Retour à l'accueil

Saison estivale 2017 | Un défenseur top 4, la priorité des Maple Leafs

La saison dernière, les Maple Leafs en ont surpris plus d’un en se qualifiant pour les séries éliminatoires, en plus d’avoir chauffé les champions de la saison régulière, les Capitals de Washington, durant la série qui les opposait. Si cette saison nous a permis de constater le brio des jeunes Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, elle nous a aussi fait découvrir Nikita Zaitsev, fraîchement arrivé du vieux continent. Toutefois, comme le mentionnait mon collègue il y a quelques semaines, un besoin s’affiche pour la saison morte à venir : un défenseur capable de joueur parmi le top 4.

En effet, le top 3 défensif composé de Morgan Rielly, Nikita Zaitsev et Jake Gardiner n’est pas piqué des vers, mais un manque de profondeur du côté droit, comme le fait remarquer Luke Fox de Sportsnet, est flagrant. Or, qui seraient les candidats?

Un petit coup de fil à Anaheim?
La saison dernière, les Leafs et les Ducks passaient à l’action en transigeant, entre autres, les gardiens Jonathan Bernier et Frederik Andersen. Cette saison, un flot continuel de spéculations à propos des défenseurs des Ducks a alimenté la moulin à rumeurs. En effet, avec une brigade qui compte Sami Vatanen, Hampus Lindholm, Simon Després (blessé) et Cam Fowler, pour ne nommer que ceux-ci, un casse-tête est prévoir en vue du repêchage d’expansion. Compte tenu du fait qu’un défenseur droitier serait le bienvenue à Toronto, le candidat ciblé pourrait bien être Sami Vatanen. Ne serait-ce pas là une belle occasion pour Lou Lamoriello?

[STATS]5158[/STATS]

Certaines options sur le marché des agents libres
Si la transaction n’est pas envisagée dans l’amélioration de la brigade défensive, il reste le marché des joueurs libres, qui s’ouvre le 1er juillet. Parmi les défenseurs notables qui pourraient s’y figurer, on y retrouve Kevin Shattenkirk. Dans son cas, s’il serait très surprenant de le voir revenir dans le maillot rouge des Caps, il semblerait que Boston ou New-York soient des destinations qu’il ciblerait. Ensuite, Comme le mentionne Fox dans son écrit, le nom de Franson peut sembler intéressant. En effet, l’ancien des Leafs ne coûterait pas très cher sous le cap salarial, en plus de ne pas être contraignant au niveau du terme du contrat. Sans toutefois être le candidat le plus reluisant, il aiderait certes la brigade défensive.

[STATS]4674[/STATS]

C’est donc plusieurs options qui devront être évaluées par l’équipe de gestion des Maple Leafs de Toronto. Maintenant que l’équipe semble sur la voie du succès, la pression de gagner sera de retour dans la Ville Reine. Avec cette prémisse en tête, il devient donc essentiel pour l’équipe de penser à l’ajout d’un défenseur de calibre à leur brigade.

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. matt1991

    Pour Toronto 3 joueurs que je surveillerais 1. Chris tanev, il vient de toronto, droitier, tres solide defensivement et peut affronter les meilleures éléments de l'autre côté sans problème. Les leafs pourrait offrir un pick avec un jeune joueur qui n'est pas encore etabli au canucks 2. Karl alzner , il est ufa, gaucher, mais ca ne derange aucunement a morgan rielly de jouer du côté droit meme si il est gaucher. Alzner amènerait beaucoup dexperience et ne couterait rien en actif etant UFA, mais il serait un peu surpayer a coup sure a cause de ca 3. Cody franson, il a deja jouer a toronto donc connais le marché et la pression, de plus il avait bien fait avec gardiner, franson serait plus dans sa chaise comme 5eime defenseur si polak ne reviens pas (jai peur a cause de sa blessure sibit en série) Donc je verrai en defensive Rielly / tanev ou alzner Gardiner/zaitsev Marincin/ franson ou polak Carrick Une defensive sans être la meilleure pourrait faire un très beau boulot
  2. thusk-

    @matt1991 -Si Vancouver demande pas la lune pour Tanev, oui c'est u bon candidat Alzner à 5,5-6M(ce qui risque de couter), oublie ça ... Toronto sont pas si désespéré Franson...Rendu là je préfère voir Carrick Brodin serait un autre candidat très interessant
  3. Djbigkane

    @thusk- L'option la plus logique selon moi une transaction avec les Ducks, qui on un surplus de défenseurs, et qui cherche continuellement un ailier gauche. Donc insérer un défenseur entre (Sami Vatanen, Hampus Lindholm, et Cam Fowler) Vs James van Riemsdyk comme base de transaction.

Laisser un commentaire