Retour à l'accueil

Séries 2017 | Une fin de match endiablée lors du cinquième affrontement entre les Ducks et les Oilers

L’attaquant des Ducks d’Anaheim, Corey Perry, a procuré la victoire aux siens lors de la deuxième période de prolongation lors du match de fou d’hier soir. Pour bien relater la situation, Anaheim tirait de l’arrière 3 à 0 alors qu’il restait moins de quatre minutes à la rencontre. Randy Carlyle a alors décidé de retirer son gardien de but en la faveur de sixième attaquant. Cette tactique a porté fruit puisque Ryan Getzlaf a ramené la marque à 3 à 1. Puis, le défenseur Cam Fowler a resserré la marque à 3 à 2 avec 1 minute et 41 secondes à jouer. Par la suite, l’euphorie s’est emparée de la foule à Anaheim suite au but de Rickard Rakell alors qu’il ne restait que 15 secondes à cette partie. Ce match laissera sans doute des traces psychologiques auprès des joueurs des Oilers d’Edmonton qui feront face à l’élimination ce dimanche.

Concernant le troisième but des Ducks d’Anaheim, les médias sociaux ont débordé de messages de contestations. Ce dont il a été le plus question c’est l’obstruction sur le gardien de but causée par l’attaquant Ryan Kesler. Avec son bras, le vétéran a agrippé la jambière de Cam Talbot pendant quelques secondes en plus de nuire à son travail en demeurant couché dans son demi-cercle. Reste qu’au final, les amateurs de hockey ont eu tout un match entre ces deux formations. Comme quoi les séries éliminatoires sont parfois remplies de rebondissement.

Le but égalisateur de Rickard Rakell

La réaction du directeur général des Oilers d’Edmonton suite au but égalisateur de Rickard Rakell.

Une statistique intéressante concernant cette remontée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Bretless90

    3-0 3 minutes à faire, Pouliot qui frappe le poteau sur toute une passe de Hopkins avec 1 minute à faire et 3-2 pour les Oilers, j'en reviens pas. Deuxième fois en 2 matchs qu'il y a clairement de l'obstruction et que le but a été accordé aux Ducks. Oilers vs arbitres et Ducks à Edmonton dimanche
  2. Bruins17

    Aucun Sens ! La LNH se couvre de ridicule. Avec tout les possibilités qu'il ont , les reprises se genre d'incident ne devrais jamais arriver. Dans le 3iem match même phénomène alors que Perry entre en contact avec le gant de Talbot....but Getzlaf. L'entraîneur va au challenge sur cette séquence qu'il a perdu et lors de la reprise les Ducks sont hors-jeu alors qu'il marque mais les oilers ne peuvent plus aller au challenge ....! Je me questionne pourquoi Toronto qui sont supposé avoir des officiels qui regarde tout les matchs ......pourquoi n'appelle pas au banc alors qu'il ont la possibilité car le font en saison parfois. Nous sommes en séries et vraiment désolant de voir que les arbitres peuvent changer l'allure d'un match. Ces comme la comédie de Bonino lors du 4iem match entre les Caps/Pens pourquoi si les arbitres non pas vue pourquoi personne peu appeler lors de l'arrêt du jeu pour dire que Bonino a jouer la comédie et donner la punition au Pens et non au Caps , cette séquence change évidement l'allure de cette série car avec le gardien Holtby sur le banc et admettons la punition au Pens tu te retrouve à 6 contre 4 avec 2:18 à faire au match , match qui est 3-2 Penguins. En fermant les yeux la LNH se couvre de ridicule sur se genre d'incident qui ne devrais pas avoir lieu et j'irais même qu'à suspendre de tel bouffonnerie , Quintal en a les moyens si veut arreter ces stupidité et en n'agissant pas ces comme dire que ces pas trop grave. Cela va de La crédibilité de la LNH.

Laisser un commentaire