Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  10.Mai.2017 - 11:18
2084 
 

Beaucoup de jeunes s'alignent en Championnat du monde | Comment ces futures recrues de la LNH performent-ils?

Le Championnat du monde de hockey permet aux amateurs de renouer avec d'anciens joueurs de la LNH qui évoluent maintenant outre-mer. De plus, c'est l'occasion rêvée pour un jeune joueur européen d'attirer le regard des recruteurs de la LNH. C'est également une chance pour certains joueurs à l'aube de leur saison recrue de jouer immédiatement dans un calibre supérieur. L'équipe États-Unis est celle qui comprend le plus de jeunes futures recrues de la LNH avec un total de cinq. Portons un regard sur le rendement de tous ces joueurs qui fouleront, l'an prochain ou à très court terme, les patinoires de la LNH.

JoueursParties jouéesButsPassesPointsDifférentiel
Jakub Jerabek30110
Vadim Shipachyov32460
Viktor Antipin30110
Daniel Brickley3000+1
Jordan Greenway30000
Clayton Keller3404+4
Charlie McAvoy30110
J.T Compher3101+2


Viktor Antipin

Le défenseur russe est au coeur de plusieurs rumeurs l'amenant dans la LNH puisque son contrat en KHL est échu depuis la fin de la saison. Présentement, il serait en négociation avec les Sabres de Buffalo, mais depuis le 2 mai, aucun développement n'est connu. Reste à voir si l'annonce officielle de son transfert sera effectuée après le Championnat du monde.

Daniel Brickley et Jordan Greenway

Ces deux jeunes joueurs ont un point en commun: ils évoluent encore dans les rangs universitaires américains. C'est donc une belle promotion que de faire partie de l'équipe États-Unis en compagnie de joueurs de la LNH. Une expérience enrichissante, surtout pour un joueur comme Brickley, qui n'a pas été repêché par un club de la LNH. Le tournoi mondial lui permettra-t-il de dénicher un contrat LNH ? Quant à Jordan Greenway, le géant ailier s'était entendu avec le Wild dans le courant de la saison, l'équipe qui en a fait son choix de deuxième ronde en 2015.

Clayton Keller

Un dernier mot sur Clayton Keller. Le joueur choisi en première ronde par les Coyotes l'an dernier impressionne grandement dans ce tournoi. Celui qui a terminé la saison avec les Coyotes cumule quatre buts et est notamment devenu le plus jeune joueur de l'histoire du tournoi à établir un tour du chapeau. Évoluant avec Christian Dvorak sur la même unité, ce duo électrisant risque de faire des flammèches l'an prochain en Arizona.

+4
  
Tags : IIHF Keller LNH 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!