Retour à l'accueil

Après une virulente guerre de mots, Ryan Kesler ne changera pas son style de jeu pour Ryan Johansen

Le dernier match entre les Prédateurs et les Ducks a été le théâtre d’un jeu rude, parsemé de plusieurs mises en échec sur le long des bandes. De ce fait, les deux auteurs principaux étaient Ryan Kesler et Ryan Johansen, qui s’échangeaient les coups d’épaule à qui mieux-mieux. Après le match, l’attaquant des Prédateurs ne s’est pas caché pour livrer le fond de sa pensée aux journalistes présents: «Je ne comprends pas comment sa famille et ses amis peuvent encourager un joueur comme lui (Kesler).» Cette déclaration faisait suite à un coup de coude du joueur des Ducks à son endroit, un geste que vous pourrez revoir ci-bas. Kesler s’est montré formel pour clore l’échange public, mentionnant en entrevue «qu’il ne changera pas son style» et «que Johansen n’est pas son ami et qu’il ne le deviendra pas.»

Kesler comparé à Claude Lemieux

Dans un autre billet, cette fois du Toronto Sun, Michael Traikos s’entretient avec l’ancien joueur de la LNH, Claude Lemieux. Celui qui était réputé pour déranger énormément l’adversaire, surtout en séries, voit un peu de lui même en Kesler. L’ancienne peste du Canadien et de l’Avalanche notamment s’est fait une carrière à jouer dans la tête des adversaires et ce qu’il voit de Kesler en ce moment lui rappelle grandement ses belles années.

«En dépit des coups de bâton et des coups vicieux, tu dois essayer d’entrer dans leur tête. Tu ne vis que par leurs erreurs.»

Une stratégie qui n’est pas pour tous les joueurs, mais Kesler endosse très bien ce rôle. En prime, il demeure responsable dans sa zone, gagne ses mises en jeu et est en mesure de s’imposer offensivement tant à forces égales qu’en avantage numérique. C’est donc dire que Ryan Johansen devra faire beaucoup plus que de s’attaquer verbalement à Kesler et la balle sera clairement dans son camp alors que la série se transporte à Nashville.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire