Retour à l'accueil

Changement de garde à Pittsburgh | Matt Murray est préféré à Marc-André Fleury

Les Penguins de Pittsburgh ont décidé de faire confiance à Matt Murray à l’aube du match 4 de la série demi-finale entre les Penguins de Pittsburgh et les Senators d’Ottawa. Le jeune gardien a donc été préféré au vétéran Marc-André Fleury, qui a été d’office pour tous les matchs des siens depuis le début des présentes séries éliminatoires.

Le vote de confiance envers Matt Murray pour la rencontre de ce soir signifie sans doute qu’il sera le gardien partant pour le reste des parties éliminatoires des Penguins. Une décision qui est surprenante sachant que Marc-André Fleury a discutablement été le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la première ronde avec 9 victoires en 15 rencontres, combinées avec deux blanchissages et un pourcentage d’arrêt de .924%. Donc, n’eût été sa contre-performance pendant une partie de la première période lors du match de mercredi soir (4 buts accordés sur 9 tirs), son poste n’aurait été, en aucun cas, menacé.

Il s’agira ce soir d’un premier départ depuis plus d’un mois pour Matt Murray, qui s’était blessé lors de l’échauffement de la première rencontre de séries des Penguins face aux Blue Jackets de Columbus. Il avait aidé la troupe à Mike Sullivan à remporter la Coupe Stanley la saison dernière et son entraîneur espère que de l’envoyer devant le filet saura relancer son équipe qui tire de l’arrière 2-1 dans la série de troisième tour, jusqu’à maintenant.

[STATS]483[/STATS]

[STATS]5894[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    De toute évidences le mot "RECONNAISANCE" ne fait pas parti du dictionnaire de cette organisation. Si les Pens ont su passer en ronde 2 ces en parti grâce à MAF Si les Pens ont su passer en ronde 3 ces grave à MAF Lors de la série contre les Caps , MAF à allouer 5 buts lors du 6iem match , match ou les Pens ne sont tout simplement pas présenter......mais qui a voler le 7iem en blanchissant la puissante attaque de washinghton : encore une fois MAF. Lors de cette série contre les Sens , MAF a continuer son bon travail mais lors du 3iem match les Pens ont abandonner leur gardien , leur mouton noir de toujours. Sans être à son meilleur , MAF n'a pas mal fait non plus étant laisser à lui-même durant la 1er période. Lors de se match faut donner crédit au Sens qui ont donnner une leçon de hockey au puissant.....Penguins. Mais pourquoi cette claque à celui qui a amené se club où il sont présentement , pourquoi enlever le filet à se vétéran qui tiens le fort alors que cette supposé puissante a du mal à jouer 3 période depuis le jour 1 des séries et sans le brio de MAF les Pens serais en vacances depuis longtemps , d'ailleurs je suis très surpris de les voirs en finale de l'Est. Bref encore une fois le mouton de cette organisation à été sacrifier au détriment de celui qu'on préfère voir mais qu'arrivera t'il si les Pens perdre se match ! Va-t-on revenir avec le mouton !
  2. webal69

    C'est un moment de panique seulement pour moi. Il aurait du faire confiance en Fleury, malgré la défaite subit. Ses coéquipiers ont confiance en lui et disent qu'ils n'ont pas fait le travail.

Laisser un commentaire