Retour à l'accueil

Trois destinations possibles pour Jordan Eberle | Une transaction le guette de plus en plus

Les séries ont pris fin malheureusement pour la troupe de Todd McLellan le chemin parcouru par les Oilers n’aura pas été en vain. Avec une jeune équipe qui se sort tout droit de la reconstruction, c’est avec la tête haute que la bande à McDavid peut porter un regard sur leur performance en séries. Or, un joueur parmi eux se devait d’apporter des correctifs, notamment à la suite d’une remise en question de McLellan à son égard et malheureusement pour Jordan Eberle, rien n’a changé dans le dernier droit de la série contre les Ducks. Celui-ci alimente les rumeurs de transaction depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années. Le moment est-il venu pour les Oilers de se départir des services de cet ancien choix de première ronde en 2008 ?

Trois destinations prisées

Selon Sean O’Leary, du réseau The Score, une transaction impliquant Eberle est maintenant inévitable. En effet, Leon Draisaitl et Connor McDavid ont prouvé qu’ils peuvent traîner l’offensive sur leurs épaules et la venue à temps plein de Jesse Puljujarvi dans la LNH pourrait bien pousser Peter Chiarelli à transiger. À 26 ans, Eberle entre dans la fleur de l’âge et il ne semble plus du tout s’épanouir au sein des Oilers. Selon O’Leary, voici les trois destinations possibles pour Eberle dès cet été:

Les Hurricanes de la Caroline

L’espace salarial n’est pas ce qui manque en Caroline. Plus les années avancent et plus la Caroline démontre une progression réelle avec un alignement jeune, dont le potentiel est indéniable. Or, Jeff Skinner semble encore et toujours le seul marqueur stable dans cette équipe et l’arrivée d’un attaquant comme Eberle servirait grandement à la progression de jeunes comme Sebastian Aho. De plus, les Hurricanes ont en banque pas moins de six choix dans les trois premières rondes au prochain repêchage et avec les récentes performances d’Eberle, le prix risque de ne pas trop être démesuré. Un risque à prendre pour Ron Francis.

Les Panthers de la Floride

Toujours selon O’Leary, la Floride pourrait également être la destination idéale pour Eberle. Les Panthers cherchent un bon ailier pour compléter le top 6 et Eberle pourrait grandement répondre aux critères d’emploi. Comme Jaromir Jagr risque de ne pas revenir et avec la production de Jussi Jokinne qui a chuté drastiquement, on serait mûre pour accepter un ailier de plus en Floride. Comme les Panthers comportent tout de même une certaine profondeur avec l’émergence soudaine de Jonathan Marchessault, l’ajout d’Eberle ne serait que bénéfique en cas d’hécatombe comme la saison 2016-2017 au niveau des blessures.

Les Devils du New Jersey

Une réunion Hall-Eberle, est-ce vraiment ce que souhaiterait Ray Shero ? Selon O’Leary, un tel scénario pourrait bien se produire. Malgré une hausse des performances en défensive et avec le rendement toujours aussi honnête des Devils, il manque encore une pièce majeure à leur jeu: compter des buts. Malgré l’ajout de Taylor Hall l’an dernier, les Devils ont encore une fois terminé dans les derniers au niveau des buts comptés. Les Devils possèdent l’espace salarial et des choix au repêchage nécessaire pour une telle acquisition. Une transaction de type «sign-and-trade» impliquant Ilya Kovalchuk pourrait-elle être également possible ? Plusieurs experts croient que oui. Laissons l’avenir nous le prouver…

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Red

    Un Top 6 comme suit du coté des Islanders pourrait être intéressant à voir : Bailey - Tavares - Eberle Lee - Nelson - Strome Est ce possible à votre avis?!
  2. mat.para

    @Red À mon humble avis, si Tavares soutire un nouveau contrat, celui d'Eberle (6M$) risque d'être très difficile à insérer dans la masse..
  3. Ced244

    Avec le chou blanc qui vient de faire je me demande bien de qui veut un perdant du genre. Oui les Devils sont une option... Je vois pas une autre équipe.
  4. jimmy.ferron

    @Red Pour ma part j'espère que non j'aime mieux donner la chance au jeune(Ho-Sang, Barzal) qu'aller chercher Eberle ou signer un UFA comme Radulov qui compléterais bien le duo Lee-Tavares. Snow veut aller chercher un 2eme centre dans les rumeurs, a la place il devrait donner la chance a Ryan Strome qui dominait a cette position avant sa blessure et après le congédiement de Capuano. A moins que ce soit un échange Eberle vs Ladd ou Bailey qui sera UFA en 2018, Eberle reste un marqueur de 30 buts malgré qu'il s'efface en serie. . Je verrais plus avec les Devils Kovalchuck vs Eberle et Reinhart!!
  5. Djbigkane

    Moi j'en ajoute une 4e option. Pourquoi pas à Montréal ??? On manque de punch en attaque. Un ailier droit qui tire de la droite. Plus de talent que Gallgher, mais moins de chien. reste a bâtir une transaction
  6. Barbe_rousse

    D'accord avec Ced244 Eberle a longtemps surfé sur son côté clotch suite au championnat mondial IIHF. Cependant, il n'a rien foutu en série et il est un joueur unidimentionnel qui ne convient plus au style de la NHL......... Pas à 6 milion ça c sur La raison pour laquelle il neser apas échangé c'est que les autres DG savent que Chiarelli est emprisonné par les contrats de Eberle et RNH. Ainsi ils voudront payer le gros prix pour Draisitl que Charelli sera quasi obligé d'échanger à cause de ces contrats. Je ne dis pas que c'Est ce qui va arriver, je dis juste qu'il s'agit de leur stratégie. Le repêchage d'expansion changera peut-être la donne
  7. Ced244

    @Barbe_rousse S'il ne sont pas capable de l'echanger avant le repêchage, il ne sera pas protegé. S'il est échangé, sa sera a un prix rédiculement bas.
  8. Barbe_rousse

    @ced244 Moi j'ai l'impression que Chiarelli va se faire voler un défenseur s'il utilise le 7-3-1. Mais selon moi il va utiliser les 8 joueurs à protéger : Lucic-Draisaitl-RNH-Kassian-Sekera-Klefbom-Nurse-Larson (McDavid n'A pas besoin d'être protégé) Tu protègerais qui toi?
  9. Ced244

    @Barbe_rousse Nurse n'a pas besoin d'être protégé.Ils ont l'embarra du choix. Attaquant: Lucic Draisatl RNH Moroon Letestu Kassian Ensuite ya une série de jeune joueur que je ne connais pas trop: Khaira Samuelsson Bogdan Pakarinen Pitlick Pochiro En défense Sekera Klefbloom Larsson En échangeant Eberle tu px ajuste tes choix et ne pas protéger Letestu et un autre joueur. Sinon tu ne protège pas Letestu et tu l'expédie a Vegas. Ce joueur là n'a plus sa place a Edmonton.
  10. Bretless90

    Letestu a encore sa place sur une 3e 4e trio, il est bon dans les face off, joue en désavantage numérique et fait bien sur le power play aussi, je le protégerais avant Kassian

Laisser un commentaire