Retour à l'accueil

Martin Reway souhaite prendre part au prochain camp d’entraînement du CH

C’est une bonne nouvelle pour les partisans du Canadien. Miné par de graves problèmes cardiaques, le jeune Martin Reway (22 ans) va mieux, et est désormais en passe de retrouver les patinoires. Après avoir loupé l’ensemble de la saison 2016/17, l’attaquant slovaque devrait être opérationnel lors du camp d’entraînement du CH, en septembre prochain. Joint par Richard Labbé, du journal La Presse, David Ettedgui, l’agent du joueur, l’a confirmé:

« Son intention, c’est de venir jouer ici » a-t-il indiqué. « Le but, dans son cas, c’est d’être présent au camp d’entraînement du Canadien, si tout va bien au chapitre de sa santé. »

Progressivement, l’avant retrouve donc le goût du jeu, lui qui a pu recommencer à patiner au fil des dernières semaines.

« Martin a été très malade et, pendant un moment, on ne savait pas trop ce qui se passait avec lui, on était vraiment dans le noir. Il y a eu des complications, mais sa vie n’était pas en danger » explique Ettedgui. »Il va beaucoup mieux maintenant, et on espère tous qu’il sera capable d’être ici au camp du Canadien en septembre. C’est une question de santé dans son cas, et on ne peut jamais être certain à 100 % de ce qui va arriver par la suite. »

Pour rappel, l’attaquant, passé par les Olympiques de Gatineau au niveau junior, avait été choisi par Montréal en quatrième ronde (116e au total) du Repêchage 2013. Il a partagé sa dernière saison active entre le Sparta Prague, une formation d’Extraliga, et le HC Fribourg-Gottéron, en LNA suisse. Sur le plan numérique cet exercice 2015/16 a été marqué par une récolte 15 points (5 buts, 10 passes) en 14 matchs du côté de la République Tchèque, puis 21 points (8 buts, 13 passes) en 19 rencontres dans les montagnes helvètes.

Martin Reway

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Supersim777

    Il est très talentueux, mais c'est un autre attaquant de très petit gabarit. Toutefois, la ligue semble de plus en plus axée sur la vitesse et le jeu offensif donc ça pourrait être à l'avantage de Reway.
  2. kenbejer

    J'aime son jeu mais je ne crois pas qu'il sera capable de percer l'alignement partante. Je crois qu'il va mieux developper dans la ligue americaine en attendant qu'il peaufine son jeu (et en esperant qu'un nouveau entraineur chef arrive pour les Rockets de Laval )
  3. Djbigkane

    En espérant qu'il se donne comme Lehkonen. Mais Reway a plus de talent brut. Il pourrait être une option intéressante si il demeure en santé. Seul point négatif, c'est que c'est un autre petit attaquant.
  4. Benoy78

    Il est un fit parfait pour la philosophie du CH! 5p8, frêle et rapide! J'en reviens pas que les meilleurs espoirs du CH ne soit que de très petits joueurs. Hudon, Reway et Lekhonen. Si le CH repêche de plus gros joueurs, ils sont trop lent et sans talent de marqueur, MCcarron, DLR, Crisp! Pas moyen de trouver un juste milieu avec Timmins!
  5. edouard04

    il ne faut pas oublié qu'il revient de loin 1 ans de convalescence a cause d'un virus, va-t'il être en forme? Si il joue sa sera surement sur un 4 trio ou Les Rockets de Laval,
  6. Djbigkane

    @edouard04 Reway n'est pas un gars de 4e trio. Il va être sur un top 9 voir top 6 avec le Ch ou aller s développer dans la ligue américaine. Moi je dis que l'avenir de Gallgher avec le Ch n'est pas si assuré que cela tout dépend de l'avenir de Reway et de la signature de Radulov.
  7. edouard04

    @Djbigkane je sais qu'il a du talent mais tu le place ou dans ton top 6 top 9 C'est une AG Pacioretty-Daneault-Radulov Lekonhen-Galchenyuk-Gallagher Byron-Plekanec-Shaw

Laisser un commentaire