island comme le gardien de confiance de l’équipe pour la durée de son contrat, après des passages peu fructueux chez les Blues de St-Louis, les Sabres de Buffalo, puis les Capitals de Washington.

Les premiers pas d’Halak avec les Islanders ont été prometteurs, lui qui a obtenu 38 victoires en 59 départs lors de la saison 2014-15. Ensuite, les choses ont été plus compliquées pour lui, alors que le portier allemand Thomas Greiss a fait son arrivée avec l’équipe. Les brillantes performances de ce dernier lui ont permis, contre toute attente, de partager le filet avec Halak. Puis, cette saison, il a définitivement pris les rênes de l’équipe, ce qui a même mené au renvoi d’Halak dans la Ligue américaine pendant quelques mois.

La saison prochaine, Halak disputera sa dernière année de contrat dans l’uniforme des Islanders. Certaines rumeurs d’échange le concernant ont surgi et en plus, le gardien de 32 ans ne risque pas d’être protégé en vue du repêchage d’expansion. L’avenir d’Halak à Brooklyn est donc nébuleux pour le moment, d’autant plus qu’avec la fin de saison très impressionnante qu’il a connue depuis son rappel (6-1-0, 11 buts alloués), il pourrait revenir dans les discussions en ce qui concerne le gardien partant de l’équipe la saison prochaine.

[STATS]4235[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bretless90

    je le verrais bien à Winnipeg pour aider les jeunes gardiens qu'ils ont. Est-ce que un échange de problème de salaire serait possible avec Mathieu Perreault? Lui qui fait un travail correct mais est trop payé et beaucoup de jeune pousse à Winnipeg
  2. jimmy.ferron

    @Bretless90 Avec les Jets ou Flames serait une bonne destinations, mais pas en retour de Perreault qui vient de re-signer, Halak sera agent libre après cette saison. Les Islanders vont peu être devoir garder une parti de son salaire pour l'échanger ou le racheter ou encore le garder avec l'équipe et être en compétition pour garder les buts avec Greiss.

Laisser un commentaire