Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  10.Mai.2017 - 11:31
15 
6857 
 

Huit destinations potentielles pour Ilya Kovalchuk | De nouvelles informations dans le dossier du joueur russe

NHL.jpg
Photo par s.yume ©
Dernièrement, on apprenait que le clan d'Ilya Kovalchuk avait déjà une idée de quelques destinations où il accepterait de se joindre, soit des équipes dans la région de New York et de la Floride. Toutefois, il semble bien que le joueur russe pourrait accepter une autre place dans le circuit Bettman, si le contrat est convenable. Selon les dernières informations qui circulent, le clan du joueur de 34 ans aimerait signer un contrat de 4 ans d'une valeur moyenne annuelle de 5 à 5.5M$. De plus, il semble de plus en plus probable que nous assistions à une transaction de type signature et échange de la part des Devils, afin d'obtenir une bonne valeur de retour. Car, il est clair que la direction du New Jersey ne fera pas de cadeau dans ce dossier.

Pour ce qui est des destinations potentielles, le journaliste de Sportsnet, Luke Fox, a dressé une liste de huit organisations qui pourraient être très actives afin de mettre la main sur l'ancien premier choix au total en 2001. Voici donc ces formations :

Stars de Dallas : L'attaque des Stars de Dallas a considérablement déçu cette saison, avec une moyenne de buts marqués de 2.71. L'ajout d'un joueur comme Kovalchuk pourrait permettre à des joueurs comme Benn et Seguin d'avoir moins de pression et amener une meilleure profondeur à l'offensive. Une chose est certaine, c'est que la direction est prête à apporter des changements, comme nous avons pu le constater avec la transaction afin d'acquérir les droits de négociations avec Ben Bishop.

Wild du Minnesota : Le groupe de joueurs à l'attaque du Wild se fait vieillissant en Staal. Parise, Koivu Pominville et la fameuse fenêtre pourrait se refermer bientôt pour l'organisation. Donc, Fox croit que Minnesota devrait être très agressif afin d'ajouter un joueur de la trempe de Kovalchuk et ainsi espérer faire un plus long parcours lors des prochaines séries éliminatoires.

Kings de Los Angeles : Après avoir apporter d'importants changements chez la direction de l'équipe, les Kings pourraient être une équipe très active durant l'entre-saisons. L'offensive a fait défaut cette saison, elle qui a terminé au 25e rang dans la LNH avec une faible moyenne de 2.43 buts par match. Toutefois, pour ajouter un joueur comme Kovalchuk, Rob Blake devrait probablement réaliser un rachat de contrat pour un joueur comme Dustin Brown ou Marian Gaborik, à moins que les Golden Knights choisissent un gros salarié des Kings lors du repêchage d'expansion.

Oilers d'Edmonton : Les Oilers possèdent probablement l'une des meilleures offensives de la ligue et l'ajout de Kovalchuk semblerait superflus. Toutefois, des joueurs comme Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle pourraient quitter cet été et le Russe viendrait ajouter beaucoup d'expérience au jeune groupe de l'équipe canadienne. Il faut avouer qu'il serait très intéressant de voir McDavid avec Kovalchuk.

Hurricanes de la Caroline : Après avoir trouvé le gardien numéro pour l'avenir en Scott Darling, est-ce que les Hurricanes pourraient être l'équipe à surveiller dans ce dossier? Il semble que oui, puisque l'organisation est celle qui a le plus d'espace sur la masse salariale en vue de la prochaine saison et elle sera probablement à la recherche de joueur capable de les aider dans l'immédiat. Kovalchuk serait donc un solide ajout pour aider des jeunes comme Sebastian Aho, Victor Rask et Elias Lindholm. Il pourrait également aider un certain Jeff Skinner.

Panthers de la Floride : Une autre équipe qui a connu une saison très particulière avec plusieurs changements chez la direction et derrière le banc. Toutefois, avec Dale Tallon qui est revenu reprendre le contrôle, l'équipe sera à surveiller sur le marché des transactions. De plus, lors de la dernière date limite des transactions, la direction a acquis Thomas Vanek et ce dernier sera agent libre sans restriction. Dans le cas où le vétéran ne revient pas avec la formation floridienne, Kovalchuk serait tout un ajout pour les Panthers. De plus, Floride serait l'une des places favorites pour la famille du Russe, comme nous vous le rapportions plus tôt.

Canadiens de Montréal : Plusieurs personnes croient que réunir Radulov et Kovalchuk pourrait grandement aider le tricolore en vue de la prochaine saison. Selon le journaliste, Bergevin pourrait utiliser l'un de ses trois choix de deuxième ronde en 2018 accompagné d'un espoir afin de mettre la main sur Kovalchuk. Une addition de la sorte enlèverait probablement beaucoup de poids sur les épaules de Pacioretty, qui semble être le seul marqueur de buts réguliers à Montréal.

Golden Knights de Las Vegas : George McPhee a déjà réalisé un gros coup en réalisant la signature du très convoité Vadim Shipachev. L'homme serait également très actif afin de convaincre son coéquipier Dadonov de s'amener avec la nouvelle équipe de la LNH. Pourquoi ne pas convaincre un troisième joueur du SKA Saint-Pétersbourg de s’aligner avec Vegas? Une chose est certaine, c'est que ces trois joueurs se connaissent très bien et pourraient donc déjà avoir une certaine chimie.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour celui qui a connu une campagne de 32 buts et 46 passes pour 78 points en 60 rencontres lors de la dernière campagne dans la KHL?


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#115145

Ced244
@Djbigkane

Je suis d'accord que sa leurs en prend. Mais je crois que Streit sur les UFA va se décocher un contrat pour jouer en PP avec McDavid. Del Zoto est aussi un joueur spécialiste offensif qui pourrait aboutir a Edmonton. Shattenkirk serait la cerise sur le Sunday.

Hanzal, Fisher, Bonino et Boyle (4e centre) vont peut-être ce retrouver sur le marché et son de potable 3e centre défensif pour l'équipe. Je crois que RNH va rester a Edmonton et on va aller chercher un autre ailier en retour de Eberle et refaire leur 2e trio. Sinon Puljujaarvi est dans l'alignement l'an prochain dans un trio avec Lucic et RNH.

Eberle peut servir a aller chercher un défenseur offensif.

Bref, tout sa pour dire que les Oilers ont des meilleurs options que sa. Une transaction Pekanec/Emelin et un choix de 2e ronde n'interessera pas Edmonton. Un choix de 1re ronde serait plus approprié.

Mais RNH s'il part c'est dans une transaction identique a celle de Johansson OU un 2e centre moyen et un def potable genre RNH vs Backes/Spooner/McQuaid.

RNH VS Staal (Car)


ect.

Je trouve sa plus attirant que Plekanec/Emelin/2e round.


13.Mai.2017 - 10:47   
   0  
#115142

Djbigkane
@Ced244

Les Oilers veulent gagné eux aussi. Donc veulent pas juste des jeunes, voilà pourquoi je leur donner quelques vétérans

13.Mai.2017 - 01:06   
   0  
#115126

Ced244
@Djbigkane

Oui j'ai lu mais je crois pas qu'un package de vet est une bonne base.

12.Mai.2017 - 09:19   
   0  
#115114

Djbigkane
@Ced244

Si tu li mon commentaire au complet, je dis que c'est la base de la transaction.

12.Mai.2017 - 00:27   
   0  
#115109

kenbejer
De ce que les rumeurs attendent, la famille d'Ilya Kovalchuk, surtout sa femme, n'est pas confortable a l'idee de jouer a Montreal en raison de la pression emise par les partisans de Montreal. L'idee de la Floride ou meme Las Vegas sera plus interessant pour eux et meme les Rangers de New York si le prix est adequat pour l'organisation de New York. Le risque est vraiment grand dans le cas de Montreal surtout si l'equipe ne regle pas leur souci au centre. Deja qu'ils ont perdu dans le dossier de Shipachev, il va falloir trouver d'autres moyens pour acquerir ce fameux centre.

Je le verrais bien a Las Vegas avec Shipachev ou bien avec la Floride pour jouer avec des gros cannons comme Huberdeau et Barkov

11.Mai.2017 - 19:10   
   -1  
#115104

jay-string
RNH

J'en reviens pas comment ce joueur est sur-évalué. En plus de gagner 6M par année jusqu'en 2021, ce gars n'a jamais eu une saison vraiment éclatante avec un différentiel positif. Ca chiale partout que Galchenyuk n'est pas un centre numéro 1 (Je le vois aussi davantage comme ailier que centre) mais il a toujours bien eu 28 pts en 30 match avant sa blessure et 44 points en 60 match cette saison (1 point de plus que RNH d'ailleurs en 82 match). Bref je préfère encore garder Plekanec que d'aller donner du stock pour ce joueur!

Pour ce qui est de Kovalchuk je le prends anytime à Mtl mais pas plus de 3 ans. 5.5M, où Est-ce que je signe?

11.Mai.2017 - 17:17   
   -1  
#115094

matt1991
Kovalchuk 5millions pour 2ans???

Vous rêvez les gars, shipachev a signé 4.5 pour 2ans et radulov 5.7 pour 1 ans donc kovalchuk va aller chercher 6 millions pour 2 ans minimum


Sinon environ 5.5 pour 4 ans

11.Mai.2017 - 11:22   
   0  
#115087

Ced244
@Djbigkane

Je ne crois pas que cette échange va interresser les oilers qui devrait être en quête d'un général offensif pour leur brigade défenseuve. Comme la transaction Johansen

11.Mai.2017 - 10:05   
   0  
#115080

Djbigkane
@Yan99
Oshie peu jouer au centre aussi juste comme ça en passant.

2 ans a 5M$/an pourquoi pas.... À condition que Plekanec quitte, et que Emelin quitte aussi. Car oui ça va prendre un centre pour jouer sur le 1er trio.

J'ai l'impression qu'on pourrait se tourné vers les Oilers encore une fois cette saison pour un échange de ce type (Plekanec Emelin 2e choix Vs RNH) comme base et je m'explique.

On a vu en série qu'il manque un centre défensif au Oilers ce que Plekanec ferait a merveille. et Emelin viens donner de l'expérience à la défense des Oilers, et ceux-ci on de l'espace sous le plafond pour prendre le salaire.

Donc pour Montréal ça nous donne notre 1er centre en RNH libère du salaire soit 4,1M$ le contrat de Emelin. Que tu redonne a Radulov (5 ans 30M$)

Et pourquoi pas rêver 2 ans 10M$ total pour Kovalchuck.

Radulov Galchenyuk Kovalchuck
Pacioretty RNH Lehkonen
Shaw Danault Gallgher / Hudon
Byron Mitchell McCarron

Sergachev Weber
Markov Petry
Jerabek Benn
Davidson

Et je suis même prêt à laisser aller Gallgher si un retour est bon, pour faire une place a Hudon et ainsi diminuer la masse salariale.

Pour ce qui est de Sergachev sur le 1er duo, c'est en plein là qu'il faut qu'il se développe et avec un mentor comme Weber je vois pas pourquoi sa fonctionnerait pas. Bien sur va vivre avec ses erreurs. Mais si les autres équipes le fond pourquoi pas nos à Montréal. Qu'à pensé a Boston avec Carlo, Colombus avec Werenski.

11.Mai.2017 - 01:24   
   -3  
#115074

Yan99
On peut bien donner un 2e choix ainsi qu'un espoir, mais rien garantit qu'il va signer à Montréal une fois ses droits acquit. Lui-même aurait dit vouloir jouer dans la région de New York ou encore la Floride...Et selon mes cours de géographie, Montréal n'est pas à côté d'une de ces destinations.

Rien ne coûte d'essayer, mais il faut attention. Plusieurs avaient peur pour Radulov, que ce soit à cause de son âge ou encore le fait qu'il a jouer en KHL. Certes, Kovalchuk ça ne fait pas si longtemps qu'il a quitté la LNH, mais il a tout même 34 ans. On ne parle plus du même joueur dans le temps d'Atlanta ou encore des Devils.

Comme le dit @SharksFan => Deux ans gros max à un salaire moyen de 5M par année.

Être Marc Bergevin, je mettrais plus mes efforts pour trouver un centre top 6, voire un allier top 6 sur le marché des échanges (Duchene, Landeskog, Eberle, RNH...) ou encore s'essayer pour Oshie s'il demande pas la lune.


10.Mai.2017 - 21:30   
   -1