Retour à l'accueil

Les convoités Calle Rosen et Andreas Borgman s’entendent tous les deux avec les Maple Leafs

Les Maple Leafs viennent probablement de réaliser un très bon coup en convainquant deux joueurs autonomes qui étaient très convoités de signer avec l’organisation. En effet, la direction de l’équipe a octroyé tout d’abord un contrat de deux saisons au défenseur Calle Rosen. Ce dernier est un arrière suédois de 23 ans qui a terminé al dernière campagne avec un dossier de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 41 parties avec le Vaxjo HC dans la Ligue d’élite suédoise. Il touchera la somme maximale pour un contrat d’entrée, c’est-à-dire 925 000$ par saison, s’il évolue dans la LNH.

Pour sa part, Andreas Borgman est également un défenseur suédois, mais un peu plus jeune que son compatriote, avec 21 ans. Il a joué la campagne 2016-2017 avec le HV71 Jonkoping amassant 5 filets et 10 assistances pour 15 points en 45 rencontres. Ce dernier a également connu toute que des séries éliminatoires avec une récolte 2 buts et 8 passes pour 10 points en seulement 14 matchs, un sommet chez les arrières du circuit. Tout comme Rosen, il touchera un montant de 925 000$ au niveau de la LNH, pendant deux campagnes.

Rappelons que selon les rumeurs, plusieurs formations du circuit Bettman étaient intéressées par ces deux jeunes joueurs. Ils seront donc à surveiller lors du prochain camp d’entrainement des Leafs, au mois de septembre prochain.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Benoy78

    Aille, aille, aille! Les Leafs deviendront ce que les Pengouins et les Blackhawks sont, c-a-d une puissance dans les prochaines années, le CH n'a qu'à bien se tenir, car je doute qu'ils fassent les séries l'an prochain. Avec l'émergence également de Buffalo dans la même division et Tampa Bay qui reviendront en force!
  2. thusk-

    Le scouting n'est pas uniquement lié au repechage. J'aime la proactivité avec les jeunes joueurs jouant en Europe chez les leafs. Ils ont trouvé Zaitsev l'an dernier et il est fort possible qu'un de ces 2 défenseurs( si pas les 2) soit en meure de se tailler un poste dans la brigade des leafs.

Laisser un commentaire