Retour à l'accueil

Travis Hamonic sera-t-il de retour chez les Islanders la saison prochaine?

Ce fut une saison difficile chez les Islanders et encore plus pour Travis Hamonic, qui a dû lutter avec plusieurs blessures dans le courant de la campagne. Pour l’an prochain, sept défenseurs sont déjà sous contrat sans compter Calvin de Haan et Adam Pelech qui sont tous deux joueurs autonomes avec restriction. Le repêchage d’expansion pourra certes aider en quelques sortes les Islanders, qui sont confrontés à une réelle congestion au sein de la brigade défensive. Avec la saison qu’a connu Hamonic, son avenir pourrait-il se jouer ailleurs qu’à New York ?

Avec un salaire de 3,86 M$ valide jusqu’à la fin 2020, Hamonic ne représente pas une aubaine avec ses trois buts et ses 11 mentions d’assistance. Comme l’explique Arthur Staple dans son plus récent billet, l’investissement en Travis Hamonic tant au niveau salarial qu’au niveau performance a pris un réel pas en arrière cette saison. Avec la perte de Sekera à Edmonton pour le début de la saison prochaine, il se pourrait fort bien, selon Staple, que les Oilers viennent voir le prix que Snow demandera.

Qui plus est, la venue de Ryan Pulock dans l’alignement à temps plein l’an prochain risque de pousser Snow à bouger au niveau de ses défenseurs. L’an dernier, le jeune défenseur s’est royalement démarqué au sein des Sound Tigers de Bridgeport avec un total de 46 points en 55 matchs. Il s’agit là de son plus haut cumulatif depuis ses années juniors, ce qui démontre que l’ancien choix de première ronde en 2013 est prêt à faire le grand saut dans le grand club. Hamonic sera-t-il celui qui écopera avec l’émergence du jeune défenseur ?

[STATS]4915[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Fait du bien voir la défensive s'améliorer au point d'avoir un surplus de défenseurs dire que pas ci longtemps on avait une des pires défensive de la ligue avec peu de relève... l'importance de bien repêcher Toews(4eme round), Quenneville(7eme round), Pulock (1er round), Pelech(3eme round), Bischoff (7eme round), Vande Sompel (3eme round) et Mayfield (2eme round) Hamonic a connu sa pire saison surtout du au blessure , mais pour moi il reste un aubaine vue le temps de qualité qu'il peut jouer et surtout le leadership qu'il apporte. Comme Droitier l'avenir est Pulock et Quenneville 2 défenseurs plus offensif, il a aussi Mayfield mais ne sera jamais plus qu'un défenseur de 3eme paire. Le problème sera Boychuck dans une coupe d'année et son gros contrats lui qui se ramassera sur une 3eme paire de défense. On peut pas vraiment ce passer de Hamonic qui fera un bon mentor pour 2 jeunes qui seront a suivre dans les prochaines années Toews et Vande Sompel qui ont un meilleur potentiel offensif que De Haan et qui ont le potentiel de défenseurs de 2eme paires.... les 2 devrait jouer AHL l'an prochain, Toews devrait être le premier rappelé si besoin. Défense l'an prochain Leddy-Boychuk De Haan(Pelech ou Hickey)-Hamonic Seindeberg-Pulock Réserviste: Hickey ou Pelech et Mayfield Un devrait partir pour Vegas soit De Haan ou Pulock mais échange possible avant.
  2. laurent.houle

    hamonic reste un bon defenseur meme si jaime pas qu'il soit souvent dans le negatif plusieur equipe le voudrais s'il etait disponible mais les islanders en ont besoin mais s'il est echanger j'espere que sa soit contre trouba pcq il est meilleur defensif et peut appporter plus dattaque
  3. SharksFan

    @laurent.houle Les Jets ont pas besoin d'un défenseur droitier. Ce qu'ils veulent c'est un défenseur gaucher top2. @jimmy.ferron Sauf que Pulock te coûte 3 millions en moins que Hamonic. Si tu veux chercher un ailiers pour Tavares le 3 millions est nécessaire, par exemple, Eberle, Tatar, Oshie, etc. Leddy - Boychuk De Haan - Pulock Un top4 défense respectable quant à moi.
  4. jimmy.ferron

    @SharksFan Pas sure que Pulock peut joué autant de minute.... De toute façon Hamonic est pas le même genre de défenseur plus utile en désavantage et Pulock pour le power play. Un peu sauver de l'argent avec Halak ou Kulemin ou Bailey, je ne sacrifierais pas un bon défenseur qui coûte pas cher et surtout un gagnant qui lève son jeux a un autre niveau quand sa compte. Je crois plus que sa sera Pulock que Vegas voudront il a un meilleur potentiel que De Haan qui est un défenseur no4 et il aura une augmentation de salaire vue qu'il est RFA.
  5. SharksFan

    @jimmy.ferron Snow va devoir piloter ce dossier avec précaution. Il serait stupide de perdre Pulock au draft d'expansion. En même temps, si les Islanders décide d'aller de l'avant avec Hamonic il devront s'assurer de deux choses. Premièrement, connaitre les intentions d'Hamonic quant à son intérêt de poursuivre l'aventure avec les Islanders passé la saison 2019-20. Au connait tous les rumeurs voulant qu'Hamonic ait demandé une transaction dans l'ouest par le passé. Deuxièmement, les Islanders devront s'assurer de le signer à long terme à bon prix, soit en-dessous de 5 millions. Les Islanders devront trouver un partenaire de danse. Perso, j'enverrais Pulock dans l'ouest. Les Coyotes ont besoin de défenseur droitier de talent. Ils possèdent plusieurs bon jeunes attaquants qui pourrait «fitter» avec la masse restreinte de Isles sans avoir besoin d'être protégé par l'expansion. Une transaction Pulock pour Christian Fischer des Coyotes. C'est un ailier droit qui a connu un bon début à sa première année dans la AHL. Il a 3 buts à ses 7 premières parties dans la NHL. C'est un gros bonhomme de 6'2"- 215lbs comme Snow les aiment. Il joue un jeu physique le long des bandes et donne de bonnes mise en échec. Il n'a pas peur de se positionner devant le gardien dans les zones payantes. Bref, la définition de «Powerfoward» collé dans le front. Être Marc Bergevin, si les Coyotes scrutent Galchenyuk, Fischer est dans ma liste d'épicerie ainsi que Dvorak.
  6. jimmy.ferron

    @SharksFan Le mieux serait que Boychuk lève sa clause de non échange on pourrait protéger Leddy, Hamonic et Pulock....le problème serait réglé. Sinon bien d'accord pour Fischer il promet et devrait être régulier des cette saison. Autre option un peu moins bon que Fischer, Miles Wood des Devils eux qui ce cherche un défenseur offensif. Miles est un attaquant robuste qui ce place bien devant le filet potentiel d'un marqueur de 20 buts par saison, une version d'Anders Lee en un peu moins bon.

Laisser un commentaire