Retour à l'accueil

Mike Ribeiro se retrouvera-t-il un emploi dans la LNH en vue de la prochaine saison? | Ce dernier a connu une excellente fin de campagne dans la LAH

Mike Ribeiro a vécu une saison très spéciale avec les Prédateurs de Nashville, lui qui avait demandé une transaction à la direction de l’équipe, avant de se retrouver dans la ligue américaine. En effet, après avoir tenté de trouver un partenaire d’échange pour le vétéran de 37 ans, sans succès, les Prédateurs avaient décidé de soumettre le nom de leur joueur de centre au ballottage dans l’espoir de le voir réclamer par l’une des autres formations de la LNH. Toutefois, aucune équipe ne s’est montrée intéressée, si bien que le natif de Montréal s’est retrouvé dans la ligue américaine.

C’était donc la première fois depuis la saison 2002-2003 que Ribeiro se retrouvait dans ce circuit. Plusieurs pensaient que ce dernier allait probablement trouver le temps très long et que ces performances allaient être en dent de scie. Cependant, l’ancien choix de deuxième ronde des Canadiens de Montréal en 1998 a confié qu’il allait tout faire pour démontrer qu’il avait toujours sa place dans la grande ligue, avec ce passage obligé dans le circuit inférieur de la LNH. On peut dire que le joueur de centre a respecté sa parole puisqu’il a montré un intéressant dossier de 5 buts et 21 passes pour 26 points en seulement 28 rencontres avec les Admirals de Milwaukee.

Il faut toutefois dire que la saison de Ribeiro n’était pas si mauvaise dans la LNH avant tout ce roman-savon, lui qui avait récolté 4 buts et 21 passes pour 25 points en 46 matchs. Avec cette réalité, il sera intéressant de voir si le souvent controversé attaquant sera capable de se dénicher un nouvel emploi dans la LNH, via un court contrat à l’ouverture du marché des joueurs autonomes ou bien peut-être une invitation à un camp.

Selon vous, allons-nous revoir Ribeiro avec un gilet du circuit Bettman, la saison prochaine?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Depuis le temps que ce gars-la roule sa bosse dans la LNH, je ne suis pas inquiet, comme 3e centre il peut encore être efficace, n'est pas mauvais sur les mises en jeu et apporte encore une bonne producion offensive. Pour une saison... ce n'est pas un gros risque vu ce qu'il a apporté partout ou il est passé.

Laisser un commentaire