Retour à l'accueil

L’avenir de Marc-André Fleury n’est certainement pas dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh

Les chroniqueurs du réseau TSN, Bob McKenzie et James Duthie se sont récemment penchés sur l’avenir de Marc-André Fleury avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh. Les deux hommes en sont venus aux mêmes conclusions, le cerbère n’a tout simplement pas d’avenir avec la concession américaine. Dans un texte publié sur tsn.ca, ces derniers sont certains que Fleury en est actuellement à ses derniers milles avec cette organisation.

Plusieurs scénarios seront possibles pour Jim Rutherford au cours des prochaines semaines. Le plus évident est que la formation d’expansion des Golden Knights de Las Vegas réclame le nom du québécois lors du processus de sélection en juin prochain. Toutefois, pour se faire, Fleury devra accepter de lever sa clause de non-mouvement sans quoi Rutherford aura l’obligation de protéger ce dernier. Dans le cas contraire, l’organisation américaine devra tenter de l’échanger avant le processus d’expansion. Cette tâche ne sera pas facile puisque Fleury possède une clause modifiée lui procurant le droit de choisir la destination proposée par son patron.

L’autre solution qui n’est pas discutée par les deux hommes est la possibilité de voir Rutherford racheter le contrat de Fleury. Pourquoi Rutherford pourrait-il agir ainsi? Tout simplement pour pouvoir protéger le jeune Matt Murray lors du processus d’expansion. Cette option sera sans doute le plan C du haut dirigeant qui souhaitera avant tout trouver une nouvelle destination au cerbère afin d’obtenir quelque chose en retour de ses services. Rappelons que la période de rachat est effective 48 heures après le dernier match de la finale de coupe Stanley.

[STATS]483[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. logik47

    Je le verrais bien chez les Flames de Calgary en compagnie des jeunes Gaudreau, Monahan, Bennett, Hamilton et cie. Les Flames sont en train de devenir intéressants, mais il leur manque évidemment un bon gardien (en fait, 2, puisque Elliott et Johnson deviennent tous deux agents libres en juillet). Mais bon, c'est Fleury qui aura le dernier mot puisqu'il possède une clause de non-mouvement!
  2. Hash1979

    @logik47 j'aimerais bien aussi que Fleury aille à Calgary mais les flames n'ont même pas essayer d'avoir bishop qui a coûté seulement un choix pour l'avoir.alors je voit pas les flames essayer d'avoir Fleury
  3. Briiky-

    @Hash1979 Fleury a beaucoup plus d'expérience que Bishop qui est numéro depuis seulement 3 ans
  4. logik47

    Peut-être les Flames se sont informés mais que Fleury ne voulait pas lever sa clause en cours de saison. Il est conscient que Murray est le gardien d'avenir de l'équipe. Récemment, selon DansLesCoulisses, il aurait dit cecI: « C'est important pour moi (de rester positif), parce que quand je vais partir, je veux qu'on se souvienne de moi comme un bon gars. » Un dossier que je suivrai avec impatience cet été!
  5. Ced244

    Cest sure que Fleury va vouloir lever sa clause. Un gardien de sa trempe n'a pas d'affaire a être #2. Pour ce qui est du dossier Bishop, probablement qu'ils ont offert la même chose, mais les Kings ont un choix plus haut.
  6. Hash1979

    Briiky- oui j'aimerais voir Fleury avec les flames j'aimerais même que toutes les équipes canadiennes soit meilleure je dit juste que je ne pense pas que les flames vont essayer de l'avoir pcq il n'ont même pas fait d'offre pour Bishop de plus l'été passé ils ont refusé l'offre de Pittsburgh pour avoir Fleury alors ils ont préféré acquérir Brian Elliot
  7. webal69

    Est-ce que le CH serait possible ? Moi à la place de Bergevin, je ferai l'échange. Price n'a pas sa place à Montréal.
  8. thusk-

    @Hash1979 L'été dernier Pittsburgh demandait un 1st pick 2016 et un prospect de tres haut niveau pour Fleury, le prix était très élevé. Cette anne Ruttherford aura pas le choix d'accepter les offres qu'il aura.

Laisser un commentaire