Retour à l'accueil

Jim Rutherford aura un été très chargé avec les Penguins de Pittsburgh

Le directeur général des Pengouins de Pittsburgh, Jim Rutherford, sera un homme très occupé lors de l’été 2017 et aura plusieurs tâches à accomplir dans un petit espace de temps, suite aux succès de sa formation en séries éliminatoires.

De prime abord, Rutherford devra se trouver un nouvel assistant au poste laissé vacant, en raison du départ de Jason Botterill, nommé directeur général des Sabres de Buffalo le 11 mai dernier. Par la suite, les joueurs Justin Schultz, Brian Dumoulin, Conor Sheary, Nick Bonino, Matt Cullen, Chris Kunitz et Trevor Daley seront joueurs autonomes au terme du présent tournoi printanier.

Joueurs autonomes avec restrictions (JAR)

-Justin Schultz
Le défenseur de 26 ans, Justin Schultz, a connu une saison exceptionnelle dans l’uniforme des Pingouins cette saison, récoltant 51 points en 78 rencontres, lui donnant le septième rang des marqueurs chez les défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il s’agit d’une véritable surprise pour l’ancien des Oilers, qui n’avait récolté que 18 points lors de la dernière saison. Une forte augmentation salariale devrait être accordée au défenseur alors qu’il touche actuellement 1,4 million de dollars.

-Brian Dumoulin
âgé de 25 ans, le défenseur termine sa deuxième saison complète dans la LNH après avoir fait la navette dans la Ligue américaine de hockey (AHL) pendant deux ans. Il présente une fiche de 15 points en 70 matchs cette saison et touche un salaire annuel de 800 000 dollars. Son caractère défensif est important pour Pittsburgh et une hausse salariale lui sera vraisemblablement donnée en juillet prochain.

-Conor Sheary
L’attaquant de 24 ans a connu contre toute attente une excellente saison avec les Pingouins, récoltant 53 points en 61 matchs. Il n’avait amassé que 10 points en 44 rencontres lors de la dernière campagne. Sheary touche un salaire de 667, 500 dollars et évolue sur le même trio que Sidney Crosby.

Joueur autonome sans restriction (JAS)

-Nick Bonino
L’attaquant de 29 ans a récolté 37 points en 80 rencontres cette saison, maintenant un différentiel positif de +16. Il termine la dernière année d’un contrat de trois ans, lui rapportant un total de 5,7 millions de dollars.

-Matt Cullen
Le vétéran centre de 40 ans devrait prendre sa retraite au terme des présentes séries éliminatoires, après 1366 matchs disputés dans la LNH. Cette saison, Cullen évoluait sur le quatrième trio, présentant un dossier de 31 points en 72 rencontres. Il touche actuellement un salaire de 1 million de dollars.

-Chris Kunitz
L’ailier gauche de 37 alimenté par Sidney Crosby lors de huit dernières années est en chute libre depuis quelques saisons, n’ayant récolté que 29 points en 71 parties en 2016-2017. Écoulant la dernière année d’un contrat de 3 ans lui rapportant un salaire annuel de 3,850 millions de dollars, Kunitz pourrait devoir quitter Pittsburgh afin de faire de la place aux jeunes joueurs de l’organisation.

-Trevor Daley
Le vétéran défenseur de 33 ans s’était amené avec la formation de la Pennsylvanie en décembre 2015 via une transaction réalisée avec les Blackhawks de Chicago. Les deux dernières saison ont été marquées de blessure pour l’Ontarien et plusieurs experts se demandent s’il peut être en mesure de suivre la cadence de la LNH. En 56 rencontres cette saison, il a amassé 19 points et maintenu un différentiel de +7. Il touche présentement 3,3 millions de dollars.

Selon vous, qui sera de retour avec les Pingouins lors de la prochaine saison et qui devra partir cet été?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire