Fermer

Publié par mathieu.bédard  -  21.Mai.2017 - 22:56
1913  
 

La Suède couronnée championne du monde

TeamCanada.jpg
Photo par Xgeorg ©
La Suède a défait le Canada par la marque de 2-1 en tir de barrage dimanche après-midi dans le match pour l'obtention de la médaille d'or, au Championnat du monde de hockey sur glace (CMH), disputé à Cologne, en Allemagne.

Victor Hedman
a inscrit la Suède au pointage en fin de deuxième période, mais la Canada a vite répliqué dès le début du troisième engagement, alors que Ryan O'Reilly a fait vibrer les cordages en avantages numériques. Au terme du troisième vingt, comme le pointage était toujours à égalité, les deux équipes se sont disputé une période supplémentaire, mais aucun gagnant ne fut déterminé.

Suite à la période de prolongation, l'équipe suédoise a largement dominé l'équipe canadienne lors des tirs de barrage, inscrivant deux filets contre le gardien Calvin Pickard, alors qu'Henrik Lundqvist a quant à lui été parfait, stoppant les quatre joueurs lui ayant fait face. Le gardien de chacune des deux formations a été nommé joueur du match.

La Suède a donc mis un terme au règne du Canada au CMH, qui avait remporté les deux dernières éditions du tournoi mondial. Il s'agissait de la deuxième fois de l'histoire de la compétition que le match ultime se rendait aux tirs de barrage puisqu'en 1994, le Canada avait vécu le même scénario, mais avait été sacré grand champion face à la Finlande.

La Russie a complété le podium en matinée, disposant le l'équipe finlandaise par la marque de 5-3 lors du match de la médaille de bronze. Le jeune attaquant des Maple Leafs, William Nylander, a été nommé joueur par excellence du tournoi, ayant cumulé 14 points en 10 rencontres.



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#115356

raphaelcid
Ça me choque de voir un aussi excitant match de hockey finir en tir de barrage, cela n'a pas sa place dans un tournoi mondial.

22.Mai.2017 - 09:55   
   +4  

Réseaux sociaux