Retour à l'accueil

Malgré sa rétrogradation en milieu de saison, Zachary Fucale a offert de solides performances en séries

Le gardien de but natif de Laval a perdu son poste au sein des IceCaps cette année au profit de Charlie Lindgren et de Yann Danis. La signature de ce dernier fut une surprise en soi, puisqu’elle avait comme effet de tasser Fucale sur poste d’auxiliaire. L’organisation souhaitant que Fucale voie un volume de matchs plus important, la seule option qui s’imposait était de le rétrograder en ECHL. Certains verront là un échec de l’organisation, d’autres affirmeront que Fucale ne devait pas brûler d’étape en bas âge et que son développement doit se faire lentement. Il ne faut effectivement pas oublier qu’un gardien devient «mature» pour la LNH habituellement autour des 26-27 ans en général. Fucale n’en a que 21.

De bonnes séries

Pendant la saison, Fucale a offert un rendement honnête, affichant au passage une moyenne de 3,17 ainsi qu’une efficacité de 0,898. Il se place toutefois hors du top 20 de la ligue avec de telles moyennes. En séries, Fucale a su néanmoins élever son jeu d’un cran, affichant un excellent dossier compilant une moyenne de 2,13 avec une efficacité de 0,932. À ce chapitre, il se classe 4e chez les gardiens en séries. L’ancien choix de deuxième ronde du Canadien en 2013 a donc laissé une belle impression tard en saison, ce qui pourrait lui profiter l’an prochain.

En effet, son destin sera relié directement à Al Montoya. Celui-c s’est entendu sur une entente de deux ans avec le Canadien, mais plusieurs experts croient qu’il pourrait être sélectionné par Las Vegas au repêchage d’expansion. Si tel n’est pas le cas, Charlie Lindgren devra patienter avant de graduer d’un échelon pour venir assurer les arrières de Price. Au final, l’impact se fera sentir sur Fucale, qui devrait rester en ECHL si Lindgren n’a pas cette promotion. Le but de l’organisation étant de faire voir un lot de matchs important à ces deux gardiens, il serait très surprenant de revoir Fucale à titre d’auxiliaire à Lindgren l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Le mieux serait échanger Montoya pour faire place a Lindgren et en même temps tester Fucale dans la AHL. Je crois pas que Vegas vont sélectionner Montoya vue son age ils vont préféré donner la chance a un plus jeune gardien de but, a leur place je prendrais Beaulieu ou Emelin.
  2. raphaelcid

    Moi je continue a croire que Fucale seras un gardien élite de la LNH si il ne tombe pas dans les démons de la LNH.

Laisser un commentaire