Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  6.Mai.2017 - 09:04
41 
10171 
 

Selon un chroniqueur d'un éditorial québécois, il serait temps de considérer une transaction impliquant Carey Price

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le journaliste de l'éditorial québécois Montreal Gazette, Brendan Kelly, a publié un billet mentionnant que le temps des changements auprès de l'organisation du Canadien de Montréal, c'est maintenant. Le journaliste a exprimé ses souhaits de voir Marc Bergevin procéder à des changements radicaux au cours de l'été 2017. Il note que le plan de la formation canadienne au cours des dernières années a été de se fier principalement sur les performances de Carey Price. Soir après soir, les joueurs se sont trop souvent sur le cerbère pour remporter la victoire.

Dans son billet, Kelly a indiqué qu'il ne suggère pas une transaction en mode panique citant l'exemple de Patrick Roy dans les années 1990. Toutefois, il suggère à Marc Bergevin de scruter le marché afin de voir ce dont ce dernier serait en mesure d'obtenir. Selon Kelly, en retour des services de Carey Price, le tricolore serait sans doute en mesure d'obtenir des éléments de très bonne qualité.

En terminant, la stratégie du panéliste est simple, offrir un contrat durant l'été 2017 à Carey Price pour éviter les distractions lors de la campagne 2017-2018. Puis, par la suite, sonder le marché afin de trouver un partenaire de danse. Kelly a suggéré une transaction du genre John Tavares en plus d'un haut choix au repêchage en retour des services du cerbère du tricolore. Il a terminé son texte en indiquant la nouvelle réalité de la LNH n'est pas de construire aux alentours d'un gardien de but, mais plutôt envers un top6 en attaque et un top3 en brigade défensive. Considérant que Price deviendra sans doute le gardien de but le mieux rémunéré du circuit lors de son prochain contrat, le tricolore veut-il poursuivre dans cette direction?

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 41
#115027

Stamkosfan
Sauf que tu l'échange et tu le resigne agent libre. Tu vas chercher les pièces qui manque. Tu lui donnes la chance de gagner la coupe à St Louis. Tu lui donnes la chance de revenir finir sa carrière à Montréal avec un contrat de 9m par saison pour 8 ans.

9.Mai.2017 - 14:16   
   -1  
#115025

SharksFan
@Yan99

Joueur de concession, oui! A une année restante de l'autonomie. La distinction à faire est là. En temps normal avec un contrat relativement long, tu aurais reçu plus surtout que Price est dans son prime mais sa situation contractuelle change la donne. Je ne dis pas si je ferais l'échange ou pas. je dis juste que les offres démontrés précédemment seraient du type que recevraient Bergevin pour Price actuellement. Si, par exemple, Price signe un contrat relativement bon, exemple, 7.5-8 millions pour 6 saisons et que Bergevin décide de l'échanger suite à la signature, je pourrais en effet prétendre que Bergevin puisse demander mieux. Tout est question de circonstance dans le cas de Price. Si tu le mets en vitrine cet été c'est certains que tout le monde voudra un Price mais pas à n'importe quel prix. Surtout les équipes aspirantes ne voudront pas bouger de gros morceaux.

Être le DG des Blues prendrais-tu une chance d'échanger Tarasenko parce que Price est un joueur vedette en ne sachant pas s'il va resigner??

Échangerais-tu Price pour Tarasenko si ce dernier avait 1 ans de contrat restant??

Les deux sont des vedettes dans la LNH.

Dans mes exemples, tu as le choix de choisir quel deal ferait ton affaire.
Veux-tu regarnir ta relève avec plusieurs éléments, par exemple avec l?offre des Blues ou la 1er offre des Jets. Si tu veux jouer «safe», tu as toujours le choix de choisir Wheeler (en raison de son contrat) et Hellebuyck.

9.Mai.2017 - 13:33   
   0  
#115022

Barbe_rousse
Il reste qu'avec Price le ch se donne une chance à chaque année. C'est très loin d'etre une mauvaise signature à long terme

9.Mai.2017 - 12:54   
   +1  
#115019

Benoy78
Si en retour le Ch peut obtenir enfin ce qu'il recherche depuis 20ans, soit, un centre no1, j'espère que cela se réalisera car donner 10M à un goaler, je trouve que c'est beaucoup trop, surtout que l'équipe n'est pas à un joueur près de gagner la Coupe. Price est un top 5, le CH pourrait aussi se sortir d'affaire avec un top 10-15 avec Lindgren ou McNiven, si ils sont prêt bien sûr et ca aiderait le CH à bien évaluer ses troupes en saison car, je m'excuse le CH est au bientôt hors des séries. Les Leafs, Sabres, Sénateurs, Bruins tasseront le CH ces prochaines années!

Par contre, je doute que cela se réalise, les fans peuvent dormir tranquille sur leurs 2 oreilles car, je doute que Bergevin fasse un tel move. Déjà qu'il se fait ramasser par les fefans de Subban qui croient qu'il est le grand artisan de la victoire des Preds alors qu'il est sur la 2ième vague en défensive. Et en entrevue Bergevin sortait le même discours que dans les 3 années précédente. J'ai un bon noyau, un bon goaler et je ne suis pas prêt à tout virer en l'air!

9.Mai.2017 - 12:12   
   +1  
#115014

Yan99
@SharksFan

Si tu échanges une vedette, un joueur de concession, le meilleur joueur dans son domaine, il serait inimaginable de recevoir quelque chose qui n'égal pas cette valeur. Recevoir un jeune attaquant, si je prends ton exemple avec les Blues, c'est bien beau. Néanmoins, Fabbri est loin d'être un attaquant vedette. Il a encore tout a prouvé et on est même pas sûr qu'il sera un attaquant top6. Allen, certes, peut combler la perte de Price dans les filets. C'est pas mal le genre de gardien qu'on recevrait dans un deal. Le premier choix ? Il n'a pas de valeur réel vu sa position et vu la qualité médiocre du draft, mais il n'en reste pas moins qu'un premier choix est un premier choix. Schmaltz reste un inconnu de A à Z.

Prendrais-tu réellement la chance de donner ton joueur vitrine pour : Un inconnu, un choix tardif, un gardien qui a tout la difficulté du monde à s'affirmer comme un premier (à part cette saison, surtout sa fin de saison grâce à Brodeur) et un jeune joueur qui n'est même pas assurer de percer le top-6 de manière constante ?

Si on suit cette logique, Tavares qui pourrait être échangé aussi, les Islanders ne recevraient pas gros. Ayant un 1 de contrat, n'étant pas sûr de signer avec l'autre équipe, s'ils reçoivent un choix top 15 avec un jeune prospect moindrement bon, ça sera le maximum.

Certes, c'est un centre numéro 1. Néanmoins, Price reste un gardien numéro. Le meilleur ou égal avec Holtby.

Selon moi, tu ne peux pas espérer obtenir Price pour un paquet de bâton.

@InSaNeJoE

Ton exemple avec Talbot et Jones n'est pas mauvaise. Néanmoins, leur équipe n'était pas en mesure de demander quelque chose de plus gros vu qu'ils ont tous les deux des gardiens numéros 1 en Lundqvist et Quick. Ça va être pareil du côté des Pens qui ne pourront pas avoir mieux qu'un 2e-3e choix pour Fleury vu qu'ils ont Murray.

Si tu échanges ta vedette, un joueur qui est vu par plusieurs personnes comme le meilleur de sa position et même comme le meilleur joueur de la LNH (ça j'en doute, mais bon), tu peux pas te permettre de l'échange si tu ne reçois pas un minimum de talent comme police d'assurance.

9.Mai.2017 - 11:25   
   0  
#114989

Barbe_rousse
Et tous ces gardiens n'étaient pas des numéros 1 confirmés. Halak aussi avait couté un haut choix

8.Mai.2017 - 10:45   
   0  
#114988

Stamkosfan
Schneider à coûter un 1er 10e au total

8.Mai.2017 - 10:30   
   0  
#114987

InSaNeJoE
Pourquoi les Islanders donneraient un haut choix de repêchage en plus de John Tavares pour Price? Surtout que lorsque l'on regarde les transactions pour les gardiens dans les dernières années, certaines équipes ont eu la main chanceuse en donnant des choix de repêchage pour des gardien #1 dominant dans la NHL (Talbot, Jones...)

8.Mai.2017 - 09:42   
   0  
#114984

Iletaitunefois
@Sharksfan , pour Galchenyuk c'est ton opinion. Si une équipe veut faire une offre hostile pour lui, chose qui est très peu probable, les choix seront les bienvenus si Bergevin n'aligne pas l'offre. Je ne vois pas d'équipes faire une offre hostile a un joueur qu'on ne connait même pas sa vraie position malgré tout son talent, qui revient d'une grosse blessure dont on ne sait même pas s'il est guéri car il a eu un retour affreux, pourquoi faire une offre hostile de 5 millions a un joueur qu'on est même pas sur s'il est rétabli a 100%.

Bergevin n'a jamais donné trop d'argent a un joueur, même pas a Plekanec, c'est la 2e saison de son contrat le probleme, pas le salaire. Et devant l'arbitre Bergevin ne se gênera pas pour détruire le jeune, problèmes hors-glace, retour de blessure incertaine, fin de saison atroce, invisible en séries, nul sur les mises en jeu, qu'on ne connait pas encore sa position. Il a fait 30 buts l'an dernier... bravo c'est tout ce que Galchenyuk va pouvoir dire. Le hockey c'est une business, ce n'est malheureusement plus une question d'allégances, les joueurs veulent du cash, les DG doivent agir en conséquence.

J'aime par contre tes propositions, elles font du sens. Cependant je crois que ces équipes devront passer du salaire en retour, vu que Price ne gagne pas des peanuts. Bergevin va exiger un joueur top 6 en plus d'un gardien et d'un premier choix, c'est la base.

7.Mai.2017 - 23:42   
   +1  
#114983

thusk-
@SharksFan

Effectivement, je crois que c'est dans le style d'offre que le c pourrait avoir pour price

Juste pour Trouva que je crois pas qui soit échanger avec byfuglien et enstrom qui vieillit, trouva représente le pilier d'avenir des jets.

7.Mai.2017 - 22:16   
   +1  

- 2017-2018

16 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [] - 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Mark Streit 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux